Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
En faisant la part belle à l'humour macabre, aux émotions fortes et aux grands sentiments, le cinéaste mêle les genres avec délice. Mais vous ne mangerez plus de poulet frit avec le même appétit (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Franck Unimon
Ce film magnétique réussit à nous rendre désirable l'indésirable comme à nous rendre méprisable l'appendice vertueux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Christophe Carrière
Le foutraque le dispute au cynisme, évoquant un Chabrol enragé. Ce qui est plutôt réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Le troisième volet des aventures de Simon Brenner (...) est le plus abouti, le plus drôle, le plus dément aussi.Ce que l'on sert, disons-le tout net (...) est peu ragoûtant. Mais, curieusement, comme par vice, on en redemande.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
(voir le site du Point)
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Eithne O'Neill
Malgré des longueurs, le visuel travaillé et la férocité de l'horreur témoignent de la maîtrise du genre par le réalisateur de Silentium. Le reste est question de goûts et de couleurs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
(...) une galerie d'acteurs épatants contribuant grandement à l'impression d'insolite qui se dégage de ce film inclassable et n'appartenant à aucun genre.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
Murnberger n'y va pas avec le dos de la cuillère ! (...) une chose est sûre : après ce film, on n'aura plus jamais envie d'un poulet frit à la viennoise.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Humour féroce et détachement stylisé au programme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce thriller sanglant et baroque met en scène des personnages patibulaires, marginaux, mais étrangement attachants. Un peu comme si Tarantino s'invitait dans l'univers de Groland.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par La rédaction
Humour noir et comique bouseux, genre Die Rote Herberge, ou quelquechose comme ça.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Manque de rythme, de fantaisie et de légèreté, c'est laborieux de bout en bout, jusqu'à un interminable final.
Première
par Gérard Delorme
(...) jusqu'au bout, le film assume sa noirceur, sanctionnant qui de droit avec un peu trop de facilité. Le recours aux hasards (...) déçoit un peu. On retient un humour à froid qui cache une réelle profondeur (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Même intrigue tarabiscotée, même accumulation (frisant parfois l`indigestion) de coups de théâtre et de rebondissements absurdes, la recette fonctionne à nouveau pour les mêmes raisons mais avec les mêmes limites.
Impact
par Alexandre Poncet
La structure narrative, la mise en scène et le casting lorgnent davantage sur le téléfilm de luxe, incapable de faire le tri dans son propos (...) ni de créer une hiéarchie entre les séquences (...).
L'Humanité
par Vincent Ostria
Murnberger est un Chabrol teuton qui aurait outrepassé les limites du bon goût, confondant gastronomie et bouffe, dérision et écoeurement.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Un humour foutraque, par instants jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Murneberger fustige les moeurs peu ragoutantes de l'arrière-pays "austrogoth" (...) cette écoeurante mixture de boustifaille et de meurtre est pourtant l'unique atout de cette bouffonnerie, où le cinéaste fait monter le saindoux en chantilly au lieu de mitonner à feu doux la sauce du suspense.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
(...) un cocktail d'humour noir et de situations trash, maintes fois vu ailleurs, et en mieux (...) nettement trop appliqué pour être dérangeant, donc, et trop long pour être drôle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Difficile de compatir ou de trembler pour des punchings-balls humiliés. C'est la viande qu'on attendrit en tapant dessus, pas l'humain.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
20 Minutes
En faisant la part belle à l'humour macabre, aux émotions fortes et aux grands sentiments, le cinéaste mêle les genres avec délice. Mais vous ne mangerez plus de poulet frit avec le même appétit (...)
Brazil
Ce film magnétique réussit à nous rendre désirable l'indésirable comme à nous rendre méprisable l'appendice vertueux.
L'Express
Le foutraque le dispute au cynisme, évoquant un Chabrol enragé. Ce qui est plutôt réjouissant.
Le Figaroscope
Le troisième volet des aventures de Simon Brenner (...) est le plus abouti, le plus drôle, le plus dément aussi.Ce que l'on sert, disons-le tout net (...) est peu ragoûtant. Mais, curieusement, comme par vice, on en redemande.
Le Point
(voir le site du Point)
Positif
Malgré des longueurs, le visuel travaillé et la férocité de l'horreur témoignent de la maîtrise du genre par le réalisateur de Silentium. Le reste est question de goûts et de couleurs.
Dvdrama
(...) une galerie d'acteurs épatants contribuant grandement à l'impression d'insolite qui se dégage de ce film inclassable et n'appartenant à aucun genre.
Elle
Murnberger n'y va pas avec le dos de la cuillère ! (...) une chose est sûre : après ce film, on n'aura plus jamais envie d'un poulet frit à la viennoise.
Le Monde
Humour féroce et détachement stylisé au programme.
Le Parisien
Ce thriller sanglant et baroque met en scène des personnages patibulaires, marginaux, mais étrangement attachants. Un peu comme si Tarantino s'invitait dans l'univers de Groland.
Libération
Humour noir et comique bouseux, genre Die Rote Herberge, ou quelquechose comme ça.
Ouest France
Manque de rythme, de fantaisie et de légèreté, c'est laborieux de bout en bout, jusqu'à un interminable final.
Première
(...) jusqu'au bout, le film assume sa noirceur, sanctionnant qui de droit avec un peu trop de facilité. Le recours aux hasards (...) déçoit un peu. On retient un humour à froid qui cache une réelle profondeur (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Même intrigue tarabiscotée, même accumulation (frisant parfois l`indigestion) de coups de théâtre et de rebondissements absurdes, la recette fonctionne à nouveau pour les mêmes raisons mais avec les mêmes limites.
Impact
La structure narrative, la mise en scène et le casting lorgnent davantage sur le téléfilm de luxe, incapable de faire le tri dans son propos (...) ni de créer une hiéarchie entre les séquences (...).
L'Humanité
Murnberger est un Chabrol teuton qui aurait outrepassé les limites du bon goût, confondant gastronomie et bouffe, dérision et écoeurement.
Le Journal du Dimanche
Un humour foutraque, par instants jubilatoire.
Les Inrockuptibles
Murneberger fustige les moeurs peu ragoutantes de l'arrière-pays "austrogoth" (...) cette écoeurante mixture de boustifaille et de meurtre est pourtant l'unique atout de cette bouffonnerie, où le cinéaste fait monter le saindoux en chantilly au lieu de mitonner à feu doux la sauce du suspense.
Télérama
(...) un cocktail d'humour noir et de situations trash, maintes fois vu ailleurs, et en mieux (...) nettement trop appliqué pour être dérangeant, donc, et trop long pour être drôle.
Chronic'art.com
Difficile de compatir ou de trembler pour des punchings-balls humiliés. C'est la viande qu'on attendrit en tapant dessus, pas l'humain.