Mon compte
    Qu'un seul tienne et les autres suivront
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Marianne
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Brazil

    par Franck Unimon

    Dans ce premier long-métrage, Léa Fehner a déjà la maîtrise de la juste distance (...) un film très ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Léa Fehner ne cède pas (ou si peu) au romantisme des trajectoires humaines qui s'entrecroisent, ni au mysticisme un peu cheap des coïncidences de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un premier film magistral (...) Une intensité dramatique exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    On est soufflé par la puissance dramatique, la force des plans, la maîtrise de la narration (...) Un véritable kidnapping émotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Avec une maîtrise étonnante, une fluidité abrupte, Léa Fehner passe d'une histoire à l'autre, pas de transitions, de chevilles artificielles et inutiles.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un film sincère, qui laisse augurer le meilleur pour la carrière de la jeune cinéaste [Léa Fehner].

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Un film hors du commun qui conjugue avec brio construction stylistique recherchée et réalisme de la narration dans la représentation du mal-être.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Un premier film choc.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Léa Fehner et ses interprètes, un générique aussi performant que peu clinquant, gardent en tout moment le contrôle de ce périple agité. (...) Costaud, le premier film.

    Libération

    par Didier Péron

    Pour son premier long métrage, Léa Fehner signe un récit tout en fureur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Un premier film émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    Ce beau portrait d'une humanité blessée est celui de la dignité retrouvée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le film inverse l'espace carcéral pour faire du monde extérieur une sorte de "no man's land" de la douleur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Alex Masson

    Ces histoires simples de gens poussés au bord du gouffre par une imitoyable réalité économique ou sociale auraient pu être banales si Fehner ne les avait transformées en véritables actes de résistance (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Une cinéaste à suivre ? Sans aucun doute. (...) Qu'elle filme des éclats de voix ou la toilette silencieuse d'un mort, à l'épaule ou en plans larges, Léa Fehner chope des moments inouïs de vérité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Le casting est impeccable mais on n'adhère pas au scénario maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par La rédaction

    Qu'un seul tienne et les autres suivront est un premier film encourageant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Elle [Léa Fehner] part du réel (les bas quartiers, la douleur d'une mère, la prison) mais le transcende pour signer une oeuvre romanesque d'une grande élégance, pénalisée tout au plus par quelques minutes de trop.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    Qu'un seul tienne et les autres suivront est un film pensé. Les fils n'y sont pas invisibles. Le dénouement, qui voit les personnages des trois récits se rejoindre dans le parloir, zone symbolique, peut sembler théâtral.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Faire preuve d'une telle maîtrise dans un premier long-métrage est assez rare. (...) Le propos n'est pas gai, mais ceux qui aiment les histoires fortes devraient suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Par ses choix de casting (...) un filmage sans fard, le cinéma de Fehner pourrait être estampillé "pialatien". (...) Elle a la main parfois lourde dans l'expression de la mouise de ses personnages : trop de larmes, trop de cris, trop de visages affligés, cela peut parfois confiner au dolorisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Enfermement, violence dans les rapports humains, avenir incertain : plusieurs pistes s'ouvrent. Trop, peut-être. Léa Fehner, cinéaste de 28 ans, (...) manque parfois de concision, ...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top