Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par Gilles BOTINEAU
Pas si simple est le conte à voir absolument en ces fêtes de Noël. Vous en ressortirez avec l'envie d'aimer, le sourire aux lèvres et quelques larmes au coin des yeux...
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Nancy Meyers dynamite joyeusement le train-train de la romance hollywoodienne (pour trentenaires ou adolescents) avec cette comédie sentimentale, drôle et tonique.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une comédie romantique énergique, parfois grinçante, et sans prétention.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Efficace, la scénariste et productrice de Divorce à Hollywood et du Père de la mariée, réalisatrice de Tout peut arriver, orchestre sa comédie typiquement hollywoodienne, dosage bien formaté d'humour, d'émotion et de trémolos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Si le scénario ne suffit pas à donner un tant soit peu de consistance et de surprise à un divertissement routinier et prévisible, on s'accroche pourtant à la démonstration d'un trio de protagonistes plein de conviction, de tonus et d'allant.
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie de boulevard qui zigzague entre le romantisme pour milliardaires et le graveleux à deux sous ne vaut que pour ses stars, et principalement pour une Meryl Streep à qui l'on pardonne tout.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Loup Bourget
Meyers soigne ses dialogues et s'inscrit explicitement dans le sillage du Lauréat, mais la satire grinçante n'affleure guère.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si le scénario n'évite pas les clichés, il offre néanmoins une nomination aux Golden Globes à Meryl Streep et un rôle sur mesure à l'irrésistible Alec Baldwin.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Stéphane Lamome
Meryl Streep semble se spécialiser dans les rôles de quinquas virevoltantes portées sur la cuisines française et qui prononcent sans cesse : "Voulez-vous un croissant, Monsieur ?"
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Dans le genre, ça se laisse regarder, principalement grâce au trio d'acteurs en roue libre. Le cinéma, dans tout ça ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Ce marivaudage balourd entre Californiens pleins aux as évoque un lifting raté: c'est lisse, mais c'est moche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Pas si simple est le conte à voir absolument en ces fêtes de Noël. Vous en ressortirez avec l'envie d'aimer, le sourire aux lèvres et quelques larmes au coin des yeux...
Télé 7 Jours
Nancy Meyers dynamite joyeusement le train-train de la romance hollywoodienne (pour trentenaires ou adolescents) avec cette comédie sentimentale, drôle et tonique.
La Croix
Une comédie romantique énergique, parfois grinçante, et sans prétention.
Le Monde
Efficace, la scénariste et productrice de Divorce à Hollywood et du Père de la mariée, réalisatrice de Tout peut arriver, orchestre sa comédie typiquement hollywoodienne, dosage bien formaté d'humour, d'émotion et de trémolos.
Ouest France
Si le scénario ne suffit pas à donner un tant soit peu de consistance et de surprise à un divertissement routinier et prévisible, on s'accroche pourtant à la démonstration d'un trio de protagonistes plein de conviction, de tonus et d'allant.
Paris Match
Cette comédie de boulevard qui zigzague entre le romantisme pour milliardaires et le graveleux à deux sous ne vaut que pour ses stars, et principalement pour une Meryl Streep à qui l'on pardonne tout.
Positif
Meyers soigne ses dialogues et s'inscrit explicitement dans le sillage du Lauréat, mais la satire grinçante n'affleure guère.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Le Journal du Dimanche
Si le scénario n'évite pas les clichés, il offre néanmoins une nomination aux Golden Globes à Meryl Streep et un rôle sur mesure à l'irrésistible Alec Baldwin.
Première
Meryl Streep semble se spécialiser dans les rôles de quinquas virevoltantes portées sur la cuisines française et qui prononcent sans cesse : "Voulez-vous un croissant, Monsieur ?"
TéléCinéObs
Dans le genre, ça se laisse regarder, principalement grâce au trio d'acteurs en roue libre. Le cinéma, dans tout ça ?
Télérama
Ce marivaudage balourd entre Californiens pleins aux as évoque un lifting raté: c'est lisse, mais c'est moche.