Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Dvdrama
par Lucie Pedrola
Divorces reste un téléfilm de bonne facture qui touchera cependant toute personne ayant déjà connu un frémissement de douleur et de questionnement amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
(...) on n'echappe pas à la caricature. Quelques situations cocasses nous font sourire; d'autres un peu moins.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Alain Grasset
Cette " Guerre des Rose " à la française a pour atouts des dialogues mitraillette, des situations plutôt drôles, et beaucoup de punch. Pascale Arbillot et François-Xavier Demaison forment un couple de divorcés crédibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Un scénario qui peine à trouver des ressorts comiques sur lesquels rebondir. (...) Ne restent donc que quelques considérations assez générales, même si elles sont justes et avérées.
Paris Match
par Alain Spira
Si la réalisation est presque aussi plate qu'un écran de télé, les dialogues en dents de scie, bien coupants, apportent heureusement du tonus (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Divorces a tendance à surnager dans le domaine formaté de la comédie familiale.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Après Mariages !, Valérie Guignabodet s'empare du divorce au pluriel. Car toutes les guerres sont ici déclarées, graves et cocasses. On en sort complètement... essoré. Mais avec la certitude que Pascale Arbillot est une grande actrice.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Accommodée au vitriol, l'idée aurait pu tenir la route. Mais Valérie Guignabodet la file de manière bien trop lisse et attendue (...) Quoi d'autre ? Ah, si ! Demaison imite assez bien Karl Lagerfeld.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce mélange des genres, ou de pinceaux, ne peut que dérouter le spectateur qui venait là pour s'amuser.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Arnaud Schwartz
Usant d'un humour parfois à la limite de la comédie teste, le film se fait plus convaincant lorsqu'il gagne en gravité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Guignabodet (...) s'enlise dans les clichés d'une comédie trop balisée qui hésite entre le mélo et la farce. On reste à la surface des choses et François- Xavier Demaison en fait des tonnes dans le rôle du mari abandonné.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Divorces ne risque pas dégoûter les candidats au mariage ou d'effrayer les couples tentés par la rupture, il risque surtout d'envoyer tout ce joli monde ailleurs qu'au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Certes, la réalisatrice chope deux trois vérités sur les rancoeurs accumulées et les gardes partagées. Noyées, hélas, sous un amoncellement de clichés vaudevillesques (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Gael Le Bellego
On finit par quitter ce qu'on voit pour une somnolente indifférence. Et le film, pris à son propre ennui, nous quitte aussi. Un divorce, donc. Par consentement mutuel.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par la rédaction
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
On ne trouve rien de très inédit dans cette cascade de situations épuisantes et "chichetonesques" (...) habillées de personnages secondaires auxquels on ne croit pas une seconde.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Adrien Gombeaud
Mais pourquoi faut-il que tout soit toujours si laid dans ces comédies qui, justement, veulent s'adresser au plus grand nombre?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
Divorces reste un téléfilm de bonne facture qui touchera cependant toute personne ayant déjà connu un frémissement de douleur et de questionnement amoureux.
Elle
(...) on n'echappe pas à la caricature. Quelques situations cocasses nous font sourire; d'autres un peu moins.
Le Parisien
Cette " Guerre des Rose " à la française a pour atouts des dialogues mitraillette, des situations plutôt drôles, et beaucoup de punch. Pascale Arbillot et François-Xavier Demaison forment un couple de divorcés crédibles.
Ouest France
Un scénario qui peine à trouver des ressorts comiques sur lesquels rebondir. (...) Ne restent donc que quelques considérations assez générales, même si elles sont justes et avérées.
Paris Match
Si la réalisation est presque aussi plate qu'un écran de télé, les dialogues en dents de scie, bien coupants, apportent heureusement du tonus (...)
Première
Divorces a tendance à surnager dans le domaine formaté de la comédie familiale.
Télé 7 Jours
Après Mariages !, Valérie Guignabodet s'empare du divorce au pluriel. Car toutes les guerres sont ici déclarées, graves et cocasses. On en sort complètement... essoré. Mais avec la certitude que Pascale Arbillot est une grande actrice.
TéléCinéObs
Accommodée au vitriol, l'idée aurait pu tenir la route. Mais Valérie Guignabodet la file de manière bien trop lisse et attendue (...) Quoi d'autre ? Ah, si ! Demaison imite assez bien Karl Lagerfeld.
20 Minutes
Ce mélange des genres, ou de pinceaux, ne peut que dérouter le spectateur qui venait là pour s'amuser.
La Croix
Usant d'un humour parfois à la limite de la comédie teste, le film se fait plus convaincant lorsqu'il gagne en gravité.
Le Figaroscope
Guignabodet (...) s'enlise dans les clichés d'une comédie trop balisée qui hésite entre le mélo et la farce. On reste à la surface des choses et François- Xavier Demaison en fait des tonnes dans le rôle du mari abandonné.
Le Monde
Divorces ne risque pas dégoûter les candidats au mariage ou d'effrayer les couples tentés par la rupture, il risque surtout d'envoyer tout ce joli monde ailleurs qu'au cinéma.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Certes, la réalisatrice chope deux trois vérités sur les rancoeurs accumulées et les gardes partagées. Noyées, hélas, sous un amoncellement de clichés vaudevillesques (...).
Chronic'art.com
On finit par quitter ce qu'on voit pour une somnolente indifférence. Et le film, pris à son propre ennui, nous quitte aussi. Un divorce, donc. Par consentement mutuel.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
On ne trouve rien de très inédit dans cette cascade de situations épuisantes et "chichetonesques" (...) habillées de personnages secondaires auxquels on ne croit pas une seconde.
Positif
Mais pourquoi faut-il que tout soit toujours si laid dans ces comédies qui, justement, veulent s'adresser au plus grand nombre?