Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans cet étonnant et ambitieux face-à-face à la mise en scène très appuyée (symbolique de la brume, du labyrinthe), le jeune Julien Frison incarne Simon avec beaucoup de maturité et Jean-Pierre Marielle joue un Abraham plein de tourments et de colère.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un mélange original mais un peu alambiqué d'histoire, de théologie et de conte symbolique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Noémie Luciani
Montrer des hommes parlant à Dieu dans son silence reste un pari (...) difficile, que "Rondo" est loin de gagner. Cette belle ambition, qu'il sert sans génie mais sans orgueil aucun, vaut toutefois qu'on lui pardonne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
Abraham, a qui Jean-Pierre Marielle donne un impressionnant relief de souffrance et de colère, ne parle qu'avec Dieu. (...) Dans les allers et retours brumeux où le film s'enlise peu à peu.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
TéléCinéObs
par Alain Riou
Film ultraclassique, " Rondo " vaut néanmoins par son sujet et le jeu prodigieux de Jean-Pierre Marielle, qui parvient à donner une vérité et une vitalité extrême à un personnage un peu artificiel.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Traité de manière un peu académique, mais avec délicatesse, ce tête-à-tête affectif et philosophique entre le vieil homme et l'enfant sonne comme une réponse, douce mais insistante, à toutes les barbaries.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Utilisant la forme musicale du rondo pour structurer ce récit historique, Olivier van Malderghem enferme son film dans une posture déclamatoire, à l'image de l'interprétation de Jean-Pierre Marielle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
La Croix
Dans cet étonnant et ambitieux face-à-face à la mise en scène très appuyée (symbolique de la brume, du labyrinthe), le jeune Julien Frison incarne Simon avec beaucoup de maturité et Jean-Pierre Marielle joue un Abraham plein de tourments et de colère.
Le Figaroscope
Un mélange original mais un peu alambiqué d'histoire, de théologie et de conte symbolique.
Le Monde
Montrer des hommes parlant à Dieu dans son silence reste un pari (...) difficile, que "Rondo" est loin de gagner. Cette belle ambition, qu'il sert sans génie mais sans orgueil aucun, vaut toutefois qu'on lui pardonne.
Le Point
Voir le site du Point.
Marianne
Abraham, a qui Jean-Pierre Marielle donne un impressionnant relief de souffrance et de colère, ne parle qu'avec Dieu. (...) Dans les allers et retours brumeux où le film s'enlise peu à peu.
TéléCinéObs
Film ultraclassique, " Rondo " vaut néanmoins par son sujet et le jeu prodigieux de Jean-Pierre Marielle, qui parvient à donner une vérité et une vitalité extrême à un personnage un peu artificiel.
Télérama
Traité de manière un peu académique, mais avec délicatesse, ce tête-à-tête affectif et philosophique entre le vieil homme et l'enfant sonne comme une réponse, douce mais insistante, à toutes les barbaries.
Les Fiches du Cinéma
Utilisant la forme musicale du rondo pour structurer ce récit historique, Olivier van Malderghem enferme son film dans une posture déclamatoire, à l'image de l'interprétation de Jean-Pierre Marielle.