Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
29 critiques presse
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
(...) un miracle qui ne cesse d'étonner.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Bill Krohn
"Au-delà" est le mélodrame le plus abouti d'Eastwood, si l'on accepte la définition du genre par Serge Daney, selon lequel le spectateur s'identifie non pas avec un personnage mais avec le réseau symbolique dans lequel tous les personnages sont pris.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Comme à son habitude, et à la manière des seuls grands, Eastwood puise dans la simplicité l'expression de réalités impalpables.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
"Au-delà" navigue intelligemment entre les écueils de la mièvrerie et les rouleaux du mélo. Un véritable numéro d'équilibriste qu'appréciera sûrement Marc Levy.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Si le final tire un peu fort sur la corde du mélo, Clint sort le grand jeu lors des scènes intimistes, d'une justesse absolue.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Un film fascinant et mortifère quoiqu'un brin fumeux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Une balade émouvante qui refuse les effets tire-larme et préfère nous laisser un sourire aux lèvres.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jean-Luc Drouin
"Au-delà" n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood, même si l'on y trouve des passages de haute volée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Si Eastwood finit par relier ces trois parties de manière un peu forcée et pas franchement nécessaire (...), et si la partie française paraît plus artificielle à nos yeux de Français, Clint aura néanmoins pianoté ses gammes de cinéaste avec son aisance et sa fluidité habituelles, captant l'attention pendant plus de deux heures avec une amplitude de geste qui fait oublier les scories et les imperfections constatées çà et là.
Libération
par Bruno Icher
Eastwood ne semble croire qu'à moitié à cette histoire de voyant dépressif, sauvée in extremis par Matt Damon.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Elégiaque, contemplatif, patient, le dernier Eastwood est tout cela. Il ne va pas...au-delà.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La Rédaction
Si le petit Marcus est craquant, et Matt Damon transi de questionnements, Cécile de France n'est guère à son affaire dans des séquences françaises qui sont le maillon faible de cette chaîne vers l'au-delà. À quand le retour d'Eastwood, le vrai ?
Paris Match
par Alain Spira
Malgré de belles prestations d'acteurs, ce mélodrame ésotérique est alourdi par une narration trop démonstrative, un montage balourd et de très grosses ficelles à tirer les mouchoirs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jacques Morice
On ne s'ennuie pas, on se laisse transporter. Moralité : pour du Eastwood, cela ressemble à une parenthèse (...), une flânerie aux trois coins du monde ; comparée au tout-venant, ça mérite le détour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Woody Alain
Si le cinéma d'Eastwood a toujours souffert d'un certain classicisme, ce classicisme confère ici à l'ennui. Son long-métrage ressemble à un produit... sans âme (ce qui, vous en conviendrez, est assez ironique pour un film s'intéressant à l'Au-delà).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Le film est coupé en trois, trois récits qui font trois films, dont deux de trop. En attendant la suite, il faudra se contenter de ça : fouiller parmi les ruines, sauver, dans les décombres, ces quelques beaux vestiges du cinéma d'Eastwood.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) Eastwood, qui mêle trois histoires dans trois lieux différents (...), s'emmêle les pinceaux à vouloir les réunir dans une scène improbable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Romain Le Vern
Après un départ vertigineux, "Au-delà" perd très vite de la vitesse et termine dans un halètement asthmatique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Ne parlant finalement de rien avec ses allures de grand tout humaniste, "Au-delà" laisse presque croire que Eastwood commence à yoyoter de la cafetière pour notre plus grand malheur.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un résultat hélas décevant, qui, en dépit de qualités formelles, laisse place aux longueurs et à l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...)"Au-delà" ne sera pas la plus belle pièce de l'héritage, tant pis. Le film souffre (...) de n'être pas une histoire mais un bouquet d'histoire, chacune étant trop mince pour se passer des autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) Malgré de jolies idées (...), "Au-delà" reste en deçà de ce que l'on attend du réalisateur de "Gran Torino".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Le nez collé à ses intrigues épisodiques, Eastwood se trompe de combat. Statique, sa narration sonne faux, peu aidée par des effets visuels désuets (...), un score paresseux (...), une réalisation inodore (...) et un ton souvent à côté de la plaque (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le thème est ambitieux, le résultat, dénué d'âme, n'est pas à la hauteur du réalisateur (...).
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Critikat.com
par Julien Marsa
Les traumas initiaux déterminent clairement l'avancée d'un récit sans interactions, pour aboutir à la rencontre des trois personnages et résoudre l'intrigue. Paradoxalement, ce programme simple n'aide en rien : les obstacles rencontrés ne sont que des redites de la partition de départ.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Julien Welter
Comme à son habitude, Eastwood a essayé de filmer à l'instinct quelque chose de différent. Cela a souvent donné des chefs-d'oeuvre. Pour cette fois, ça n'a juste pas fonctionné.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Clint Eastwood, finalement, n'est qu'un simple mortel. Témoin, ce drame choral lourdaud (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
(...) un miracle qui ne cesse d'étonner.
