Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) thriller psychologique palpitant sur le thème de l'ambition et du remords. Une partition impeccablement interprétée par le tandem Magimel-Demaison, sans oublier la belle et troublante Julie Gayet. Du travail d'orfèvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Excessif
par Gilles Botineau
A l'arrivée, Sans laisser de traces se présente comme un pur produit de divertissement, parfois excessif, mais qui remplit totalement ses promesses grâce à une écriture, une mise en scène et une interprétation impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Même avec quelques maladresses d'écriture, ce premier film de Grégoire Vigneron est un polar astucieux et divertissant, sans aucune esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Elle
par Anne Diatkine
Benoît Magimel est parfait dans ce rôle de quadra qui craque et prend, en cascade, les décisions qui l'enferrent.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Sans laisser de traces (...) renoue de manière plutôt réussie avec un bon sens du suspense et de l'efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
D'une désuétude qui frôle la ringardise, le film prend à ce point un autre visage, dévoilant une noirceur assez antipathique mais drôle et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
(...) un thriller à la française coulé dans les conventions du film noir, y compris pour un dénouement franchement amoral, surprenant jusqu'à en devenir agaçant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Bien ficelé et truffé de rebondissements, ce thriller est pourtant bâti sur une idée de départ peu crédible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Ce polar dans la pure tradition du genre démarre plutôt bien. Mais passées les scènes d'exposition, vraiment intrigantes, un air de déjà-vu nous rattrape.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Le scénariste Grégoire Vigneron passe à la mise en scène dans un registre nettement plus sombre que les comédies qui l'ont fait connaître (...). Il peine, d'ailleurs, à choisir entre le thriller psychologique et la comédie noire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
Un thriller peu inspiré qui porte hélas bien son titre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Des personnages stéréotypés, des situations téléphonées, des dialogues pompeux donnent à l'ensemble une tonalité formatée que les interprètes ne parviennent pas à secouer.
Brazil
par Eric Coubard
Voilà le film parfait pour haïr le cinéma français. (...) Finalement le titre du film ne peut pas mieux porter son nom: il ne laissera aucune trace.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Obs
par Xavier Leherpeur
A ce degré de je-m'en-foutisme où l'incohérence des rebondissements le dispute à leur ineptie, où certains d'entre eux ne semblent même servir qu'à de lucratifs placements de produits, on se demande si on ne prend pas les spectateurs pour des con... sommateurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Nicolas Bauche
Nul.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le scénario enchaîne les situations improbables entre une voix off de départ ne laissant aucune place au suspense, des personnages caricaturaux et une manière éhontée d'aligner les énormes ficelles d'écriture, le film a l'allure d'une parodie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
(...) thriller psychologique palpitant sur le thème de l'ambition et du remords. Une partition impeccablement interprétée par le tandem Magimel-Demaison, sans oublier la belle et troublante Julie Gayet. Du travail d'orfèvre.
Excessif
A l'arrivée, Sans laisser de traces se présente comme un pur produit de divertissement, parfois excessif, mais qui remplit totalement ses promesses grâce à une écriture, une mise en scène et une interprétation impeccables.
Le Figaroscope
Même avec quelques maladresses d'écriture, ce premier film de Grégoire Vigneron est un polar astucieux et divertissant, sans aucune esbroufe.
Elle
Benoît Magimel est parfait dans ce rôle de quadra qui craque et prend, en cascade, les décisions qui l'enferrent.
Le Journal du Dimanche
Sans laisser de traces (...) renoue de manière plutôt réussie avec un bon sens du suspense et de l'efficacité.
Le Monde
D'une désuétude qui frôle la ringardise, le film prend à ce point un autre visage, dévoilant une noirceur assez antipathique mais drôle et efficace.
Libération
(...) un thriller à la française coulé dans les conventions du film noir, y compris pour un dénouement franchement amoral, surprenant jusqu'à en devenir agaçant.
Paris Match
Bien ficelé et truffé de rebondissements, ce thriller est pourtant bâti sur une idée de départ peu crédible.
Première
Ce polar dans la pure tradition du genre démarre plutôt bien. Mais passées les scènes d'exposition, vraiment intrigantes, un air de déjà-vu nous rattrape.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Télérama
Le scénariste Grégoire Vigneron passe à la mise en scène dans un registre nettement plus sombre que les comédies qui l'ont fait connaître (...). Il peine, d'ailleurs, à choisir entre le thriller psychologique et la comédie noire.
Les Inrockuptibles
Un thriller peu inspiré qui porte hélas bien son titre.
Ouest France
Des personnages stéréotypés, des situations téléphonées, des dialogues pompeux donnent à l'ensemble une tonalité formatée que les interprètes ne parviennent pas à secouer.
Brazil
Voilà le film parfait pour haïr le cinéma français. (...) Finalement le titre du film ne peut pas mieux porter son nom: il ne laissera aucune trace.
L'Obs
A ce degré de je-m'en-foutisme où l'incohérence des rebondissements le dispute à leur ineptie, où certains d'entre eux ne semblent même servir qu'à de lucratifs placements de produits, on se demande si on ne prend pas les spectateurs pour des con... sommateurs.
Positif
Nul.
TéléCinéObs
Le scénario enchaîne les situations improbables entre une voix off de départ ne laissant aucune place au suspense, des personnages caricaturaux et une manière éhontée d'aligner les énormes ficelles d'écriture, le film a l'allure d'une parodie.