Mon compte
    Sans laisser de traces
    Note moyenne
    2,7
    17 titres de presse
    • Le Parisien
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Brazil
    • L'Obs
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) thriller psychologique palpitant sur le thème de l'ambition et du remords. Une partition impeccablement interprétée par le tandem Magimel-Demaison, sans oublier la belle et troublante Julie Gayet. Du travail d'orfèvre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Excessif

    par Gilles Botineau

    A l'arrivée, Sans laisser de traces se présente comme un pur produit de divertissement, parfois excessif, mais qui remplit totalement ses promesses grâce à une écriture, une mise en scène et une interprétation impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    Même avec quelques maladresses d'écriture, ce premier film de Grégoire Vigneron est un polar astucieux et divertissant, sans aucune esbroufe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Elle

    par Anne Diatkine

    Benoît Magimel est parfait dans ce rôle de quadra qui craque et prend, en cascade, les décisions qui l'enferrent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Sans laisser de traces (...) renoue de manière plutôt réussie avec un bon sens du suspense et de l'efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    D'une désuétude qui frôle la ringardise, le film prend à ce point un autre visage, dévoilant une noirceur assez antipathique mais drôle et efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) un thriller à la française coulé dans les conventions du film noir, y compris pour un dénouement franchement amoral, surprenant jusqu'à en devenir agaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Bien ficelé et truffé de rebondissements, ce thriller est pourtant bâti sur une idée de départ peu crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce polar dans la pure tradition du genre démarre plutôt bien. Mais passées les scènes d'exposition, vraiment intrigantes, un air de déjà-vu nous rattrape.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Le scénariste Grégoire Vigneron passe à la mise en scène dans un registre nettement plus sombre que les comédies qui l'ont fait connaître (...). Il peine, d'ailleurs, à choisir entre le thriller psychologique et la comédie noire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Un thriller peu inspiré qui porte hélas bien son titre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Des personnages stéréotypés, des situations téléphonées, des dialogues pompeux donnent à l'ensemble une tonalité formatée que les interprètes ne parviennent pas à secouer.

    Brazil

    par Eric Coubard

    Voilà le film parfait pour haïr le cinéma français. (...) Finalement le titre du film ne peut pas mieux porter son nom: il ne laissera aucune trace.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    A ce degré de je-m'en-foutisme où l'incohérence des rebondissements le dispute à leur ineptie, où certains d'entre eux ne semblent même servir qu'à de lucratifs placements de produits, on se demande si on ne prend pas les spectateurs pour des con... sommateurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Nul.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le scénario enchaîne les situations improbables entre une voix off de départ ne laissant aucune place au suspense, des personnages caricaturaux et une manière éhontée d'aligner les énormes ficelles d'écriture, le film a l'allure d'une parodie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top