Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un charmant marivaudage festif au burlesque visuel désopilant, une fantaisie aux antipodes du rire dominant aux vannes qui claquent.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Dvdrama
par David A.
Loin de l'humour gras sans finesse d'une grande majorité de comédies françaises, Emmanuel Mouret joue la carte de la sobriété plutôt que celle de l'excès, du raffinement plutôt que celle de la grossièreté.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Jean Roy
L'art de la réplique, en effet, est ici redoublé par un comique visuel de situation (...) En tout cas, on se régale.
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
Entre burlesque et douce ironie, Emmanuel Mouret livre une nouvelle comédie piquante, marquée par la réjoissante originalité de son style.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Une cascade de situations farfelues pour un badinage léger sur les contretemps du désir et les complications amoureuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le Mouret nouveau est arrivé (...) La cuvée de l'année est florale et gouleyante (...) Ce vaste et drolatique détour par le royaume de la fantaisie, où tout se promet, mais rien ne se consomme, suffirait à recommander le film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Au-delà de la finesse et de la drolerie, il y a dans le cinéma de Mouret une forme de courtoisie, d'élégance, de poésie très précieuse et intemporelle.
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Mouret excelle dans son rôle habituel de grande godiche réduit à l`impuissance qui oscille entre deux femmes et deux milieux sociaux. Danse des désirs contrariés, "Fais-moi plaisir !" célèbre les maladroits et les inconstants. On prend.
Télérama
par Jacques Morice
(...) L'audace de Mouret est d'enchaîner ensuite, lors d'une fête mémorable, avec une forme de comique qui n'a plus rien de bavard. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
(...) C'est amusant, mais l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret n'égale pas ses modèles Woody Allen ou Blake Edwards.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
(...) Le film s'envole dans une suite d'associations de scènes aussi limpides et naturelles qu'un rêve, et qui ont ses vertus: agréables, mais on ne s'en souvient pas aisément. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) De film en film (...) l'acteur-réalisateur promène son personnage de séducteur timide. Fais moi plaisir ! ne déroge pas à la règle. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Un pétillant trio d'actrices conjugue avec bonheur cette fantaisie charmante et à contre-courant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
(...)Optant pour une dominante Feydeau-Guitry, le cinéaste a cette fois chargé la dose sur un burlesque qui emprunte à Tati ou à Keaton. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
[Emmanuel Mouret] Personnalité à part dans le paysage du cinéma français (...) élargit le registre de son écriture. Il se fait moins bavard de mots, pour adopter un langage visuel nourri de gags (...) Mais il n'a pas encore la totale maîtrise du genre.
Brazil
par Eric Coubard
Fidèle à une sempiternelle humeur candide et à une partie de ses acteurs, Mouret s'est donc attaché à rendre un poussif et honteux hommage à ses glorieux et talentueux aînés.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Marianne
par Danièle Heymann
Ses films [Emmanuel Mouret] ne se porteraient-ils pas mieux s'il arrêtait de les squatter ? Ne pourrait-il prendre modèle sur Alfred Hitchcock et passer de l'omniprésence urticante à l'apparition furtive ?
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Franck Kausch
Si cette volonté d'inventer, dans les situations et les dialogues, une mise en scène de la finesse, de l'understatement délicat et suggestif, (...) elle se trouve menacée par un autre sens de légèreté, et c'est l'insignifiance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Comme ses précédents longs, exception faite d'Un baiser s'il vous plaît qui atteignait une certaine consistance, Fais moi plaisir questionne le désir sans y toucher, revendiquant une légèreté rohmérienne qui, ici, confine au néant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
(...) un charmant marivaudage festif au burlesque visuel désopilant, une fantaisie aux antipodes du rire dominant aux vannes qui claquent.
Dvdrama
Loin de l'humour gras sans finesse d'une grande majorité de comédies françaises, Emmanuel Mouret joue la carte de la sobriété plutôt que celle de l'excès, du raffinement plutôt que celle de la grossièreté.
L'Humanité
L'art de la réplique, en effet, est ici redoublé par un comique visuel de situation (...) En tout cas, on se régale.
La Croix
Entre burlesque et douce ironie, Emmanuel Mouret livre une nouvelle comédie piquante, marquée par la réjoissante originalité de son style.
Le Figaroscope
Une cascade de situations farfelues pour un badinage léger sur les contretemps du désir et les complications amoureuses.
Le Monde
Le Mouret nouveau est arrivé (...) La cuvée de l'année est florale et gouleyante (...) Ce vaste et drolatique détour par le royaume de la fantaisie, où tout se promet, mais rien ne se consomme, suffirait à recommander le film.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
Au-delà de la finesse et de la drolerie, il y a dans le cinéma de Mouret une forme de courtoisie, d'élégance, de poésie très précieuse et intemporelle.
TéléCinéObs
(...) Mouret excelle dans son rôle habituel de grande godiche réduit à l`impuissance qui oscille entre deux femmes et deux milieux sociaux. Danse des désirs contrariés, "Fais-moi plaisir !" célèbre les maladroits et les inconstants. On prend.
Télérama
(...) L'audace de Mouret est d'enchaîner ensuite, lors d'une fête mémorable, avec une forme de comique qui n'a plus rien de bavard. (...)
20 Minutes
(...) C'est amusant, mais l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret n'égale pas ses modèles Woody Allen ou Blake Edwards.
Elle
(...) Le film s'envole dans une suite d'associations de scènes aussi limpides et naturelles qu'un rêve, et qui ont ses vertus: agréables, mais on ne s'en souvient pas aisément. (...)
Le Journal du Dimanche
(...) De film en film (...) l'acteur-réalisateur promène son personnage de séducteur timide. Fais moi plaisir ! ne déroge pas à la règle. (...)
Le Parisien
(...) Un pétillant trio d'actrices conjugue avec bonheur cette fantaisie charmante et à contre-courant.
Libération
(...)Optant pour une dominante Feydeau-Guitry, le cinéaste a cette fois chargé la dose sur un burlesque qui emprunte à Tati ou à Keaton. (...)
Ouest France
[Emmanuel Mouret] Personnalité à part dans le paysage du cinéma français (...) élargit le registre de son écriture. Il se fait moins bavard de mots, pour adopter un langage visuel nourri de gags (...) Mais il n'a pas encore la totale maîtrise du genre.
Brazil
Fidèle à une sempiternelle humeur candide et à une partie de ses acteurs, Mouret s'est donc attaché à rendre un poussif et honteux hommage à ses glorieux et talentueux aînés.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Marianne
Ses films [Emmanuel Mouret] ne se porteraient-ils pas mieux s'il arrêtait de les squatter ? Ne pourrait-il prendre modèle sur Alfred Hitchcock et passer de l'omniprésence urticante à l'apparition furtive ?
Positif
Si cette volonté d'inventer, dans les situations et les dialogues, une mise en scène de la finesse, de l'understatement délicat et suggestif, (...) elle se trouve menacée par un autre sens de légèreté, et c'est l'insignifiance.
Première
Comme ses précédents longs, exception faite d'Un baiser s'il vous plaît qui atteignait une certaine consistance, Fais moi plaisir questionne le désir sans y toucher, revendiquant une légèreté rohmérienne qui, ici, confine au néant.