Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
Une réussite totale, qui nous comble de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Metro
par Alexandra Bogaert
(...) une comédie jubilatoire, mettant en scène une Isabelle Huppert explosive.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Copacabana où la mélancolie sourd au détour de chaque plan – excelle à la fois dans la comédie de moeurs et la peinture sociale (...) Isabelle Huppert, en charge du personnage le plus fantasque, montre l'étendue de sa palette comique. Lolita Chammah a du répondant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
Tableau de l'univers redoutable du monde de la vente et double portrait de femmes, cette chronique réunit un duo exceptionnel. Isabelle Huppert et Lolita Chammah (...) se heurtent au gré d'un scénario laissant la part belle à leurs affrontements.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Alexandra Louvet
Huppert explose tout et laisse éclater sa puissance comique, tout en conservant une capacité à émouvoir étonnante (...) La comédie est enlevée, les dialogues font mouche.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
La Croix
par Arnaud Schwartz
Copacabana (...) offre une vision riche de nuances, qui ne vend aucun modèle au détriment de l'autre mais bouscule les certitudes et pousse au dialogue.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Isabelle Huppert n'en finit pas de nous surprendre. [...] On aime son grain de folie, qui offre des envolées surréalistes à cette comédie à la fois drôle, piquante et émouvante [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Apologie d'une généreuse ayant décidé de "se marrer", de flamber au casino, plutôt que de se laisser enfermer dans de petites mesquineries sociales, Copacabana confronte une femme de tempérament à des entourages qui ne peuvent en aucun cas servir de modèles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Cette comédie singulière — du genre qui fait sourire plus que se taper sur les cuisses — repose sur une formidable galerie de personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une comédie sociale assez fine. Très bien entourée, Isabelle Huppert en marginale allumée excelle dans le comique.
Libération
par Gérard Lefort
La subtilité tient aussi à la délicatesse du scénario (...) on rit énormément à Copacabana: le fond est bon, humainement bon. Ni racisme social, ni ricanement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Ce n'est ni mièvre ni complaisant, juste la réunion de deux talents.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Pour son deuxième long-métrage (...) Marc Fitoussi a eu la bonne inspiration de réunir Isabelle Huppert et Lolita Chammah. (...) Côte à côte ou face à face, toujours ensemble dans une comédie alerte et légère qui cultive toutes les vibrations de la vie.
Positif
par Alain Masson
La force satirique du film ne tient pas seulement à la caricature du milieu marchand (...) mais aussi à la démonstration que le hasard et l'esprit primesautier sont plus efficaces que les stratégies élaborées par le patronat (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphane Lamone
Depuis quand Isabelle Huppert ne vous a t-elle pas arraché un franc (sou)rire? (...) quel plaisir de retrouver l'actrice dans un rôle drôle et déluré (...) Marc Fitoussi parle de ceux qui vivent la peur au ventre, et des autres, ces irresponsables qui n'ont peur de rien et prennent une centrale électrique pour la baie de Rio.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
[...] une partition brillament renouvelée pour une star nationale, et une fantaisie qui transcende des situations tristounettes, sans verser pour autant dans le guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Paris Match
par Alain Spira
Voici une comédie qui, dans ses premiers mètres de pellicule, donne l'impression d'une course folle mais perdue d'avance. Son scénario aux suspensions trop molles s'embourbe dans les ornières d'un terrain un peu lourd. Mais si le film peine à prendre de la vitesse, dès que son héroïne débarque à Ostende, l'histoire décolle et prend même une belle altitude d'où elle fond, en un beau piqué humoristique, sur les travers du monde du travail et du conformisme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Entièrement concentré sur la désinvolture de son personnage principal, Marc Fitoussi en vient à faire lui aussi preuve d'une désinvolture coupable envers ces petites gens que son film prétend pourtant défendre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
Une réussite totale, qui nous comble de bonheur.
Metro
(...) une comédie jubilatoire, mettant en scène une Isabelle Huppert explosive.
TéléCinéObs
Copacabana où la mélancolie sourd au détour de chaque plan – excelle à la fois dans la comédie de moeurs et la peinture sociale (...) Isabelle Huppert, en charge du personnage le plus fantasque, montre l'étendue de sa palette comique. Lolita Chammah a du répondant.
20 Minutes
Tableau de l'univers redoutable du monde de la vente et double portrait de femmes, cette chronique réunit un duo exceptionnel. Isabelle Huppert et Lolita Chammah (...) se heurtent au gré d'un scénario laissant la part belle à leurs affrontements.
Brazil
Huppert explose tout et laisse éclater sa puissance comique, tout en conservant une capacité à émouvoir étonnante (...) La comédie est enlevée, les dialogues font mouche.
La Croix
Copacabana (...) offre une vision riche de nuances, qui ne vend aucun modèle au détriment de l'autre mais bouscule les certitudes et pousse au dialogue.
Le Journal du Dimanche
Isabelle Huppert n'en finit pas de nous surprendre. [...] On aime son grain de folie, qui offre des envolées surréalistes à cette comédie à la fois drôle, piquante et émouvante [...]
Le Monde
Apologie d'une généreuse ayant décidé de "se marrer", de flamber au casino, plutôt que de se laisser enfermer dans de petites mesquineries sociales, Copacabana confronte une femme de tempérament à des entourages qui ne peuvent en aucun cas servir de modèles.
Le Parisien
Cette comédie singulière — du genre qui fait sourire plus que se taper sur les cuisses — repose sur une formidable galerie de personnages.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
Une comédie sociale assez fine. Très bien entourée, Isabelle Huppert en marginale allumée excelle dans le comique.
Libération
La subtilité tient aussi à la délicatesse du scénario (...) on rit énormément à Copacabana: le fond est bon, humainement bon. Ni racisme social, ni ricanement.
Marianne
Ce n'est ni mièvre ni complaisant, juste la réunion de deux talents.
Ouest France
Pour son deuxième long-métrage (...) Marc Fitoussi a eu la bonne inspiration de réunir Isabelle Huppert et Lolita Chammah. (...) Côte à côte ou face à face, toujours ensemble dans une comédie alerte et légère qui cultive toutes les vibrations de la vie.
Positif
La force satirique du film ne tient pas seulement à la caricature du milieu marchand (...) mais aussi à la démonstration que le hasard et l'esprit primesautier sont plus efficaces que les stratégies élaborées par le patronat (...).
Première
Depuis quand Isabelle Huppert ne vous a t-elle pas arraché un franc (sou)rire? (...) quel plaisir de retrouver l'actrice dans un rôle drôle et déluré (...) Marc Fitoussi parle de ceux qui vivent la peur au ventre, et des autres, ces irresponsables qui n'ont peur de rien et prennent une centrale électrique pour la baie de Rio.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
[...] une partition brillament renouvelée pour une star nationale, et une fantaisie qui transcende des situations tristounettes, sans verser pour autant dans le guimauve.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Paris Match
Voici une comédie qui, dans ses premiers mètres de pellicule, donne l'impression d'une course folle mais perdue d'avance. Son scénario aux suspensions trop molles s'embourbe dans les ornières d'un terrain un peu lourd. Mais si le film peine à prendre de la vitesse, dès que son héroïne débarque à Ostende, l'histoire décolle et prend même une belle altitude d'où elle fond, en un beau piqué humoristique, sur les travers du monde du travail et du conformisme.
Critikat.com
Entièrement concentré sur la désinvolture de son personnage principal, Marc Fitoussi en vient à faire lui aussi preuve d'une désinvolture coupable envers ces petites gens que son film prétend pourtant défendre.