Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Elle
par Lauren Bastide
"Sound of Noise" est le feel-good movie le plus virtuose et le plus anticonformiste de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Bordier
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Eric Derobert
Au terme d'une montée en puissance soulignée par un chapitrage quasi tarantinien, "Sound of Noise" ne se contente plus de jouer les potaches avec des mixeurs et des brosses à dents électriques. Il s'attaque au lieu symbolique de la représentation du monde, un théâtre, afin que le monde lui-même puisse redevenir théâtre de nos propres vies.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Johan Girard
Absurde et décalé, cet objet de cinéma non identifié est, quelque part, la rencontre entre Jacques Tati, Roy Andersson, Jim Sharman et Terry Gilliam. Si vous en avez ras-le-bol de voir des productions aussi fades les unes que les autres, "Sound of Noise" est pour vous !
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Romain Génissel
Proposition jouissive de cinéma, "Sound of Noise" enivrera ceux qui se délectent de constructions rythmiques farfelues.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Schiavi
Un thriller symphonique en sourire majeur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film policier maladroit. Mais il est ponctué de ces attentats sonores exécutés avec un brio et une inventivité sans commune mesure avec le reste de "Sound of Noise".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Autant ces séquences sans paroles sont d'une inventivité et d'une drôlerie vertigineuses, autant la dimension narrative est médiocre - digne d'Enid Blyton.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Discrètement attachant, avec sa touche de poésie urbaine (...) et sa quête obsessionnelle d'expérimentation sonore, "Sound of noise" mérite les oreilles, sans toutefois donner envie de faire la queue.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site StudioCine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Entre ode débridée à l'anticonformisme et critique absurde d'une société parano, ce drôle de film tient sa partition.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Ce drôle de film a du charme. On regrette que ses auteurs n'aient pas opté pour davantage de radicalité : supprimer l'intrigue policière sans grand intérêt pour ne garder que la succession de performances bruitistes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Certain de son originalité, "Sound of Noise" semble ignorer le principal : oser dépasser son concept, prendre le temps de respirer.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Faute de personnages et de récit plausibles, on se contentera amplement des intermèdes musicaux, épine dorsale de l'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Julien Fournier
"Sound of Noise" vaut surtout pour les passages filmant les performances musicales de ces percussionnistes déjantés (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Gaël Golhen
(...) Vague trame de polar qui ne fonctionne jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
"Sound of Noise" est le feel-good movie le plus virtuose et le plus anticonformiste de cette fin d'année.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Positif
Au terme d'une montée en puissance soulignée par un chapitrage quasi tarantinien, "Sound of Noise" ne se contente plus de jouer les potaches avec des mixeurs et des brosses à dents électriques. Il s'attaque au lieu symbolique de la représentation du monde, un théâtre, afin que le monde lui-même puisse redevenir théâtre de nos propres vies.
Brazil
Absurde et décalé, cet objet de cinéma non identifié est, quelque part, la rencontre entre Jacques Tati, Roy Andersson, Jim Sharman et Terry Gilliam. Si vous en avez ras-le-bol de voir des productions aussi fades les unes que les autres, "Sound of Noise" est pour vous !
Critikat.com
Proposition jouissive de cinéma, "Sound of Noise" enivrera ceux qui se délectent de constructions rythmiques farfelues.
Excessif
Un thriller symphonique en sourire majeur.
Le Monde
(...) un film policier maladroit. Mais il est ponctué de ces attentats sonores exécutés avec un brio et une inventivité sans commune mesure avec le reste de "Sound of Noise".
Les Inrockuptibles
Autant ces séquences sans paroles sont d'une inventivité et d'une drôlerie vertigineuses, autant la dimension narrative est médiocre - digne d'Enid Blyton.
Libération
Discrètement attachant, avec sa touche de poésie urbaine (...) et sa quête obsessionnelle d'expérimentation sonore, "Sound of noise" mérite les oreilles, sans toutefois donner envie de faire la queue.
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCine Live.
TéléCinéObs
Entre ode débridée à l'anticonformisme et critique absurde d'une société parano, ce drôle de film tient sa partition.
Télérama
Ce drôle de film a du charme. On regrette que ses auteurs n'aient pas opté pour davantage de radicalité : supprimer l'intrigue policière sans grand intérêt pour ne garder que la succession de performances bruitistes.
Cahiers du Cinéma
Certain de son originalité, "Sound of Noise" semble ignorer le principal : oser dépasser son concept, prendre le temps de respirer.
L'Humanité
Faute de personnages et de récit plausibles, on se contentera amplement des intermèdes musicaux, épine dorsale de l'oeuvre.
La Croix
"Sound of Noise" vaut surtout pour les passages filmant les performances musicales de ces percussionnistes déjantés (...).
Première
(...) Vague trame de polar qui ne fonctionne jamais.