Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
En se focalisant trop dans la deuxième partie sur la vie privée du couple Plame-Wilson (son mari, qui enquête de son côté), le réalisateur affaiblit un peu la portée politique de son film, pourtant passionnant jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Alain Masson
L'ouvrage se recommande par sa concision et son énergie (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) ce thriller-réalité du réalisateur de "Mr & Mrs Smith", à défaut de briller par l'originalité de sa mise en scène, s'avère indéniablement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Un Sean Penn méconnaissable (...) au centre d'un drame tristement réel.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
Sa faculté de s'inscrire dans des projets d'apparence convenue pour leur donner un bon coup de fouet fait de Doug Liman un cinéaste dont la carrière mérite d'être suivie avec la plus grande attention.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
Le cinéma américain s'empare une fois de plus de son histoire récente avec deux grands acteurs qui agissent comme avocats d'une seule cause : celle de la vérité.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Nicolas Schiavi
Une démonstration aussi divertissante qu'intelligente.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) Liman finit par passer à côté de son sujet. L'ensemble se regarde néanmoins sans ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) un thriller politique classique qui manque parfois de rythme, néanmoins défendu par des acteurs convaincants et dignes (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) ce n'est qu'une tentative qui ne trouve ni son rythme ni son ton, et il faut tout le talent des interprètes ainsi que les rebondissements d'un scénario abracadabrant concocté par George W. Bush et ses affidés pour que le film arrive plus ou moins à bon port.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Liman trousse calmement et honnêtement son film citoyen, genre par excellence mitoyen : on respecte le geste politique, on est plus sur sa faim sur un plan artistique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par La rédaction
(...) Thriller politique rendu humain par le combat juste d'un couple.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
C'est carré, solide et efficace. Mais sans cette dimension supplémentaire d'un thriller haletant.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Film-dossier nerveux, plutôt efficace (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Fair Game n'est pas un film honteux : juste un produit banal, dénué du moindre charme.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur le site L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Eric Aeschimann
Si le film vaut d'être sauvé, c'est grâce à l'interprétation du couple Naomi Watts/Sean Penn.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Julien Samy
(...) Respectable biopic politique (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Doug Liman semble avoir voulu prolonger la réflexion amorcée dans "La Mémoire dans la peau " sur la solitude de l'espion. Las ! Il ne rend pas pleinement justice au potentiel dramatique de son sujet. Naomi Watts est impeccable dans le rôle de cette femme cassée en deux, mais Liman, lui, pèche par excès de distance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Matthieu Santelli
Comme toujours, l'indignation vis-à-vis de l'Amérique n'est autorisée qu'à la seule et unique condition que les valeurs familiales soient bafouées. La guerre ne sera condamnée que si et seulement si elle atteint les foyers américains.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
En se focalisant trop dans la deuxième partie sur la vie privée du couple Plame-Wilson (son mari, qui enquête de son côté), le réalisateur affaiblit un peu la portée politique de son film, pourtant passionnant jusqu'au bout.
Positif
L'ouvrage se recommande par sa concision et son énergie (...).
Télé 7 Jours
(...) ce thriller-réalité du réalisateur de "Mr & Mrs Smith", à défaut de briller par l'originalité de sa mise en scène, s'avère indéniablement efficace.
20 Minutes
Un Sean Penn méconnaissable (...) au centre d'un drame tristement réel.
Chronic'art.com
Sa faculté de s'inscrire dans des projets d'apparence convenue pour leur donner un bon coup de fouet fait de Doug Liman un cinéaste dont la carrière mérite d'être suivie avec la plus grande attention.
Elle
Le cinéma américain s'empare une fois de plus de son histoire récente avec deux grands acteurs qui agissent comme avocats d'une seule cause : celle de la vérité.
Excessif
Une démonstration aussi divertissante qu'intelligente.
Le Figaroscope
(...) Liman finit par passer à côté de son sujet. L'ensemble se regarde néanmoins sans ennui.
Le Journal du Dimanche
(...) un thriller politique classique qui manque parfois de rythme, néanmoins défendu par des acteurs convaincants et dignes (...).
Le Monde
(...) ce n'est qu'une tentative qui ne trouve ni son rythme ni son ton, et il faut tout le talent des interprètes ainsi que les rebondissements d'un scénario abracadabrant concocté par George W. Bush et ses affidés pour que le film arrive plus ou moins à bon port.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Les Inrockuptibles
Liman trousse calmement et honnêtement son film citoyen, genre par excellence mitoyen : on respecte le geste politique, on est plus sur sa faim sur un plan artistique.
Metro
(...) Thriller politique rendu humain par le combat juste d'un couple.
Ouest France
C'est carré, solide et efficace. Mais sans cette dimension supplémentaire d'un thriller haletant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Film-dossier nerveux, plutôt efficace (...).
Cahiers du Cinéma
Fair Game n'est pas un film honteux : juste un produit banal, dénué du moindre charme.
L'Express
Voir la critique sur le site L'Express.fr
Libération
Si le film vaut d'être sauvé, c'est grâce à l'interprétation du couple Naomi Watts/Sean Penn.
Première
(...) Respectable biopic politique (...)
TéléCinéObs
Doug Liman semble avoir voulu prolonger la réflexion amorcée dans "La Mémoire dans la peau " sur la solitude de l'espion. Las ! Il ne rend pas pleinement justice au potentiel dramatique de son sujet. Naomi Watts est impeccable dans le rôle de cette femme cassée en deux, mais Liman, lui, pèche par excès de distance.
Critikat.com
Comme toujours, l'indignation vis-à-vis de l'Amérique n'est autorisée qu'à la seule et unique condition que les valeurs familiales soient bafouées. La guerre ne sera condamnée que si et seulement si elle atteint les foyers américains.