Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
Époustouflant. L'oeuvre (...) est d'emblée un classique.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Superbe mise en scène, animation parfaite (...): du beau travail.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Pierre Eisenreich
Rarement un film d'animation aura réussi à incarner une émotion aussi déchirante à travers le regard bleuté de Pierre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
Ne manque que le récitant, mais on ne s'en plaindra pas : la virtuosité de l'animation met parfaitement en valeur l'expressivité des personnages.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Gwenael Tison
Le film dépasse le simple exercice de style purement illustratif pour déployer un jeu tout en grâce et en finesse.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
(...) un film d'une étrange beauté triste.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
la réussite du film tient à son atmosphère, que magnifie l'artisanat des marionnettes et de l'animation en 3D.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
Un très beau film, pour tout public.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Séduisante introduction aux sortilèges de la musique et à la magie de l'animation.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Cette nouvelle version à base de marionnettes offre quelque chose de neuf. (...) Le récit y gagne en force et en modernité (...) avec une conclusion résolument écolo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Un résultat visuellement splendide.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Le conte musical de Prokofiev revu et corrigé par une réalisatrice anglaise qui a su insuffler à ses marionnettes une âme très russe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Véronique Le Bris
(...) la réalisatrice a laissé toute sa place à la musique. mais elle rejette toute pédagogie pour mieux réinterpréter le conte de manière contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une réussite formelle et narrative récompensée par l'oscar 2008 du meilleur court-métrage d'animation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
Époustouflant. L'oeuvre (...) est d'emblée un classique.
Les Inrockuptibles
Superbe mise en scène, animation parfaite (...): du beau travail.
Positif
Rarement un film d'animation aura réussi à incarner une émotion aussi déchirante à travers le regard bleuté de Pierre.
20 Minutes
Ne manque que le récitant, mais on ne s'en plaindra pas : la virtuosité de l'animation met parfaitement en valeur l'expressivité des personnages.
Dvdrama
Le film dépasse le simple exercice de style purement illustratif pour déployer un jeu tout en grâce et en finesse.
L'Express
(...) un film d'une étrange beauté triste.
Le Monde
la réussite du film tient à son atmosphère, que magnifie l'artisanat des marionnettes et de l'animation en 3D.
Libération
Un très beau film, pour tout public.
Ouest France
Séduisante introduction aux sortilèges de la musique et à la magie de l'animation.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Cette nouvelle version à base de marionnettes offre quelque chose de neuf. (...) Le récit y gagne en force et en modernité (...) avec une conclusion résolument écolo.
La Croix
Un résultat visuellement splendide.
Le Figaroscope
Le conte musical de Prokofiev revu et corrigé par une réalisatrice anglaise qui a su insuffler à ses marionnettes une âme très russe.
Première
(...) la réalisatrice a laissé toute sa place à la musique. mais elle rejette toute pédagogie pour mieux réinterpréter le conte de manière contemporaine.
TéléCinéObs
Une réussite formelle et narrative récompensée par l'oscar 2008 du meilleur court-métrage d'animation.