Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... : Critique presse
Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...
Note moyenne
3,0
17 titres de presse
Excessif
20 Minutes
L'Humanité
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Libération
Télé 7 Jours
Ouest France
Positif
La Croix
Le Point
Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
Télérama
Critikat.com
Metro
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
Très vite, donc, le métrage apparaît comme un véritable enchantement qui nous berce de la première à la dernière seconde. Ou comment se réconcilier avec le cinéma français. Pascal Thomas se montre particulièrement inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
Julien Doré attendrissant, Marina Hands craquante et Guillaume Gallienne hilarant forment un ménage à trois drôlissime dans cette comédie farfelue. Rarement Cupidon aura été aussi taquin que dans ce petit bijou rose bonbon où Bernard Chapuis fait une apparition géniale en académicien paillard.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Jean Roy
Nous voilà plongés dans une comédie romantique kitsch et loufoque où les héros sont là pour nous faire rêver. Qui dit mieux !
Le Figaroscope
par Jean-luc Wachthausen
Ici, les conventions éclatent, les destins se croisent, les personnages virevoltent au fil d'une intrigue burlesque. Ce qui donne au film un côté charmant, atypique, pas du tout dans l'air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Il y a une légèreté ici, (...) une manière de faire jouer avec drôlerie les situations dramatiques qui renvoie volontiers à Risi ou Scola, (...) parce que c'est moins le rythme que l'émotion que recherche le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ce divertissement aux péripéties inégales se situe à contre-courant des modes, loin des sujets profonds, et sans ancrage d'époque. On y cultive un goût des seconds rôles excentriques, et y découvre un acteur inattendu, doté d'un bel abattage et d'un accent pagnolesque : le chanteur Julien Doré.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
L'univers de Thomas, c'est une folie qui ne cherche pas à plaire et qui, heureusement optimiste, compte sur l'intelligence égale de tous les spectateurs (...) On rit de toutes les couleurs...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
La romance est drôle et notre plaisir total.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ouest France
par La rédaction
Un résultat très incongru qui pourra enchanter autant qu'agacer pour provoquer l'adhésion aussi bien que le rejet.
Positif
par Philippe Rouyer
Tout n'est pas réussi, les gags sont inégaux, mais on préfère retenir la liberté de ton qui sait aussi bien prendre le temps de humer de l'air que faire entonner une chanson paillarde à un académicien.
La critique complète est disponible sur le site Positif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Une histoire "frappadingue" dans un univers suranné, qui aurait pu séduire par sa douce folie si l'ennui et l'inconsistance à l'écran de Julien Doré ne s'en étaient pas mêlés.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir le point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Alors (les acteurs) peuvent faire montre de tout leur talent, rien n'y fait : ce film hors du temporel ne nous concerne pas, et nous laisse triste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Mise en scène un peu bâclée, humour tout relatif, on ne se laisse (un peu) prendre à son sujet que par la grâce des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Trop d'outrance, pas assez de rythme (...) Même s'il a loupé sa comedia dell'arte, Pascal Thomas a trouvé en lui (Guillaume Gallienne) son Alberto Sordi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Le film hésitant sans cesse entre fausse candeur et curiosités régionalistes, on est sans cesse gêné par les prestations désordonnées des deux acteurs principaux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Metro
par La rédaction
Raté: trop de second degré tue le second degré.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
Très vite, donc, le métrage apparaît comme un véritable enchantement qui nous berce de la première à la dernière seconde. Ou comment se réconcilier avec le cinéma français. Pascal Thomas se montre particulièrement inspiré.
20 Minutes
Julien Doré attendrissant, Marina Hands craquante et Guillaume Gallienne hilarant forment un ménage à trois drôlissime dans cette comédie farfelue. Rarement Cupidon aura été aussi taquin que dans ce petit bijou rose bonbon où Bernard Chapuis fait une apparition géniale en académicien paillard.
L'Humanité
Nous voilà plongés dans une comédie romantique kitsch et loufoque où les héros sont là pour nous faire rêver. Qui dit mieux !
Le Figaroscope
Ici, les conventions éclatent, les destins se croisent, les personnages virevoltent au fil d'une intrigue burlesque. Ce qui donne au film un côté charmant, atypique, pas du tout dans l'air du temps.
Le Journal du Dimanche
Il y a une légèreté ici, (...) une manière de faire jouer avec drôlerie les situations dramatiques qui renvoie volontiers à Risi ou Scola, (...) parce que c'est moins le rythme que l'émotion que recherche le réalisateur.
Le Monde
Ce divertissement aux péripéties inégales se situe à contre-courant des modes, loin des sujets profonds, et sans ancrage d'époque. On y cultive un goût des seconds rôles excentriques, et y découvre un acteur inattendu, doté d'un bel abattage et d'un accent pagnolesque : le chanteur Julien Doré.
Libération
L'univers de Thomas, c'est une folie qui ne cherche pas à plaire et qui, heureusement optimiste, compte sur l'intelligence égale de tous les spectateurs (...) On rit de toutes les couleurs...
Télé 7 Jours
La romance est drôle et notre plaisir total.
Ouest France
Un résultat très incongru qui pourra enchanter autant qu'agacer pour provoquer l'adhésion aussi bien que le rejet.
Positif
Tout n'est pas réussi, les gags sont inégaux, mais on préfère retenir la liberté de ton qui sait aussi bien prendre le temps de humer de l'air que faire entonner une chanson paillarde à un académicien.
La Croix
Une histoire "frappadingue" dans un univers suranné, qui aurait pu séduire par sa douce folie si l'ennui et l'inconsistance à l'écran de Julien Doré ne s'en étaient pas mêlés.
Le Point
voir le point.fr
Les Inrockuptibles
Alors (les acteurs) peuvent faire montre de tout leur talent, rien n'y fait : ce film hors du temporel ne nous concerne pas, et nous laisse triste.
TéléCinéObs
Mise en scène un peu bâclée, humour tout relatif, on ne se laisse (un peu) prendre à son sujet que par la grâce des acteurs.
Télérama
Trop d'outrance, pas assez de rythme (...) Même s'il a loupé sa comedia dell'arte, Pascal Thomas a trouvé en lui (Guillaume Gallienne) son Alberto Sordi.
Critikat.com
Le film hésitant sans cesse entre fausse candeur et curiosités régionalistes, on est sans cesse gêné par les prestations désordonnées des deux acteurs principaux.
Metro
Raté: trop de second degré tue le second degré.