Mon compte
    Conviction
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Première
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Excessif
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Première

    par Gérard Delorme

    Tony Goldwyn, un ancien acteur (...), a fait la part belle aux comédiens en leur offrant une quantité de rôles fouillés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Avec les histoires vraies comme celle-ci, il est toujours délicat et inconfortable de se dire que non, ce n'est pas possible, cela ne peut arriver dans la ‘vraie vie'. Et pourtant si ! (...) Le casting impeccable donne de beaux moments.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Il manque sans doute un brin de folie à Tony Goldwyn pour emballer ce film judiciaire solide, mais, au fond, peu inspiré. C'est grâce à ses acteurs, tous parfaits, que "Conviction" tient.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Bien que conventionnel dans sa facture et plombé par quelques facilités dommageables (...), "Conviction" emporte heureusement l'adhésion grâce aux comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le film se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus à cause d'une mise en scène impersonnelle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) ce film touche par la force de son récit.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

    Vaut surtout pour l'interprétation des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Bien qu'efficace, la mise en scène reste téléguidée, la musique de piano trémolo annonçant jusqu'aux changements de lieux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Mise en scène un brin tire-larmes, mais beau duo d'acteurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    On pourrait ergoter sans fin sur les faiblesses de Conviction, mais le film a, aussi, les qualités de ses défauts : une humilité qui étouffe sporadiquement les bouffées de pompiérisme et qui du coup maintient l'ensemble au niveau du peuple.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Filmsactu

    par Aurélie Vautrin

    Trop conventionnel, trop sage et un peu trop larmoyant, "Conviction" a plus les allures d'un téléfilm à gros budget balisé pour nous faire pleurer... Mais il n'en reste pas moins très agréable à regarder, grâce notamment à son jeu d'acteurs particulièrement brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ne comptant que sur son histoire, le réalisateur ne fait pas attention à grand chose d'autre : ni à la construction tout en flash-back mal fichus, ni aux personnages secondaires, ni aux détails concrets, qu'ils soient matériels, historiques, ou simplement d'ambiance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Seul le toujours excellent Sam Rockwell, dans le rôle du frangin white trash, bouscule un peu le ronron de ce (télé)film auquel ne manque que le débat façon "Dossiers de l'écran" sur les erreurs judiciaires.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    A vouloir se borner à narrer l'histoire telle qu'elle est réellement advenue, le cinéma oublie sa dimension métaphorique, sa propension à raconter plus que l'expérience humaine individuelle et sa capacité de conviction. Ironique pour un film qui en avait la prétention.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top