600 kilos d'or pur
Note moyenne
1,7
16 titres de presse
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Première
  • Impact
  • Le Parisien
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le tout est de se laisser entraîner sur les pas de héros perdus dans une nature hostile et d'acccepter de se montrer indulgent pour les clichés d'un scénario qu'on aurait aimé aussi foisonnant que la jungle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce long métrage souffre de réelles maladresses (...). Pour autant, 600 kilos d'or pur ne manque ni de souffle ni de panache.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Première

par Christophe Narbonne

(...) le projet souffre de son ambition de "film d'auteur grand public" qui se traduit à l'écran par une quasi-absence d'action, des dialogues trop écrits et une interprétation un peu crispée (...) Dommage, car du strict point de vue de la mise en scène, Besnard et son directeur de la photo, Jean-Marie Dreujou, ont du talent à revendre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Impact

par Cédric Delelée

(...) on est ici bien plus proche de Koh-Lanta que du Trésor de la Sierra Madre, avec de (rares) scènes d'action tellement molles qu'elles semblent filmées au ralenti, et plus d'insectes que de gunfights.

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Parisien

par Hubert Lizé

Tous les ingrédients étaient réunis pour un bon film d'aventure comme on n'en fait plus depuis des lustres [...] Mais pourquoi avoir bifurqué vers une bluette fadasse, teintée de messages vaguement moralisateurs ? Ou comment gâcher une pépite.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

[Eric Besnard] se prend les pieds dans le cliché, et il passe à côté de ce filon fécond du cinéma populaire d'hier.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Moins par la faute de ses comédiens, (...) le bât blesse plutôt du côté de la mise en scène, trop linéaire et sans aspérités, à laquelle manque une tension qui ferait écho à celle du récit.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Juliette Bénabent

Au début, quelques scènes d'action rythment le récit. Le reste est affreusement convenu, jusqu'à l'ode niaiseuse à l'espoir, symbolisé par le personnage d'une indigène enceinte...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Besnard réussissant la prouesse de filmer la Guyane comme s'il s'agissait de la forêt de Rambouillet, plus justement comme un vulgaire touriste qui aurait dévalisé le rayon camping sauvage du Décathlon de Cayenne.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Eric Mandel

600 kilos d'or pur possède des atouts indéniables [...] Manque juste un scénario digne de ce nom, pour rendre crédible son histoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il se passe des choses affreuses à l'écran (...) qui laissent de marbre. Les acteurs semblent accueillir la mort avec soulagement, débarrassés de personnages qui ne tiennent que par les oripeaux des stéréotypes qui les ont précédés.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Jusqu'à sa résolution grossière, le film navigue à l'aveugle entre ses enjeux jamais incarnés, du survival indolent à un sous-texte pseudo politique sur l'exploitation des mines d'or par les multinationales.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Eric Besnard (...) est ici en panne d'inspiration sur un canevas ultra prévisible que vivent des personnages de caricature, campés sans grande conviction par une équipe hétéroclite.

Studio Ciné Live

par Veronique Trouillet

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps