Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
(...) Une bouffée d'oxygène dans un monde pollué...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Tony Grieco
(...) On se croirait dans un reportage du JT de 13H sur TF1, mais avec l'intelligence en plus et le voyeurisme en moins, ça change la donne donc. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par David A.
Non seulement un documentaire didactique donc, mais surtout une réflexion très précise sur l'agriculture moderne, et sur les hommes qui aujourd'hui travaillent aux solutions des problèmes posés.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce n'est pas une chronique contemplative et nostalgique à la Depardon, mais une enquête sur le terrain qui fait rencontrer de vrais personnages, souvent attachants.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Certes, ce film coréalisé par un ingénieur agronome est un brin raide et technique, mais il comporte quelques beaux personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par la rédaction
(...) il aurait mérité d'être plus fouillé, clarifié et simplifié dans son traitement, pour tenter de parler au plus large public possible.
TéléCinéObs
par La rédaction
-...) Sans parti pris, les réalisateurs brossent un état des lieux passionnant. (...)
Télérama
par Jérémie Couston
(...) les auteurs font passer leur message sans manichéisme et sans illusions.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Véronique Le Bris
Herbe oppose le système traditionnel (...) à celui (...) de l'agriculture intensive (...) Un scoop qui, malgré les qualités visuelles du film, passera inaperçu. Trop politiquement incorrect !
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) On se demande surtout ce que vient faire dans une salle de cinéma un film qui reste aussi rigidement rivé à son sujet, sans parvenir à créer de véritables personnages, sans faire naître d'enjeu dramatique réel, sans affirmer de parti pris esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
(...) Matthieu Levain et Olivier Porte filment leurs interlocuteurs comme des formulaires administratifs (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
(...) Une bouffée d'oxygène dans un monde pollué...
Brazil
(...) On se croirait dans un reportage du JT de 13H sur TF1, mais avec l'intelligence en plus et le voyeurisme en moins, ça change la donne donc. (...)
Dvdrama
Non seulement un documentaire didactique donc, mais surtout une réflexion très précise sur l'agriculture moderne, et sur les hommes qui aujourd'hui travaillent aux solutions des problèmes posés.
L'Humanité
Ce n'est pas une chronique contemplative et nostalgique à la Depardon, mais une enquête sur le terrain qui fait rencontrer de vrais personnages, souvent attachants.
Les Inrockuptibles
(...) Certes, ce film coréalisé par un ingénieur agronome est un brin raide et technique, mais il comporte quelques beaux personnages.
Ouest France
(...) il aurait mérité d'être plus fouillé, clarifié et simplifié dans son traitement, pour tenter de parler au plus large public possible.
TéléCinéObs
-...) Sans parti pris, les réalisateurs brossent un état des lieux passionnant. (...)
Télérama
(...) les auteurs font passer leur message sans manichéisme et sans illusions.
Première
Herbe oppose le système traditionnel (...) à celui (...) de l'agriculture intensive (...) Un scoop qui, malgré les qualités visuelles du film, passera inaperçu. Trop politiquement incorrect !
Le Monde
(...) On se demande surtout ce que vient faire dans une salle de cinéma un film qui reste aussi rigidement rivé à son sujet, sans parvenir à créer de véritables personnages, sans faire naître d'enjeu dramatique réel, sans affirmer de parti pris esthétique.
Libération
(...) Matthieu Levain et Olivier Porte filment leurs interlocuteurs comme des formulaires administratifs (...).
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009