Mon compte
    Kinatay
    Note moyenne
    3,7
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Dvdrama
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Télérama
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    Une expérience multisensorielle dont le son bourdonnant et l'image granuleuse sont enadéquation parfaite avec le malaise poisseux que suscitent l'enlèvement et le massacre d'une prostituée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Franck Unimon

    Mendoza filme comme un serpent. Il ne nous lâchera pas. Les échos qui nous traversent sont ses écailles. Les frissons sont les nôtres. Mais c'est du cinéma. On n'en meurt pas. Cette fois-ci.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Mendoza trempe nos regards dans cette terrible indécision, anti-Haneke au possible puisque,(...), il filme à hauteur de notre propre ambiguïté et sonde le coeur même de cette position intenable où témoins et bourreaux, salauds et complices, tournoient et parfois se confondent. Un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Jean-sébastien Chauvin

    Mendoza donne parfois le sentiment de filmer comme si le cinéma n'existait pas, comme si la conscience d'autres oeuvres ne pesait pas sur lui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Dvdrama

    par La Rédaction

    Mendoza signe un uppercut d'une beauté si choquante qu'elle risque de marquer durablement votre parcours de cinéphile.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Mendoza a peut-être signé le meilleur film d'horreur de l'année, renvoyant les Saw à Fort Boyaux à leurs études, avec très peu de moyens et une prise abrasive sur le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Brut de décoffrage, Kinatay capte en temps réel le pouls de son héros, acteur involontaire d'un fait divers que Mendoza filme de façon presque banale, presque ordinaire, et par conséquent bien plus effrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par PIerre Murat

    POUR : A Cannes, Kinatay a obtenu le Prix de la mise en scène. Choix judicieux, récompence courageuse pour ce film à l'étonnante rigueur et à l'extrême audace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Quand l'horreur absolue s'invite dans le quotidien, on obtient un film trash, sec et dérangeant dont le propos s'avère tristement pertinent.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce qui suit relève pourtant de la pure horreur. On y est conduit d'autant plus efficacement que la transition est douce et l'absence d'information savamment entretenue. Tout au plus peut-on constater que la nuit est tombée, que l'agitation s'est calmée, qu'une autre temporalité, plus secrète et inquiétante, s'empare désormais de la ville

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Eric Loret

    Mendoza crée les conditions précises de la pire angoisse, agonie dont on ne sait s'il faut souhaiter qu'elle continue (mais l'on souffre) ou qu'elle s'arrête (mais l'on meurt).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thomzs Baurez

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    POUR : Brillante Mendoza, réalisateur philippin, film en temps réel, à l'aide de plans séquences hallucinants, la descente aux enfers de Peping (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Brillante Mendoza tourne en temps réel, tord les sons, laisse le noir bouffer l'image et la terreur s'emparer du spectateur. (...) Qu'on le rejette ou qu'il vous hante, il est néanmoins difficile de ne pas reconnaître à ce film une virtuosité sidérante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) ici la série de champs-contrechamps, entre d'un côté le témoin horrifié mais passif et, de l'autre, le crime qui n'en finit pas, finit par être lassante et redondante. Voire désagréable lorsqu'on soupçonne que l'enjeu est surtout de tenir la durée d'un long métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    CONTRE:Les performances techniques du réalisateur philippin tournent ici à vide, à l'instar du voyage en minibus dans les rues de Manille, filmé à la pauvre lumière des lampadaires.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le film justifie la maxime " Tout ce qui est excessif est insignifiant ".

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    CONTRE : Froideur, réalisme, tournage en temps réel, image crasseuse, réalisation brute (...) Un supplice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top