Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) un long-métrage qui a du goût, un ton, une couleur, une personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) premier film, et coup de maître (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Cette chronique des années 1980 frappe par sa justesse de ton.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
Même si l'on sent que ses maigres moyens ont pu brimer Thompson dans son envie de faire un polar intègre et sérieux, le résultat tient tout de même de la vraie bonne surprise, avec une véritable patte visuelle et une bonne dose de répliques cultes, indispensable à tout bon film de genre british...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Impact
par Cédric Delelée
Aussi brutal soit-il, The Club est avant tout un film poignant (...)
La critique complète est disponible sur le site Impact
Metro
par Jennifer Lesieur
Mel Raido est la révélation de The Club, un vigoureux premier film (...) le jeune homme casse la baraque (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) les polars anglais se suivent et se ressemblent, avec les mêmes clichés sur le gangstérisme british, et plus ou moins (comme ici) de classe dans la mise en scène.
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Drame bien senti, situé au début des années 1980 (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
(...) Le trouillard est une bombe humaine, la panique en fait l'agent de la Fatalité, aussi impérvisible qu'inhibé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par la rédaction
C'est juste un " à la manière de.... " En moins bien forcément.
Ciné Live
par Arnold
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) le cheminement de ce héros émotif et singulier [est] bien énoncé avec des acteurs formidables (...) Mais espoir déçu par un scénario prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Le film procède d'un long retour en arrière et referme la boucle sur cette situation de départ, par un épilogue qui crée la surprise. Ce sera à peu près la seule du film, d'autant moins fondamentale que tout ce qui l'aura précédé ne relève pas vraiment d'une folle originalité et se regarde sans passion particulière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) C'est balisé et fataliste à gogo, sans surprise réelle, malgré une pirouette finale qui se veut maligne. (...)
Libération
par La rédaction
(...) Pas très bien du reste, pour cause de mise en scène et d'interprétation globalement défaillante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gerard Delorme
(...) Au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d'arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Arnold
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
(...) Du cinéma social british sans une once d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) un film de Scorsese pour les nuls.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Non seulement il ne sait jamais sur quel pied danser mais il est faux sur tous les tons.
Brazil
(...) un long-métrage qui a du goût, un ton, une couleur, une personnalité.
Télé 7 Jours
(...) premier film, et coup de maître (...)
20 Minutes
(...) Cette chronique des années 1980 frappe par sa justesse de ton.
Dvdrama
Même si l'on sent que ses maigres moyens ont pu brimer Thompson dans son envie de faire un polar intègre et sérieux, le résultat tient tout de même de la vraie bonne surprise, avec une véritable patte visuelle et une bonne dose de répliques cultes, indispensable à tout bon film de genre british...
Impact
Aussi brutal soit-il, The Club est avant tout un film poignant (...)
Metro
Mel Raido est la révélation de The Club, un vigoureux premier film (...) le jeune homme casse la baraque (...)
L'Humanité
(...) les polars anglais se suivent et se ressemblent, avec les mêmes clichés sur le gangstérisme british, et plus ou moins (comme ici) de classe dans la mise en scène.
Le Parisien
(...) Drame bien senti, situé au début des années 1980 (...).
Libération
(...) Le trouillard est une bombe humaine, la panique en fait l'agent de la Fatalité, aussi impérvisible qu'inhibé. (...)
Ouest France
C'est juste un " à la manière de.... " En moins bien forcément.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Journal du Dimanche
(...) le cheminement de ce héros émotif et singulier [est] bien énoncé avec des acteurs formidables (...) Mais espoir déçu par un scénario prévisible.
Le Monde
(...) Le film procède d'un long retour en arrière et referme la boucle sur cette situation de départ, par un épilogue qui crée la surprise. Ce sera à peu près la seule du film, d'autant moins fondamentale que tout ce qui l'aura précédé ne relève pas vraiment d'une folle originalité et se regarde sans passion particulière.
Les Inrockuptibles
(...) C'est balisé et fataliste à gogo, sans surprise réelle, malgré une pirouette finale qui se veut maligne. (...)
Libération
(...) Pas très bien du reste, pour cause de mise en scène et d'interprétation globalement défaillante.
Première
(...) Au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d'arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
(...) Du cinéma social british sans une once d'originalité.
Positif
(...) un film de Scorsese pour les nuls.
TéléCinéObs
(...) Non seulement il ne sait jamais sur quel pied danser mais il est faux sur tous les tons.