Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Chouga n'est pas une adaptation d'Anna Karénine, il en est une réincarnation. (...) D'où cette impression de flottement, de rêve éveillé qui imprègne tout le film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette oeuvre forte et délicate (...) transforme la fresque romantique sur la vanité de la noblesse russe en haïku des temps modernes, ceux de la nouvelle bourgeoisie kazakh.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Adaptation dépouillée et sensible d'Anna Karénine chez les nouveaux riches d'Asie centrale. [...] Une leçon de simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Elise Domenach
Cette transposition d'Anna Karénine dans le le Kazakhstan contemporain contient une défense et illustration de l'adaptation.
Critikat.com
par Benoît Smith
Omirbaev regarde ce qu'il fait passer dans le cadre avec une certaine distance, il s'agit surtout pour lui d'appliquer des principes de mise en scène pour en tester les capacités, plutôt que parce qu'il aurait foi à leur pouvoir d'expression.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Jacques Morice
Elliptique et minimaliste, le film est lent, mais cette lenteur est synonyme de densité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Christophe Narbonne
On ne se sent pas concernés par la tragédie qui se noue tant Ormibaev, trop dogmatique, impose une certaine distance avec ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Chouga n'est pas une adaptation d'Anna Karénine, il en est une réincarnation. (...) D'où cette impression de flottement, de rêve éveillé qui imprègne tout le film.
Le Monde
Cette oeuvre forte et délicate (...) transforme la fresque romantique sur la vanité de la noblesse russe en haïku des temps modernes, ceux de la nouvelle bourgeoisie kazakh.
Les Inrockuptibles
Adaptation dépouillée et sensible d'Anna Karénine chez les nouveaux riches d'Asie centrale. [...] Une leçon de simplicité.
Positif
Cette transposition d'Anna Karénine dans le le Kazakhstan contemporain contient une défense et illustration de l'adaptation.
Critikat.com
Omirbaev regarde ce qu'il fait passer dans le cadre avec une certaine distance, il s'agit surtout pour lui d'appliquer des principes de mise en scène pour en tester les capacités, plutôt que parce qu'il aurait foi à leur pouvoir d'expression.
Télérama
Elliptique et minimaliste, le film est lent, mais cette lenteur est synonyme de densité.
Première
On ne se sent pas concernés par la tragédie qui se noue tant Ormibaev, trop dogmatique, impose une certaine distance avec ses personnages.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.