Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le génie de Jason Reitman, le réalisateur d'In the Air, est de confier ce rôle à la seule superstar masculine du cinéma contemporain, un homme séduisant, plein de prestance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Après Juno, l'Américain Jason Reitman signe une comédie enlevée, à la fois drôle et amère, formidablement en phase avec l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Mathieu Carratier
POUR : Du pur Reitman, où le cynisme le plus aiguisé partage un accoudoir avec un humanisme d'une rare maturité.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Rarement le cinéma américain n'avait attaqué le monde de l'entreprise de façon aussi mordante qu'en décrivant le désarroi de cet être broyé par le système qu'il a défendu.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Alexandra Louvet
Hilarant, cynique, intelligent et superbement écrit (...) Reitman confirme son talent pour mêler comédie et critique sociale acide.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Jean-Baptiste Guegan
Plus velléitaire et subtil que radical, le dernier film de Jason Reitman séduit indubitablement et prend à bras le corps l'horreur de notre présent, sans toutefois afficher trop de mordant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Jason Reitman dissèque avec une précision de chirurgien tout un type de rapports, aux autres (...) comme à l'ensemble de la société.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Avec cette légèreté dans l'humour et ce charme fou qui n'appartient qu'à lui, Clooney habite le personnage avec force et séduction.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) une comédie douce-amère, humaniste et délicieusement ironique. (...) Un de ses [George Clooney] meilleurs rôles.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Entre satire sociale et comédie romantique, le réalisateur de Juno s'emmêle un peu les pinceaux. Mais George Clooney étincelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jerôme Vermelin
Jason Reitman dresse de nouveau le portrait d'une amérique désenchantée avec humour et mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Une touchante prestation dans une comédie sociale, tendre et amère à la fois. Originale, dans le conformisme de la production hollywoodienne.
Positif
par Lorenzo Codelli
Le film est réjouissant d'un bout (le montage géo-aérien) à l'autre. (...) Jason Reitman confirme sont talent au niveau de l'écriture.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Comme dans Juno, son précédent film unanimement salué, le rêve américain a du plomb dans l'aile.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
par Florence Ben Sadoun
Les turbulences sont moins désagréables que celles ressenties devant le discours anti-avortement de Juno, du même réalisateur, mais ça gâche un peu le vol avec Clooney.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Eloge finement acerbe de l'individualisme, la charge prend cependant du plomb dans l'aile quand (...) le propos croise la comédie romantique (...) qu'un twist solde en atterrissage forcé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Si le film pâtit de quelques facilités dans la mise en scène, Jason Reitman montre un réel talent pour les personnages à part et les climats en demi-teintes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) les péripéties qui vont ébranler le credo du héros sont relativement attendues (...). Mais Jason Reitman sait donner un vrai tonus à l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si ce film part sur de bonnes bases, il ne décolle pas, plombé par cette romance archi-banale. Bien tenté, pourtant.
Première
par Didier roth-Bettoni
CONTRE : In the Air, sous couvert de pointer les dérives de la modernité (...), fait, au final et mine de rien, l'éloge des valeurs les plus traditionnelles : mariage, enracinement, conformisme... Et là, le charme n'agit plus, mais alors plus du tout.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicholas Elliott
In the air se sert cyniquement d'un sujet brûlant pour déguiser un film d'une affligeante banalité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
Le génie de Jason Reitman, le réalisateur d'In the Air, est de confier ce rôle à la seule superstar masculine du cinéma contemporain, un homme séduisant, plein de prestance.
Le Parisien
Après Juno, l'Américain Jason Reitman signe une comédie enlevée, à la fois drôle et amère, formidablement en phase avec l'époque.
Première
POUR : Du pur Reitman, où le cynisme le plus aiguisé partage un accoudoir avec un humanisme d'une rare maturité.
20 Minutes
Rarement le cinéma américain n'avait attaqué le monde de l'entreprise de façon aussi mordante qu'en décrivant le désarroi de cet être broyé par le système qu'il a défendu.
Brazil
Hilarant, cynique, intelligent et superbement écrit (...) Reitman confirme son talent pour mêler comédie et critique sociale acide.
Excessif
Plus velléitaire et subtil que radical, le dernier film de Jason Reitman séduit indubitablement et prend à bras le corps l'horreur de notre présent, sans toutefois afficher trop de mordant.
La Croix
Jason Reitman dissèque avec une précision de chirurgien tout un type de rapports, aux autres (...) comme à l'ensemble de la société.
Le Figaroscope
Avec cette légèreté dans l'humour et ce charme fou qui n'appartient qu'à lui, Clooney habite le personnage avec force et séduction.
Le Journal du Dimanche
(...) une comédie douce-amère, humaniste et délicieusement ironique. (...) Un de ses [George Clooney] meilleurs rôles.
Les Inrockuptibles
Entre satire sociale et comédie romantique, le réalisateur de Juno s'emmêle un peu les pinceaux. Mais George Clooney étincelle.
Metro
Jason Reitman dresse de nouveau le portrait d'une amérique désenchantée avec humour et mélancolie.
Ouest France
Une touchante prestation dans une comédie sociale, tendre et amère à la fois. Originale, dans le conformisme de la production hollywoodienne.
Positif
Le film est réjouissant d'un bout (le montage géo-aérien) à l'autre. (...) Jason Reitman confirme sont talent au niveau de l'écriture.
Télé 7 Jours
Comme dans Juno, son précédent film unanimement salué, le rêve américain a du plomb dans l'aile.
Elle
Les turbulences sont moins désagréables que celles ressenties devant le discours anti-avortement de Juno, du même réalisateur, mais ça gâche un peu le vol avec Clooney.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
Eloge finement acerbe de l'individualisme, la charge prend cependant du plomb dans l'aile quand (...) le propos croise la comédie romantique (...) qu'un twist solde en atterrissage forcé.
TéléCinéObs
Si le film pâtit de quelques facilités dans la mise en scène, Jason Reitman montre un réel talent pour les personnages à part et les climats en demi-teintes.
Télérama
(...) les péripéties qui vont ébranler le credo du héros sont relativement attendues (...). Mais Jason Reitman sait donner un vrai tonus à l'ensemble.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Humanité
Si ce film part sur de bonnes bases, il ne décolle pas, plombé par cette romance archi-banale. Bien tenté, pourtant.
Première
CONTRE : In the Air, sous couvert de pointer les dérives de la modernité (...), fait, au final et mine de rien, l'éloge des valeurs les plus traditionnelles : mariage, enracinement, conformisme... Et là, le charme n'agit plus, mais alors plus du tout.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
In the air se sert cyniquement d'un sujet brûlant pour déguiser un film d'une affligeante banalité.