Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
ce Visage est l'un des plus beaux films de l'année. (...) ce qui aurait pu n'être qu'un hommage pathétique et imbécile (...) figé dans le respect, la nostalgie et la naphtaline, prend une forme artistique et vivante
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
Visage se regarde comme on considère une page recouverte d'idéogrammes. Graphique et élégant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par Dominique Widemann
Visage est un voyage dans lequel il faut se laisser emporter, épouser les mouvements d'une trame narrative semblables à ceux de la haute mer, effrayants et sublimes.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Cette icône de la culture pop (Laetitia Casta) apparaît ici comme le pilier du film, le dernier élément de stabilité dans un monde qui part en vrille. Main dans la main avec Tsai Ming-liang, elle invente la figure de la star de demain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
Visage est un poème d'hiver, de neige et de miroir. (...) Ce film, hélas trop long dans sa seconde moitié, recèle des images de toute beauté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
"Visage" est une déambulation erratique et visionnaire ponctuée çà et là d'étonnants intermèdes musicaux qui célèbrent la beauté de Laetitia Casta en une étourdissante mise en abyme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
(...) le cinéaste Tsai Ming-Liang s'est perdu dans ce beau projet.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Daniel Louis
..., le dernier film que signe l'auteur de The Hole n'aura assurément pas les faveurs du grand public et à dire vrai, fera renâcler nombre de spécialistes.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Première
par Gérard Delorme
En plein trip arty, le Taïwanais a enregistré une série de tableaux insolites qui ont plus leur place dans un musée d'art contemporain que dans une salle de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Le naufrage de Visage tient au moins à deux raisons : La mauvaise alliance entre une institution (le Louvre) et un cinéaste (toujours un des meilleurs d'Asie), (...) et les sirènes de la nostalgie Nouvelle Vague.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Une croûte produite par le Louvre (...) Tsai Ming-liang aligne les scènes interminables et grotesques pendant deux heures vingt de vacuité abyssale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Adrien Gombeaud
Une suite de vignettes qui ne racontent pas grand chose.Tsai Ming-liang (...) n'a ici rien à dire. Sans scénario, ni inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Positif
par Franck Garbarz
Une suite de vignette (de tableaux) qui ne racontent pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Inrockuptibles
ce Visage est l'un des plus beaux films de l'année. (...) ce qui aurait pu n'être qu'un hommage pathétique et imbécile (...) figé dans le respect, la nostalgie et la naphtaline, prend une forme artistique et vivante
Libération
Visage se regarde comme on considère une page recouverte d'idéogrammes. Graphique et élégant.
L'Humanité
Visage est un voyage dans lequel il faut se laisser emporter, épouser les mouvements d'une trame narrative semblables à ceux de la haute mer, effrayants et sublimes.
Le Monde
Cette icône de la culture pop (Laetitia Casta) apparaît ici comme le pilier du film, le dernier élément de stabilité dans un monde qui part en vrille. Main dans la main avec Tsai Ming-liang, elle invente la figure de la star de demain.
Télérama
Visage est un poème d'hiver, de neige et de miroir. (...) Ce film, hélas trop long dans sa seconde moitié, recèle des images de toute beauté.
TéléCinéObs
"Visage" est une déambulation erratique et visionnaire ponctuée çà et là d'étonnants intermèdes musicaux qui célèbrent la beauté de Laetitia Casta en une étourdissante mise en abyme.
20 Minutes
(...) le cinéaste Tsai Ming-Liang s'est perdu dans ce beau projet.
Dvdrama
..., le dernier film que signe l'auteur de The Hole n'aura assurément pas les faveurs du grand public et à dire vrai, fera renâcler nombre de spécialistes.
Première
En plein trip arty, le Taïwanais a enregistré une série de tableaux insolites qui ont plus leur place dans un musée d'art contemporain que dans une salle de cinéma.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Le naufrage de Visage tient au moins à deux raisons : La mauvaise alliance entre une institution (le Louvre) et un cinéaste (toujours un des meilleurs d'Asie), (...) et les sirènes de la nostalgie Nouvelle Vague.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Une croûte produite par le Louvre (...) Tsai Ming-liang aligne les scènes interminables et grotesques pendant deux heures vingt de vacuité abyssale.
Positif
Une suite de vignettes qui ne racontent pas grand chose.Tsai Ming-liang (...) n'a ici rien à dire. Sans scénario, ni inspiration.
Positif
Une suite de vignette (de tableaux) qui ne racontent pas grand-chose.