Sri Lanka National Handball Team : Critique presse
Sri Lanka National Handball Team
Note moyenne
3,1
14 titres de presse
Chronic'art.com
Paris Match
Positif
Dvdrama
L'Express
L'Humanité
Le Monde
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
La Croix
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Pendant que l'empire du téléfilm berlusconien aspire et formate tout le cinéma italien, Sri Lanka national handball team emprunte des sentiers sauvages et désuets qui ne manquent pas de faire briller sa petite beauté saltimbanque.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Paris Match
par Alain Spira
Cette histoire vraie nous est racontée avec un grand souci d'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Lorenzo Codelli
Uberto Pasolini (...) apporte de son côté une fusion naturelle entre l'humour british et ce qu'on avait nommé dans les années 50 "le néoréalisme rose".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Eric Vernay
Des bons sentiments à la pelle, des acteurs amateurs souvent approximatifs, mais un sympathique divertissement populaire, sans prétention, avec le thème de l'immigration clandestine en toile de fond.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
Moins aguerri que Peter Cattaneo, le metteur en scène de The Full Monty, au sens du rythme impeccable, Pasolini laisse un peu filer son histoire, qui s'essouffle à force de nonchalance.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est picaresque, voire farcesque. Certes, ça n'est pas très puissant mais la vision documentaire du bidonville de Colombo vaut le détour.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) audacieuse épopée de quelques types pauvres et désespérés qui rêvent d'obtenir un visa afin de rejoindre l'occident [sur] le ton de la comédie " à l'italienne " (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
C'est (...) d'une histoire vraie (...) que le producteur de " Full Monty " a tiré cette désopilante comédie, qui rappelle l'esprit de " Rasta Rocket " et ses bobsleigheurs jamaïcains.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) C'est gentil tout plein, mais seule la vision néoréaliste des bidonvilles de Colombo a un quelconque intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Débonnaire jusqu'à frôler la naïveté - ni la mise en scène ni l'interprétation ne font des étincelles -, le film légitime la farce par l'ingratitude du contexte - sans doute proche de la réalité - exposé durant la première partie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio CinéLive.
TéléCinéObs
par La rédaction
On n`est pas loin de "The Full Monty", dont Uberto Pasolini fut producteur, en plus exotique et un peu moins formaté.
Télérama
par Juliette Bénabent
Sri Lanka National Handball Team privilégie un regard décalé, toujours bienveillant (...) Un peu longuet, le film évite le double écueil du moralisme et de l'angélisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Julien Fournier
(...) Un film divertissant, mais pas tout à fait convaincant, quelque part entre Rasta Rockett et The Full Monty.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Chronic'art.com
Pendant que l'empire du téléfilm berlusconien aspire et formate tout le cinéma italien, Sri Lanka national handball team emprunte des sentiers sauvages et désuets qui ne manquent pas de faire briller sa petite beauté saltimbanque.
Paris Match
Cette histoire vraie nous est racontée avec un grand souci d'authenticité.
Positif
Uberto Pasolini (...) apporte de son côté une fusion naturelle entre l'humour british et ce qu'on avait nommé dans les années 50 "le néoréalisme rose".
Dvdrama
Des bons sentiments à la pelle, des acteurs amateurs souvent approximatifs, mais un sympathique divertissement populaire, sans prétention, avec le thème de l'immigration clandestine en toile de fond.
L'Express
Moins aguerri que Peter Cattaneo, le metteur en scène de The Full Monty, au sens du rythme impeccable, Pasolini laisse un peu filer son histoire, qui s'essouffle à force de nonchalance.
L'Humanité
C'est picaresque, voire farcesque. Certes, ça n'est pas très puissant mais la vision documentaire du bidonville de Colombo vaut le détour.
Le Monde
(...) audacieuse épopée de quelques types pauvres et désespérés qui rêvent d'obtenir un visa afin de rejoindre l'occident [sur] le ton de la comédie " à l'italienne " (...)
Le Parisien
C'est (...) d'une histoire vraie (...) que le producteur de " Full Monty " a tiré cette désopilante comédie, qui rappelle l'esprit de " Rasta Rocket " et ses bobsleigheurs jamaïcains.
Les Inrockuptibles
(...) C'est gentil tout plein, mais seule la vision néoréaliste des bidonvilles de Colombo a un quelconque intérêt.
Libération
Débonnaire jusqu'à frôler la naïveté - ni la mise en scène ni l'interprétation ne font des étincelles -, le film légitime la farce par l'ingratitude du contexte - sans doute proche de la réalité - exposé durant la première partie.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.
TéléCinéObs
On n`est pas loin de "The Full Monty", dont Uberto Pasolini fut producteur, en plus exotique et un peu moins formaté.
Télérama
Sri Lanka National Handball Team privilégie un regard décalé, toujours bienveillant (...) Un peu longuet, le film évite le double écueil du moralisme et de l'angélisme (...)
La Croix
(...) Un film divertissant, mais pas tout à fait convaincant, quelque part entre Rasta Rockett et The Full Monty.