Mon compte
    Fais-moi plaisir !
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Brazil
    • L'Express
    • Marianne
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un charmant marivaudage festif au burlesque visuel désopilant, une fantaisie aux antipodes du rire dominant aux vannes qui claquent.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Dvdrama

    par David A.

    Loin de l'humour gras sans finesse d'une grande majorité de comédies françaises, Emmanuel Mouret joue la carte de la sobriété plutôt que celle de l'excès, du raffinement plutôt que celle de la grossièreté.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Jean Roy

    L'art de la réplique, en effet, est ici redoublé par un comique visuel de situation (...) En tout cas, on se régale.

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Entre burlesque et douce ironie, Emmanuel Mouret livre une nouvelle comédie piquante, marquée par la réjoissante originalité de son style.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une cascade de situations farfelues pour un badinage léger sur les contretemps du désir et les complications amoureuses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le Mouret nouveau est arrivé (...) La cuvée de l'année est florale et gouleyante (...) Ce vaste et drolatique détour par le royaume de la fantaisie, où tout se promet, mais rien ne se consomme, suffirait à recommander le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Au-delà de la finesse et de la drolerie, il y a dans le cinéma de Mouret une forme de courtoisie, d'élégance, de poésie très précieuse et intemporelle.

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Mouret excelle dans son rôle habituel de grande godiche réduit à l`impuissance qui oscille entre deux femmes et deux milieux sociaux. Danse des désirs contrariés, "Fais-moi plaisir !" célèbre les maladroits et les inconstants. On prend.

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) L'audace de Mouret est d'enchaîner ensuite, lors d'une fête mémorable, avec une forme de comique qui n'a plus rien de bavard. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) C'est amusant, mais l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret n'égale pas ses modèles Woody Allen ou Blake Edwards.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Le film s'envole dans une suite d'associations de scènes aussi limpides et naturelles qu'un rêve, et qui ont ses vertus: agréables, mais on ne s'en souvient pas aisément. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) De film en film (...) l'acteur-réalisateur promène son personnage de séducteur timide. Fais moi plaisir ! ne déroge pas à la règle. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Un pétillant trio d'actrices conjugue avec bonheur cette fantaisie charmante et à contre-courant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Icher

    (...)Optant pour une dominante Feydeau-Guitry, le cinéaste a cette fois chargé la dose sur un burlesque qui emprunte à Tati ou à Keaton. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    [Emmanuel Mouret] Personnalité à part dans le paysage du cinéma français (...) élargit le registre de son écriture. Il se fait moins bavard de mots, pour adopter un langage visuel nourri de gags (...) Mais il n'a pas encore la totale maîtrise du genre.

    Brazil

    par Eric Coubard

    Fidèle à une sempiternelle humeur candide et à une partie de ses acteurs, Mouret s'est donc attaché à rendre un poussif et honteux hommage à ses glorieux et talentueux aînés.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Ses films [Emmanuel Mouret] ne se porteraient-ils pas mieux s'il arrêtait de les squatter ? Ne pourrait-il prendre modèle sur Alfred Hitchcock et passer de l'omniprésence urticante à l'apparition furtive ?

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Franck Kausch

    Si cette volonté d'inventer, dans les situations et les dialogues, une mise en scène de la finesse, de l'understatement délicat et suggestif, (...) elle se trouve menacée par un autre sens de légèreté, et c'est l'insignifiance.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Comme ses précédents longs, exception faite d'Un baiser s'il vous plaît qui atteignait une certaine consistance, Fais moi plaisir questionne le désir sans y toucher, revendiquant une légèreté rohmérienne qui, ici, confine au néant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top