Mon compte
    Chouga
    Note moyenne
    3,4
    8 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • Télérama
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Chouga n'est pas une adaptation d'Anna Karénine, il en est une réincarnation. (...) D'où cette impression de flottement, de rêve éveillé qui imprègne tout le film.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette oeuvre forte et délicate (...) transforme la fresque romantique sur la vanité de la noblesse russe en haïku des temps modernes, ceux de la nouvelle bourgeoisie kazakh.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Adaptation dépouillée et sensible d'Anna Karénine chez les nouveaux riches d'Asie centrale. [...] Une leçon de simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Elise Domenach

    Cette transposition d'Anna Karénine dans le le Kazakhstan contemporain contient une défense et illustration de l'adaptation.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Omirbaev regarde ce qu'il fait passer dans le cadre avec une certaine distance, il s'agit surtout pour lui d'appliquer des principes de mise en scène pour en tester les capacités, plutôt que parce qu'il aurait foi à leur pouvoir d'expression.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Elliptique et minimaliste, le film est lent, mais cette lenteur est synonyme de densité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Christophe Narbonne

    On ne se sent pas concernés par la tragédie qui se noue tant Ormibaev, trop dogmatique, impose une certaine distance avec ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top