Cahiers du Cinéma
"Au-delà" est le mélodrame le plus abouti d'Eastwood, si l'on accepte la définition du genre par Serge Daney, selon lequel le spectateur s'identifie non pas avec un personnage mais avec le réseau symbolique dans lequel tous les personnages sont pris.
L'Obs
Comme à son habitude, et à la manière des seuls grands, Eastwood puise dans la simplicité l'expression de réalités impalpables.
Le Figaroscope
"Au-delà" navigue intelligemment entre les écueils de la mièvrerie et les rouleaux du mélo. Un véritable numéro d'équilibriste qu'appréciera sûrement Marc Levy.
Metro
(...) Si le final tire un peu fort sur la corde du mélo, Clint sort le grand jeu lors des scènes intimistes, d'une justesse absolue.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
20 Minutes
(...) Un film fascinant et mortifère quoiqu'un brin fumeux.
L'Ecran Fantastique
(...) Une balade émouvante qui refuse les effets tire-larme et préfère nous laisser un sourire aux lèvres.
Le Monde
"Au-delà" n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood, même si l'on y trouve des passages de haute volée.
Le Point
Voir la critique sur lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Si Eastwood finit par relier ces trois parties de manière un peu forcée et pas franchement nécessaire (...), et si la partie française paraît plus artificielle à nos yeux de Français, Clint aura néanmoins pianoté ses gammes de cinéaste avec son aisance et sa fluidité habituelles, captant l'attention pendant plus de deux heures avec une amplitude de geste qui fait oublier les scories et les imperfections constatées çà et là.
Libération
Eastwood ne semble croire qu'à moitié à cette histoire de voyant dépressif, sauvée in extremis par Matt Damon.
Marianne
Elégiaque, contemplatif, patient, le dernier Eastwood est tout cela. Il ne va pas...au-delà.
Ouest France
Si le petit Marcus est craquant, et Matt Damon transi de questionnements, Cécile de France n'est guère à son affaire dans des séquences françaises qui sont le maillon faible de cette chaîne vers l'au-delà. À quand le retour d'Eastwood, le vrai ?
Paris Match
Malgré de belles prestations d'acteurs, ce mélodrame ésotérique est alourdi par une narration trop démonstrative, un montage balourd et de très grosses ficelles à tirer les mouchoirs.
Télérama
On ne s'ennuie pas, on se laisse transporter. Moralité : pour du Eastwood, cela ressemble à une parenthèse (...), une flânerie aux trois coins du monde ; comparée au tout-venant, ça mérite le détour.
Brazil
Si le cinéma d'Eastwood a toujours souffert d'un certain classicisme, ce classicisme confère ici à l'ennui. Son long-métrage ressemble à un produit... sans âme (ce qui, vous en conviendrez, est assez ironique pour un film s'intéressant à l'Au-delà).
Chronic'art.com
Le film est coupé en trois, trois récits qui font trois films, dont deux de trop. En attendant la suite, il faudra se contenter de ça : fouiller parmi les ruines, sauver, dans les décombres, ces quelques beaux vestiges du cinéma d'Eastwood.
Elle
(...) Eastwood, qui mêle trois histoires dans trois lieux différents (...), s'emmêle les pinceaux à vouloir les réunir dans une scène improbable.
Excessif
Après un départ vertigineux, "Au-delà" perd très vite de la vitesse et termine dans un halètement asthmatique.
Filmsactu
Ne parlant finalement de rien avec ses allures de grand tout humaniste, "Au-delà" laisse presque croire que Eastwood commence à yoyoter de la cafetière pour notre plus grand malheur.
La Croix
Un résultat hélas décevant, qui, en dépit de qualités formelles, laisse place aux longueurs et à l'ennui.
Le Journal du Dimanche
(...)"Au-delà" ne sera pas la plus belle pièce de l'héritage, tant pis. Le film souffre (...) de n'être pas une histoire mais un bouquet d'histoire, chacune étant trop mince pour se passer des autres.
Le Parisien
(...) Malgré de jolies idées (...), "Au-delà" reste en deçà de ce que l'on attend du réalisateur de "Gran Torino".
Mad Movies
Le nez collé à ses intrigues épisodiques, Eastwood se trompe de combat. Statique, sa narration sonne faux, peu aidée par des effets visuels désuets (...), un score paresseux (...), une réalisation inodore (...) et un ton souvent à côté de la plaque (...).
Télé 7 Jours
Le thème est ambitieux, le résultat, dénué d'âme, n'est pas à la hauteur du réalisateur (...).
Critikat.com
Les traumas initiaux déterminent clairement l'avancée d'un récit sans interactions, pour aboutir à la rencontre des trois personnages et résoudre l'intrigue. Paradoxalement, ce programme simple n'aide en rien : les obstacles rencontrés ne sont que des redites de la partition de départ.
Première
Comme à son habitude, Eastwood a essayé de filmer à l'instinct quelque chose de différent. Cela a souvent donné des chefs-d'oeuvre. Pour cette fois, ça n'a juste pas fonctionné.
TéléCinéObs
Clint Eastwood, finalement, n'est qu'un simple mortel. Témoin, ce drame choral lourdaud (...).