Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Libération
par Gilles Renault
Evocation affectueuse, caustique et nerveuse de la pègre londonienne et des liaisons dangereuses que la jet-set entretient avec elle, "London Boulevard" remplit ainsi sans difficulté son cahier des charges : répliques cinglantes à foison (...), style assez finement décalé qu'alimentent des personnages secondaires de haute lignée (soeur alcoolo, caïd perfide), bande originale vintage globalement irréprochable (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Pour sa première réalisation, le scénariste des "Infiltrés" signe un polar stylé qui fait la part belle à ses protagonistes, à commencer par le rugueux Colin Farrell et une Keira Knightley bien plus complexe que ne pourrait le laisser croire son statut d'égérie surmédiatisée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Par chance, le casting est solide et donne du poids à cette histoire qui se déroule dans les bas-fonds de Londres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
On ne sait jamais trop où l'on est, et c'est bien dommage pour des interprètes qui, eux, mettent beaucoup de conviction à camper des personnages attachants.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Ce thriller au montage nerveux aligne malheureusement clichés et personnages caricaturaux. Dommage, car avec une once de réalisme, ce film bien interprété aurait pu dépasser le niveau du divertissement sombre.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
"London Boulevard" est un exercice de style presque parfait en hommage au film noir anglais. (...) Hélas, la piste n'aboutit pleinement, en partie à cause de l'incapacité de Keira Knightley à construire son personnages avec autre chose que des évidences. Du coup son idylle avec Mitchel (Colin Farell, très bien) parait artificielle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Ferhat Abbas
La formation d'un tel couple s'apparente aussitôt à un élément de propagande conformiste, invitant le spectateur à passer sans regret son chemin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
(...) Scénario rudimentaire et elliptique, qui ne tient pas la distance d'un long métrage et dont les carences sont camouflées derrière d'inutiles complications, des personnages peu substantiels et des scènes prévisibles. A force, rien n'est crédible et même les spectateurs sans préjugés risquent de tout deviner longtemps avant la fin. Difficile de passer outre l'impression de déjà-vu et déjà-mieux.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Aurélie Vautrin
On se retrouve alors bien vite à survoler un film qui en plus d'être peu original, se révèle définitivement peu inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
(...) En cherchant une voie moderne du film noir anglais, le metteur en scène finit par être à mi-chemin entre la sécheresse du légendaire Mike Hodges ("Seule la mort peut m'arrêter") et les filouteries de Guy Ritchie ("Snatch"). Autant dire, nulle part. Zéro surprise, et pas de tension.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si on apprécie les dialogues teintés d'un humour très noir, le film ne trouve jamais vraiment son identité, entre polar violent et désenchanté et romance improbable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film de William Monahan entremêle suspens, romantisme et une forme de burlesque dans la peinture des protagonistes secondaires et l'hyperréalisme de la violence. Une telle hétérogénéité de sensations et d'ambiances laisse parfois le spectateur insatisfait ou frustré face à une oeuvre qui semble ne pas pouvoir exactement choisir son style.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
"London Boulevard" marie la carpe et le lapin, en l'occurrence un petit polar prévisible dans ses moindres recoins (ultraviolence et fatalité, que du déjà-vu) et une histoire d'amour impossible mais nettement plus originale entre un ex-taulard repenti et une recluse volontaire persécutée par les paparazzis. C'est cette piste qui aurait dû l'emporter sur l'autre...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
Colin Farrell fait de son mieux mais de fréquentes ruptures de ton plombent ce polar bancal dont l'intérêt s'effiloche au fil des minutes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Ariane Allard
Ce n'est pas tant l'accumulation de clichés qui ennuie (un joli voyou tente de refaire sa vie, mais se fait rattraper par son milieu et son passé) que sa lenteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Keira Knightley joue les divas fragiles avec grâce. Mais son histoire d'amour avec Colin Farrell, qui rappelle curieusement celle de Whitney Houston avec Kevin Costner dans Bodyguard, n'est guère convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
"London Boulevard" est un catalogue pénible de la britannitude: une mise en scène faussement punchy qui recycle un style post-Tarantino qui, même chez l'intéressé, a pris un monumental coup de vieux, un scénario qui pille sans vergogne "Le Solitaire" de Michael Mann, et puis des acteurs qui viennent tous faire leur numéro cabotin (...).
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film noir, made in England, qui prend l'eau de toutes parts. Par rapport à un thriller ordinaire comme "La Défense Lincoln", celui de Monahan a tout faux parce qu'il se croit plus malin que les autres. Le hic, ce sont les fioritures et les digressions pittoresques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
Evocation affectueuse, caustique et nerveuse de la pègre londonienne et des liaisons dangereuses que la jet-set entretient avec elle, "London Boulevard" remplit ainsi sans difficulté son cahier des charges : répliques cinglantes à foison (...), style assez finement décalé qu'alimentent des personnages secondaires de haute lignée (soeur alcoolo, caïd perfide), bande originale vintage globalement irréprochable (...).
