Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette : Critique presse
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,1
18 titres de presse
L'Ecran Fantastique
L'Express
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Le Point
Ouest France
Télé 7 Jours
20 Minutes
Excessif
La Croix
Les Inrockuptibles
Première
Studio Ciné Live
Télérama
Critikat.com
Le Monde
TéléCinéObs
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Des scénaristes qui ont su retranscrire avec fidélité, finesse et intelligence l'essence des textes originaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Daniel Alfredson (...) succède donc à Niels Arden Oplev, qui avait adapté le premier volet (...) Il reste dans la même lignée - classique et efficace - que son prédécesseur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
En rendant toute l'ambivalence de Lisbeth, Noomi Rapace confirme son talent et incarne avec détermination cette fille au regard noir (...). La caméra se fait dès lors moins froide et moins figée que dans le premier opus, cherchant l'émotion au fond de l'héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir LePoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
(...) on peut vivre avec plaisir les tourments de ce polar bien alambiqué parce que nourri d'une intrigue forte et tortueuse. La sombre Noomi Rapace, gothique taciturne et renfrognée, est toujours aussi impressionnante (...).
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Millenium 2 réaffirme le style visuel épuré du premier volet (...). Noomi Rapace, alias Lisbeth Salander, l'héroïne tragique et punk, en est toujours le joyau rebelle. Violent, tendu et oppressant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est d'une fidélité scrupuleuse à l'oeuvre (...) Noomi Rapace est toujours épatante dans ce rôle. La force d'une histoire riche en rebondissements rend indulgent envers une mise en scène peu inventive.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Nicolas Schiavi
La construction rythmique, quelquefois pataude et le surjeu de la partition musicale ne viennent jamais briser la caractérisation des protagonistes et l'intensité de leurs relations.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Julien Fournier
(...) avec une mise en scène sobre et un casting impeccable, Daniel Alfredson parvient à restituer la puissance du récit originel (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) l'intrigue s'amaigrit et les acteurs deviennent étrangement balourds (...). Restent, dans ce fourbi de clichés, quelques belles scènes d'action (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Cardinali
Si, comme dans le premier volet, la mise en scène ne brille pas par son inventivité (...) le suspense est habilement mené à son terme, quand bien même les effets gore de la fin détonnent dans l'économie du récit et traînent en longueur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Le début est laborieux (...). Mais une fois la traque de Lisbeth Salander lancée, la tension dramatique se crée et se maintient grosso modo jusqu'à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
C'est [Lisbeth Salander], et son interprétation convaincue et convaincante par Noomi Rapace, qui animent un peu l'ensemble au-delà de l'état de produit "scripté" : on sent que la caméra la suit avec un minimum d'intérêt, a repéré en elle sa promesse de supplément d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce que l'on reproche à ces deux derniers épisodes de Millénium, c'est de ressembler à de la très vieille télévision, avec des dialogues interminables filmés en champs-contrechamps mécaniques, des séquences d'action si lentes que l'inspecteur Derrick s'y ennuierait.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Fidèle au roman dont il est adapté, ce deuxième volet de "Millénium" souffre de la distance qui sépare Blomkvist (...) et Salander (...) Daniel Alfredson, qui reprend la place laissée vacante par Niels Arden Oplev, tire à la ligne et pousse chaque scène au-delà du raisonnable. Si le terreau – corruption suédoise généralisée – ne change pas, si l'increvable Noomi Rapace se défend, il faut être de la famille des "milléniumanes" plus que fervents pour s'intéresser à cette production.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
par Dominique Martinez
(...) les films 2 et 3 sont insipides et sans mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Ecran Fantastique
Des scénaristes qui ont su retranscrire avec fidélité, finesse et intelligence l'essence des textes originaux.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Daniel Alfredson (...) succède donc à Niels Arden Oplev, qui avait adapté le premier volet (...) Il reste dans la même lignée - classique et efficace - que son prédécesseur.
Le Journal du Dimanche
En rendant toute l'ambivalence de Lisbeth, Noomi Rapace confirme son talent et incarne avec détermination cette fille au regard noir (...). La caméra se fait dès lors moins froide et moins figée que dans le premier opus, cherchant l'émotion au fond de l'héroïne.
Le Point
Voir LePoint.fr
Ouest France
(...) on peut vivre avec plaisir les tourments de ce polar bien alambiqué parce que nourri d'une intrigue forte et tortueuse. La sombre Noomi Rapace, gothique taciturne et renfrognée, est toujours aussi impressionnante (...).
Télé 7 Jours
Millenium 2 réaffirme le style visuel épuré du premier volet (...). Noomi Rapace, alias Lisbeth Salander, l'héroïne tragique et punk, en est toujours le joyau rebelle. Violent, tendu et oppressant.
20 Minutes
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est d'une fidélité scrupuleuse à l'oeuvre (...) Noomi Rapace est toujours épatante dans ce rôle. La force d'une histoire riche en rebondissements rend indulgent envers une mise en scène peu inventive.
Excessif
La construction rythmique, quelquefois pataude et le surjeu de la partition musicale ne viennent jamais briser la caractérisation des protagonistes et l'intensité de leurs relations.
La Croix
(...) avec une mise en scène sobre et un casting impeccable, Daniel Alfredson parvient à restituer la puissance du récit originel (...).
Les Inrockuptibles
(...) l'intrigue s'amaigrit et les acteurs deviennent étrangement balourds (...). Restent, dans ce fourbi de clichés, quelques belles scènes d'action (...).
Première
Si, comme dans le premier volet, la mise en scène ne brille pas par son inventivité (...) le suspense est habilement mené à son terme, quand bien même les effets gore de la fin détonnent dans l'économie du récit et traînent en longueur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Le début est laborieux (...). Mais une fois la traque de Lisbeth Salander lancée, la tension dramatique se crée et se maintient grosso modo jusqu'à la fin.
Critikat.com
C'est [Lisbeth Salander], et son interprétation convaincue et convaincante par Noomi Rapace, qui animent un peu l'ensemble au-delà de l'état de produit "scripté" : on sent que la caméra la suit avec un minimum d'intérêt, a repéré en elle sa promesse de supplément d'âme.
Le Monde
Ce que l'on reproche à ces deux derniers épisodes de Millénium, c'est de ressembler à de la très vieille télévision, avec des dialogues interminables filmés en champs-contrechamps mécaniques, des séquences d'action si lentes que l'inspecteur Derrick s'y ennuierait.
TéléCinéObs
Fidèle au roman dont il est adapté, ce deuxième volet de "Millénium" souffre de la distance qui sépare Blomkvist (...) et Salander (...) Daniel Alfredson, qui reprend la place laissée vacante par Niels Arden Oplev, tire à la ligne et pousse chaque scène au-delà du raisonnable. Si le terreau – corruption suédoise généralisée – ne change pas, si l'increvable Noomi Rapace se défend, il faut être de la famille des "milléniumanes" plus que fervents pour s'intéresser à cette production.
Positif
(...) les films 2 et 3 sont insipides et sans mise en scène.