Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ecran Large
par Patrick Antona
Un beau conte moral où moments de bravoure et comique alternent avec bonheur jusqu'à un final cathartique qui vaut le détour et marque définitivement les esprits.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Nathalie Dupuis
On ne peut que saluer le retour de nos pingouins préférés et leurs chorégraphies R'n'B. (...) Nul doute que parents et enfants retrouveront beaucoup d'eux-mêmes chez ces ovipares aux pieds glacés !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Le message initiatique et écolo, un peu simpliste, ne gâche pas cette enthousiasmante fresque polaire sublimée par la 3D.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Guillemette Odicino
George Miller joue sur des valeurs fédératrices, et le film a une certaine majesté : si on nous avait dit qu'un jour on serait ému par un petit manchot revisitant E lucevan le stelle, le grand air du ténor de Tosca...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Si le scénario a la dimension d'un glaçon de taille modeste, les personnages font qu'on se gèle avec plaisir en compagnie des gentils palmipèdes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Olivier Corriez
Si on ne s'ennuie guère dans cette aventure bien rythmée aux images magnifiques, certains regretteront que le film cède facilement aux scènes chantées de qualités bien inégales (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Reprises de tubes de la chanson pop, les chansons s'enchaînent sans grande cohérence (...). Passé ces quelques couacs, ce film d'animation d'un réalisme troublant a su ajouter une touche d'humour fort savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
George Miller a concocté de nouvelles aventures sur glace avec toujours autant de brio et d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Reste, sur des images sublimes et, 3D oblige, souvent impressionnantes, ce sentiment que George Miller (" Mad Max ", " les Sorcières d'Eastwick ") (...) [a] eu envie de jouer les pompiers philosophico-éthico-écologistes au détriment du reste. Comme s'il y avait le feu sous la glace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Pierre Eisenreich
L'utilisation des effets de luminescences renforcée par la 3D est ici tout simplement merveilleuse. (...) [Mais] on semble assister uniquement à un enchaînement de numéros musicaux sans véritable enjeu dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Anthony Oury
La tarte à la crème a beau être glacée, on la voit venir de loin. [...] Pour une fois, l'image tridimensionnelle vient renforcer l'intérêt d'un long-métrage certes bien mené, mais peu inventif, en y ajoutant un impératif spatial.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La mise en scène regorge de bonnes idées et la 3D est exploitée de manière optimale. Mais ce récit initiatique, qui prône l'acceptation de la différence et la solidarité, manque vraiment d'enjeu et de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sophie Walon
Le résultat n'est pas désagréable, mais la surprise et la magie n'opèrent plus et on reste sceptique quant à la nécessité de cette suite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gaël Golhen
Plombé par un script qui part dans tous les sens et sacrifie ses personnages, saboté par une réalisation asthmatique et une bande-son crispante, le film est dépourvu de l'évidence du premier épisode.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Vous avez adoré le premier opus, où l'humour swinguait à chaque scène, vous serez forcément déçus, ici, tant l'ambiance sur la banquise s'est refroidie. (...) On se consolera avec le graphisme (...) et les bébés pingouins 100 % craquants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ecran Large
Un beau conte moral où moments de bravoure et comique alternent avec bonheur jusqu'à un final cathartique qui vaut le détour et marque définitivement les esprits.
Elle
On ne peut que saluer le retour de nos pingouins préférés et leurs chorégraphies R'n'B. (...) Nul doute que parents et enfants retrouveront beaucoup d'eux-mêmes chez ces ovipares aux pieds glacés !
Les Fiches du Cinéma
Le message initiatique et écolo, un peu simpliste, ne gâche pas cette enthousiasmante fresque polaire sublimée par la 3D.
Télérama
George Miller joue sur des valeurs fédératrices, et le film a une certaine majesté : si on nous avait dit qu'un jour on serait ému par un petit manchot revisitant E lucevan le stelle, le grand air du ténor de Tosca...
20 Minutes
Si le scénario a la dimension d'un glaçon de taille modeste, les personnages font qu'on se gèle avec plaisir en compagnie des gentils palmipèdes.
Excessif
Si on ne s'ennuie guère dans cette aventure bien rythmée aux images magnifiques, certains regretteront que le film cède facilement aux scènes chantées de qualités bien inégales (...).
La Croix
Reprises de tubes de la chanson pop, les chansons s'enchaînent sans grande cohérence (...). Passé ces quelques couacs, ce film d'animation d'un réalisme troublant a su ajouter une touche d'humour fort savoureuse.
Le Figaroscope
George Miller a concocté de nouvelles aventures sur glace avec toujours autant de brio et d'humour.
Le Parisien
Reste, sur des images sublimes et, 3D oblige, souvent impressionnantes, ce sentiment que George Miller (" Mad Max ", " les Sorcières d'Eastwick ") (...) [a] eu envie de jouer les pompiers philosophico-éthico-écologistes au détriment du reste. Comme s'il y avait le feu sous la glace.
Positif
L'utilisation des effets de luminescences renforcée par la 3D est ici tout simplement merveilleuse. (...) [Mais] on semble assister uniquement à un enchaînement de numéros musicaux sans véritable enjeu dramatique.
Critikat.com
La tarte à la crème a beau être glacée, on la voit venir de loin. [...] Pour une fois, l'image tridimensionnelle vient renforcer l'intérêt d'un long-métrage certes bien mené, mais peu inventif, en y ajoutant un impératif spatial.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
La mise en scène regorge de bonnes idées et la 3D est exploitée de manière optimale. Mais ce récit initiatique, qui prône l'acceptation de la différence et la solidarité, manque vraiment d'enjeu et de rythme.
Le Monde
Le résultat n'est pas désagréable, mais la surprise et la magie n'opèrent plus et on reste sceptique quant à la nécessité de cette suite.
Première
Plombé par un script qui part dans tous les sens et sacrifie ses personnages, saboté par une réalisation asthmatique et une bande-son crispante, le film est dépourvu de l'évidence du premier épisode.
Télé 7 Jours
Vous avez adoré le premier opus, où l'humour swinguait à chaque scène, vous serez forcément déçus, ici, tant l'ambiance sur la banquise s'est refroidie. (...) On se consolera avec le graphisme (...) et les bébés pingouins 100 % craquants.