Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Marianne
par Allan Kaval
Poétique et puissant.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Jérôme Vermelin
La forme n'est pas aussi flamboyante qu'on l'espèrait, mais les comédiennes donnent du coeur à ce plaidoyer sincère pour le dialogue.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Lionel Hurtrez
L'intention de Julian Schnabel est peut-être louable, puisqu'il veut réunir les deux peuples, mais l'ensemble manque de finesse et de subtilité : défaut aussi grand que la complexité du sujet qu'il veut traiter.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Françoise Delbecq
Voici une bien fade saga à laquelle nous convie Julian Schnabel. [...] La mise en scène peine à s'envoler. Reste un film de propagande douteuse.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Julian Schnabel signe un film plastiquement réussi, avec sans doute trop d'"envolées de caméra". Politiquement, en revanche, ça ne sonne pas toujours juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Miral a beau être habillé de modernité (...), chacun de ces épisodes est montré comme dans une conférence illustrée de diapositives. (...) Et même si elles sont exactes, elles sonnent faux (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Christophe Ayad
Quant au reste on ne répétera jamais assez qu'en littérature comme en cinéma, les champs de navets sont pavés de bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Le sujet – l'éternel déchirement des Palestiniens entre pulsion de violence et désir de paix – est passionnant. Le traitement, paradoxalement trop didactique et trop foutraque à la fois, décevant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
Pompeux et didactique à outrance, le film n'est pas sauvé par ses bonnes intentions : montrer le plus honnêtement possible la complexité inextricable de la situation au Proche-Orient.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
On oublierait volontiers cette panouille risible si Schnabel n'avait pas commis là des infamies impardonnables (...), et pas seulement un film moche et bête."
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Une mise en scène sirupeuse et bien peu en accord avec l'âpreté du sujet.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Une histoire vraie qui aurait pu être passionnante si la mise en scène n'en avait pas fait un mélo superficiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Ce qui insupporte le plus dans Miral, c'est cette volonté suraffichée de faire cinéma de peintre. [...] allons-y : Miral est une croûte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Lorenzo Codelli
(...) Miral se limite à vouloir plaire à tout le monde.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Marianne
Poétique et puissant.
Metro
La forme n'est pas aussi flamboyante qu'on l'espèrait, mais les comédiennes donnent du coeur à ce plaidoyer sincère pour le dialogue.
Critikat.com
L'intention de Julian Schnabel est peut-être louable, puisqu'il veut réunir les deux peuples, mais l'ensemble manque de finesse et de subtilité : défaut aussi grand que la complexité du sujet qu'il veut traiter.
Elle
Voici une bien fade saga à laquelle nous convie Julian Schnabel. [...] La mise en scène peine à s'envoler. Reste un film de propagande douteuse.
Le Journal du Dimanche
Julian Schnabel signe un film plastiquement réussi, avec sans doute trop d'"envolées de caméra". Politiquement, en revanche, ça ne sonne pas toujours juste.
Le Monde
Miral a beau être habillé de modernité (...), chacun de ces épisodes est montré comme dans une conférence illustrée de diapositives. (...) Et même si elles sont exactes, elles sonnent faux (...).
Libération
Quant au reste on ne répétera jamais assez qu'en littérature comme en cinéma, les champs de navets sont pavés de bonnes intentions.
TéléCinéObs
Le sujet – l'éternel déchirement des Palestiniens entre pulsion de violence et désir de paix – est passionnant. Le traitement, paradoxalement trop didactique et trop foutraque à la fois, décevant.
Télérama
Pompeux et didactique à outrance, le film n'est pas sauvé par ses bonnes intentions : montrer le plus honnêtement possible la complexité inextricable de la situation au Proche-Orient.
Cahiers du Cinéma
On oublierait volontiers cette panouille risible si Schnabel n'avait pas commis là des infamies impardonnables (...), et pas seulement un film moche et bête."
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Une mise en scène sirupeuse et bien peu en accord avec l'âpreté du sujet.
Le Figaroscope
Une histoire vraie qui aurait pu être passionnante si la mise en scène n'en avait pas fait un mélo superficiel.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Ce qui insupporte le plus dans Miral, c'est cette volonté suraffichée de faire cinéma de peintre. [...] allons-y : Miral est une croûte.
Positif
(...) Miral se limite à vouloir plaire à tout le monde.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.