Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Humanité
par La rédaction
Ce drame poignant (...) est ce qu'on a vu de plus lyrique depuis longtemps sur la confusion des genres et des sentiments.
20 Minutes
par La rédaction
[L]es acteurs, saisissants de naturel, se mettent au diapason d'un cinéaste ennemi du politiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ces péripéties, il faut bien avouer qu'on se frotte parfois les yeux pour croire que le cinéaste a osé les imaginer, les figurer. D'autant que le récit qui les délivre relève d'une mise en scène paradoxalement plus attendue que son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Problématique oedipienne, théâtre cathartique, choeur des amis, sexualité dans tous ses états, c'est à une revisite contemporaine totale de la mythologie et de la tragédie grecques que nous convie le réalisateur.
Libération
par Gérard Lefort
Strella est une météorite qu'on a parfois du mal à suivre. Mais dans son sillage, quelle somptueuse poussière d'étoiles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...)une étonnante tragi-comédie dont le rôle-titre est joué par un transsexuel de 24 ans. Un film tenu par un scénario et une interprétation de qualité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Ce film étonnant comble les maladresses de sa réalisation par une audace scénaristique qui vous assène un sacré coup de théâtre dans l'estomac et une grande leçon d'humanité dans le coeur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Panos H. Koutras, jadis auteur d'une "Attaque de la moussaka géante" assez délirante, filme en 16 millimètres, caméra à l'épaule, avec un sens très particulier des raccords, un mélo familial comme seul Almodóvar oserait en imaginer, et encore...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Dvdrama
par La Rédaction
Strella est divisé en deux parties totalement déséquilibrées comme si le réalisateur avait tout simplement oublié de nourrir l'attention de son spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Positif
par Alain Masson
La surabondance des gros plans qui n'alternent guère qu'avec des plans généraux où un personnage parcourt les rues, la zique tonitruante, les couleurs hideuses, l'agitation et le pathos accentuent la banalité de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) à force de bousculer les mythes anciens, Panos H. Koutras, réalisateur d'une foutraque Attaque de la moussaka géante devenue culte, multiplie les artifices au-delà du raisonnable (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
au delà de ses qualités d'utopiste plus ou moins provocateur, Panos H. est, surtout, un maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Ce drame poignant (...) est ce qu'on a vu de plus lyrique depuis longtemps sur la confusion des genres et des sentiments.
20 Minutes
[L]es acteurs, saisissants de naturel, se mettent au diapason d'un cinéaste ennemi du politiquement correct.
Le Monde
Ces péripéties, il faut bien avouer qu'on se frotte parfois les yeux pour croire que le cinéaste a osé les imaginer, les figurer. D'autant que le récit qui les délivre relève d'une mise en scène paradoxalement plus attendue que son propos.
Les Inrockuptibles
Problématique oedipienne, théâtre cathartique, choeur des amis, sexualité dans tous ses états, c'est à une revisite contemporaine totale de la mythologie et de la tragédie grecques que nous convie le réalisateur.
Libération
Strella est une météorite qu'on a parfois du mal à suivre. Mais dans son sillage, quelle somptueuse poussière d'étoiles.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...)une étonnante tragi-comédie dont le rôle-titre est joué par un transsexuel de 24 ans. Un film tenu par un scénario et une interprétation de qualité.
Paris Match
Ce film étonnant comble les maladresses de sa réalisation par une audace scénaristique qui vous assène un sacré coup de théâtre dans l'estomac et une grande leçon d'humanité dans le coeur.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Panos H. Koutras, jadis auteur d'une "Attaque de la moussaka géante" assez délirante, filme en 16 millimètres, caméra à l'épaule, avec un sens très particulier des raccords, un mélo familial comme seul Almodóvar oserait en imaginer, et encore...
Dvdrama
Strella est divisé en deux parties totalement déséquilibrées comme si le réalisateur avait tout simplement oublié de nourrir l'attention de son spectateur.
Positif
La surabondance des gros plans qui n'alternent guère qu'avec des plans généraux où un personnage parcourt les rues, la zique tonitruante, les couleurs hideuses, l'agitation et le pathos accentuent la banalité de l'ensemble.
Première
(...) à force de bousculer les mythes anciens, Panos H. Koutras, réalisateur d'une foutraque Attaque de la moussaka géante devenue culte, multiplie les artifices au-delà du raisonnable (...).
Télérama
au delà de ses qualités d'utopiste plus ou moins provocateur, Panos H. est, surtout, un maladroit.