Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Servi par une direction artistique haut de gamme et par une interprétation remarquable (Mads Mikkelsen, habité), Coco Chanel & Igor Stravinsky offre une mise en abyme fascinante sur les tourments de la création et dégage une émotion contenue mêlée de sensualité.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Positif
par Eithne O'Neill
Avec une stylisation cristalline de Lalique, de l'iconicité de Chanel (...) à l'après-guerre des libertés sexuelles, la suite se raconte.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
par La rédaction
Jan Kounen, qui sait pourtant prendre des risques, reste beaucoup trop lisse, consensuel, scolaire dans sa mise en scène, ce qui coupe l'émotion qui aurait dû porter ce récit. (...) Heureusement le film est rehaussé par la prestation de deux comédiennes d'une touchante sincérité (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Isabelle Regnier
En choisissant Anna Mouglalis, égérie de la marque Chanel, pour jouer Coco, Jan Kounen a joué la carte du glamour certifié. Pour autant, le duo qu'elle forme avec Mads Mikkelsen manque de chair, et d'esprit, et l'on peine à s'intéresser véritablement à leur histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Wicker
(...) la mise en scène (...) manque absolument de folie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Le metteur en scène atypique [Jan Kounen] surprend pour toucher un plus large public.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Véronique Le Bris
Tout au long du film de Jan Kounen, c'est d'ailleurs cette constante retenue dans la passion, musicale comme amoureuse, qui pose problème.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Avec "Coco Chanel & Igor Stravinsky", Jan Kounen signe un film stylisé à la mise en scène ultratravaillée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
La passion charnelle favorise la création, semble nous dire Kounen (...) L'idée est présentée avec suffisamment de fièvre pour qu'on se laisse séduire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Sa sagesse [Jan Kounen] est un poil décevante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) Jan Kounen raconte avec froideur cet amour (...) se souvenant au mitan du film de sa réputation de cinéaste "moderne", il multiplie soudain les plans arbitraires (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) il y a de telles longueurs qu'on finit par s'ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un récit sage sur lequel ne souffle pas toujours la passion.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Les deux icônes sont figées dans des poses qui tiennent davantage du musée de cire que du défilé de mannequins.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Filmsactu
Servi par une direction artistique haut de gamme et par une interprétation remarquable (Mads Mikkelsen, habité), Coco Chanel & Igor Stravinsky offre une mise en abyme fascinante sur les tourments de la création et dégage une émotion contenue mêlée de sensualité.
Positif
Avec une stylisation cristalline de Lalique, de l'iconicité de Chanel (...) à l'après-guerre des libertés sexuelles, la suite se raconte.
Excessif
Jan Kounen, qui sait pourtant prendre des risques, reste beaucoup trop lisse, consensuel, scolaire dans sa mise en scène, ce qui coupe l'émotion qui aurait dû porter ce récit. (...) Heureusement le film est rehaussé par la prestation de deux comédiennes d'une touchante sincérité (...).
Le Monde
En choisissant Anna Mouglalis, égérie de la marque Chanel, pour jouer Coco, Jan Kounen a joué la carte du glamour certifié. Pour autant, le duo qu'elle forme avec Mads Mikkelsen manque de chair, et d'esprit, et l'on peine à s'intéresser véritablement à leur histoire.
Libération
(...) la mise en scène (...) manque absolument de folie.
Paris Match
Le metteur en scène atypique [Jan Kounen] surprend pour toucher un plus large public.
Première
Tout au long du film de Jan Kounen, c'est d'ailleurs cette constante retenue dans la passion, musicale comme amoureuse, qui pose problème.
TéléCinéObs
Avec "Coco Chanel & Igor Stravinsky", Jan Kounen signe un film stylisé à la mise en scène ultratravaillée.
Télérama
La passion charnelle favorise la création, semble nous dire Kounen (...) L'idée est présentée avec suffisamment de fièvre pour qu'on se laisse séduire.
20 Minutes
Sa sagesse [Jan Kounen] est un poil décevante.
La Croix
(...) Jan Kounen raconte avec froideur cet amour (...) se souvenant au mitan du film de sa réputation de cinéaste "moderne", il multiplie soudain les plans arbitraires (...)
Le Parisien
(...) il y a de telles longueurs qu'on finit par s'ennuyer.
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
Un récit sage sur lequel ne souffle pas toujours la passion.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Cahiers du Cinéma
Les deux icônes sont figées dans des poses qui tiennent davantage du musée de cire que du défilé de mannequins.