Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Carole Millerili
Ce premier film de Benoît Philippon séduit par son intelligence à aborder la question du deuil au travers d'une comédie sentimentale aux accents fantastiques, loin des lieux communs d'une émotion béate.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Gilli
Un mélo classique sur le fond mais transcendé par son traitement visuel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique de Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
(...) Le film, qui offre quelques moments de grâce, se contente de poser son ambiance et s'essouffle vite par pur manque de rythme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
L'énergie des scènes de concert est la seule bonne surprise de cette romance (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Une bluette d'une mièvrerie à mourir d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) une chronique toute simple qui veut artificiellement se donner des airs de cinéma d'auteur. Beaucoup d'ambition, voire de prétention, pour pas grand-chose.
Première
par Isabelle Danel
(...) Un beau gosse (...) une ravissante intruse (...) tout le reste manque: un liant (...), la surprise (...) et le rythme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Ce premier film de Benoît Philippon séduit par son intelligence à aborder la question du deuil au travers d'une comédie sentimentale aux accents fantastiques, loin des lieux communs d'une émotion béate.
Excessif
Un mélo classique sur le fond mais transcendé par son traitement visuel.
Studio Ciné Live
Voir la critique de Studio CinéLive
TéléCinéObs
(...) Le film, qui offre quelques moments de grâce, se contente de poser son ambiance et s'essouffle vite par pur manque de rythme.
Télérama
L'énergie des scènes de concert est la seule bonne surprise de cette romance (...).
Le Monde
Une bluette d'une mièvrerie à mourir d'ennui.
Ouest France
(...) une chronique toute simple qui veut artificiellement se donner des airs de cinéma d'auteur. Beaucoup d'ambition, voire de prétention, pour pas grand-chose.
Première
(...) Un beau gosse (...) une ravissante intruse (...) tout le reste manque: un liant (...), la surprise (...) et le rythme.