Mon compte
    L'Autre monde
    Note moyenne
    2,6
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Gilles Marchand brode de façon talentueuse autour de personnages intrigants. Louise Bourgoin, fascinante, mène Grégoire Leprince-Ringuet par le bout du nez au gré d'une intrigue taillée au cordeau. Les passages dans le jeu vidéo sont très réussis et le charme des interprètes achève de convaincre le spectateur de se laisser emporter dans ce thriller bien ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Plutôt que de se livrer à une analyse sociologique, Gilles Marchand utilise le phénomène des jeux vidéo en ligne pour développer des rapports humains ambigus et malsains entre des personnages à la dérive, tandis que l'ambiance sonore nous happe peu à peu pour ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière image.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    C'est encore ici le désir de fiction que met en scène Gilles Marchand. Les jeux dangereux qu'il implique. Les ressorts d'une jouissance mentale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Séguret

    L'Autre Monde est un regard, original et pénétrant, sur ce monde-ci, où nous sommes vous et moi, et d'où l'on nous parle (...) un film à la fois accessible et sophistiqué, un exercice de proximité sensible et, on l'espère, populaire, qui nous fait aussi l'honneur respectueux d'une méditation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Une ode à une génération déboussolée par les codes de la Toile, initiatrice ultime aux mystères de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    POUR: On pourrait ricaner de ce Blue Velvet situé à Marseille, mais il n'y a rien de mal à emprunter aux meilleurs, à condition d'y apporter sa patte...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    POUR: (...) un beau film de fantasmes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Il y a de beaux moments, des scènes troublantes [...]. Les enjeux du scénario se révèlent moins convaincants et les personnages prévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain spira

    Si la partie virtuelle du film est fascinante, l'histoire, elle, multiplie les clichés scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    La mise en scène n'est pourtant pas sans qualités, mais elle ne peut à elle seule compenser la minceur du scénario et un réel défaut d'incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    On a beau ressentir les intentions des auteurs (la perte de l'innocence, l'influence du film noir, la dépression adolescente, les amitiés envolées), Gilles Marchand ne parvient ni à nous blesser ni à nous émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) la narration semble complètement mécanique, (...) à tel point que le spectateur a l'impression d'apercevoir toutes les coutures du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) une fiction complexe et sophistiquée, au rythme ralenti et neutralisé par une mise en scène dépourvue de rythme et de tension.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    [...] l'à-peu-près l'emporte bien souvent (scénario décousu, personnages effleurés). Reste l'indéniable aura glam-fatale de Louise Bourgoin.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    CONTRE: (...) L'Autre monde est un film déceptif de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Johan Girard

    Ce qui est censé être triste (Marion délaissée), angoissant (Gaspard en danger de mort) ou excitant (Louise Bourgoin entrant nue dans une piscine) nous laisse totalement de marbre ou, pire, prête à sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    On se demande bien à qui s'adresse ce produit : pas aux adolescents en tout cas, qui riront sous cape de cette vision de vieux mêlant des traits d'époque [...] à des fins moralisatrices.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Première

    par Alex Masson

    CONTRE: Les bouleversements identitaires, l'incompréhension des premiers désirs ou des pulsions sexuelles se résument à un peu de touche-pipi et à une puérile enquête à la Club des cinq.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Hélas, l'ambition affichée ne fait qu'accabler un peu plus ce film trop scolaire qui, faute de mystère, de trouble et d'une interprétation à la hauteur, ne transcende jamais ses idées. On ne parle même pas du fond sommairement moralisateur sur les dangers des univers virtuels.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top