World Invasion : Battle Los Angeles : Critique presse
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,9
10 titres de presse
20 Minutes
Le Parisien
Metro
Excessif
Filmsactu
L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
TéléCinéObs
Le Monde
Mad Movies
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur ne ménage pas plus le spectateur que ses interprètes car les scènes d'affrontement, filmées à la façon d'un reportage, n'arrêtent pas.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Alain Grasset
"Battle Los Angeles", efficace (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Boris Tampigny
Tourné comme un vrai film de guerre, caméra à l'épaule et montage épileptique, "World Invasion : Battle Los Angeles" évite les poncifs du genre en mettant de côté les victimes du conflit pour privilégier le point de vue des militaires (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
par Maxime Claudel
Au final, la psychologie n'est pas le point fort de "World Invasion : Battle Los Angeles" (...). Déshumanisant et déshumanisé, il préfère mitrailler comme un M16 et faire du bruit comme une kalachnikov.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Un divertissement honnête et techniquement réussi, à défaut de posséder une véritable identité.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Si ce long-métrage n'apporte rien d'original au thème maintes fois exploité de l'invasion extraterrestre, il est cependant filmé avec un savoir-faire certain, sous l'angle réaliste post 9/11 du champ de bataille.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Liebesman se concentre surtout sur l'aspect immersif d'un film de guerre à la John Wayne. Grâce à des cadrages réalistes et audacieux, il met en scène l'invasion planétaire vue à travers la lorgnette d'un petit groupe de soldats déterminés, menés par l'excellent Aaron Eckhart.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Imaginez la séquence d'ouverture d' "Il faut sauver le soldat Ryan" étirée sur deux heures, et ajoutez-y une poignée d'aliens : vous aurez alors une idée assez précise de ce "World Invasion : Battle Los Angeles", énième histoire d'invasion extraterrestre (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'argument science-fictionnel n'est donc ici qu'un prétexte à une bande guerrière, un jeu vidéo géant, où les notions de devoir, d'honneur, d'obéissance et de sacrifice, de rédemption aussi nourrissent une psychologie primaire quoiqu'omniprésente.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Alourdi par des morceaux de bravoures au mieux redondants, au pire illisibles, le résultat à tout pour faire hurler.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
Le réalisateur ne ménage pas plus le spectateur que ses interprètes car les scènes d'affrontement, filmées à la façon d'un reportage, n'arrêtent pas.
Le Parisien
"Battle Los Angeles", efficace (...).
Metro
Tourné comme un vrai film de guerre, caméra à l'épaule et montage épileptique, "World Invasion : Battle Los Angeles" évite les poncifs du genre en mettant de côté les victimes du conflit pour privilégier le point de vue des militaires (...).
Excessif
Au final, la psychologie n'est pas le point fort de "World Invasion : Battle Los Angeles" (...). Déshumanisant et déshumanisé, il préfère mitrailler comme un M16 et faire du bruit comme une kalachnikov.
Filmsactu
Un divertissement honnête et techniquement réussi, à défaut de posséder une véritable identité.
L'Ecran Fantastique
Si ce long-métrage n'apporte rien d'original au thème maintes fois exploité de l'invasion extraterrestre, il est cependant filmé avec un savoir-faire certain, sous l'angle réaliste post 9/11 du champ de bataille.
Le Figaroscope
Liebesman se concentre surtout sur l'aspect immersif d'un film de guerre à la John Wayne. Grâce à des cadrages réalistes et audacieux, il met en scène l'invasion planétaire vue à travers la lorgnette d'un petit groupe de soldats déterminés, menés par l'excellent Aaron Eckhart.
TéléCinéObs
Imaginez la séquence d'ouverture d' "Il faut sauver le soldat Ryan" étirée sur deux heures, et ajoutez-y une poignée d'aliens : vous aurez alors une idée assez précise de ce "World Invasion : Battle Los Angeles", énième histoire d'invasion extraterrestre (...).
Le Monde
L'argument science-fictionnel n'est donc ici qu'un prétexte à une bande guerrière, un jeu vidéo géant, où les notions de devoir, d'honneur, d'obéissance et de sacrifice, de rédemption aussi nourrissent une psychologie primaire quoiqu'omniprésente.
Mad Movies
Alourdi par des morceaux de bravoures au mieux redondants, au pire illisibles, le résultat à tout pour faire hurler.