TéléCinéObs
Pour sa première réalisation, le scénariste des "Infiltrés" signe un polar stylé qui fait la part belle à ses protagonistes, à commencer par le rugueux Colin Farrell et une Keira Knightley bien plus complexe que ne pourrait le laisser croire son statut d'égérie surmédiatisée.
Le Figaroscope
Par chance, le casting est solide et donne du poids à cette histoire qui se déroule dans les bas-fonds de Londres.
Ouest France
On ne sait jamais trop où l'on est, et c'est bien dommage pour des interprètes qui, eux, mettent beaucoup de conviction à camper des personnages attachants.
Paris Match
Ce thriller au montage nerveux aligne malheureusement clichés et personnages caricaturaux. Dommage, car avec une once de réalisme, ce film bien interprété aurait pu dépasser le niveau du divertissement sombre.
Première
"London Boulevard" est un exercice de style presque parfait en hommage au film noir anglais. (...) Hélas, la piste n'aboutit pleinement, en partie à cause de l'incapacité de Keira Knightley à construire son personnages avec autre chose que des évidences. Du coup son idylle avec Mitchel (Colin Farell, très bien) parait artificielle.
Critikat.com
La formation d'un tel couple s'apparente aussitôt à un élément de propagande conformiste, invitant le spectateur à passer sans regret son chemin.
Excessif
(...) Scénario rudimentaire et elliptique, qui ne tient pas la distance d'un long métrage et dont les carences sont camouflées derrière d'inutiles complications, des personnages peu substantiels et des scènes prévisibles. A force, rien n'est crédible et même les spectateurs sans préjugés risquent de tout deviner longtemps avant la fin. Difficile de passer outre l'impression de déjà-vu et déjà-mieux.
Filmsactu
On se retrouve alors bien vite à survoler un film qui en plus d'être peu original, se révèle définitivement peu inspiré.
L'Express
(...) En cherchant une voie moderne du film noir anglais, le metteur en scène finit par être à mi-chemin entre la sécheresse du légendaire Mike Hodges ("Seule la mort peut m'arrêter") et les filouteries de Guy Ritchie ("Snatch"). Autant dire, nulle part. Zéro surprise, et pas de tension.
Le Journal du Dimanche
Si on apprécie les dialogues teintés d'un humour très noir, le film ne trouve jamais vraiment son identité, entre polar violent et désenchanté et romance improbable.
Le Monde
Le film de William Monahan entremêle suspens, romantisme et une forme de burlesque dans la peinture des protagonistes secondaires et l'hyperréalisme de la violence. Une telle hétérogénéité de sensations et d'ambiances laisse parfois le spectateur insatisfait ou frustré face à une oeuvre qui semble ne pas pouvoir exactement choisir son style.
Le Parisien
"London Boulevard" marie la carpe et le lapin, en l'occurrence un petit polar prévisible dans ses moindres recoins (ultraviolence et fatalité, que du déjà-vu) et une histoire d'amour impossible mais nettement plus originale entre un ex-taulard repenti et une recluse volontaire persécutée par les paparazzis. C'est cette piste qui aurait dû l'emporter sur l'autre...
Le Point
voir lepoint.fr
Metro
Colin Farrell fait de son mieux mais de fréquentes ruptures de ton plombent ce polar bancal dont l'intérêt s'effiloche au fil des minutes.
Positif
Ce n'est pas tant l'accumulation de clichés qui ennuie (un joli voyou tente de refaire sa vie, mais se fait rattraper par son milieu et son passé) que sa lenteur.
Télérama
Keira Knightley joue les divas fragiles avec grâce. Mais son histoire d'amour avec Colin Farrell, qui rappelle curieusement celle de Whitney Houston avec Kevin Costner dans Bodyguard, n'est guère convaincante.
Charlie Hebdo
"London Boulevard" est un catalogue pénible de la britannitude: une mise en scène faussement punchy qui recycle un style post-Tarantino qui, même chez l'intéressé, a pris un monumental coup de vieux, un scénario qui pille sans vergogne "Le Solitaire" de Michael Mann, et puis des acteurs qui viennent tous faire leur numéro cabotin (...).
Les Inrockuptibles
Un film noir, made in England, qui prend l'eau de toutes parts. Par rapport à un thriller ordinaire comme "La Défense Lincoln", celui de Monahan a tout faux parce qu'il se croit plus malin que les autres. Le hic, ce sont les fioritures et les digressions pittoresques.