Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un film coup de poing qui revisite avec une rare intensité un genre usé par Hollywood. (...) Les trois acteurs principaux sont très convaincants (...) Kim Chapiron ne se laisse jamais dominer par son sujet : pas de complaisance ni de violence gratuite.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jérôme Vermelin
Dog Pound se déguste comme un vrai bon thriller, imprévisible, réaliste, parfois rude. Un film de genre, à la frontière du récit d'anticipation, qui peut se lire comme une critique acerbe de la société du tout-sécuritaire. C'est aussi, et surtout, une ode à la jeunesse et ses (im)possibilités, servie par un casting d'inconnus dont on retiendra les visages. Plus qu'un coup de coeur... Un coup de force !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Brazil
par Alexandra Louvet
L'entrée en matière est directe comme un poing dans la gueule (...) cette plongée en eaux boueuses conserve une énergie folle de A à Z.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Romain Le Vern
Dog Pound est un uppercut sec comme un coup de trique, violent à en bouffer la terre, sans esthétisation ni volonté de séduire à tout prix.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Yann Rutledge
Dog Pound confirme pour ceux qui en doutaient l'éclosion d'un futur grand cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Impact
par Laurent Duroche
[...] le film de Kim Chapiron est une réussite quasi totale et totalement autonome, qui brille par une réalisation discrète et directe, jouant sur la mobilité et la proximité avec les acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Parisien
par Hubert Lizé
Sur un scénario haletant, Dog Pound restitue avec réalisme les luttes de clans, les humiliations et l'atmosphère d'émeutes d'un milieu carcéral.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
Dog Pond sonne juste (...) ce qu'Adam Butcher, de plus en plus aiguisé et blême au fur et à mesure que le récit avance, apporte à Dog Pound et que nous, spectateur, recevons de plein fouet, s'appelle la contagion. Il est à lui seul l'étincelle d'une révolte contemporaine qui tarde à définitivement exploser et tout emporter sur son passage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
(...) Kim Chapiron crée la (bonne) surprise en plongeant dans l'univers d'une prison pour mineurs avec plus de radicalité qu'un Jacques Audiard avec son Prophète (...) Aussi bien scénarisé et mis en scène qu'il soit, ce film carcéral sonnerait faux sans la puissance et la vérité de jeu des jeunes acteurs avec, à leur tête brûlée, l'époustouflant Adam Butcher.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) Dog Pound pourrait passer pour n'importe quel épisode d'Oz s'il n'affirmait sa singularité en se concentrant sur les délinquants juvéniles. Chapiron travaille la réalité de ses personnages, interprétés par des acteurs très convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamou
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) un film sec et sans concessions sur l'enfermement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Déterminé à dénoncer sans concession la sauvagerie régnant dans ces prisons où l'on ne fait rien pour la réinsertion de ces jeunes chiens enragés, il oscille entre une démarche critique documentaire, et l'espoir que le spectateur passe outre les clichés, s'émeuve de la détresse de ces machos pathétiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) c'est du vu et du connu pour des personnages souvent stéréotypés dans la convention. Même si c'est repris ici avec un percutant réalisme, par des interprètes d'une rugueuse authenticité.
Positif
par Adrien Gombeaud
Dog Pound est une oeuvre modeste et sincère, parfois maladroite dans ses rebondissements, mais régulièrement soulevée par d'authentiques bouffées de fureur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
L'indignation, ou tout du moins le questionnement, qu'est censé provoquer le film est atténuée par l'impression d'assister à une succession de scènes archétypales du film carcéral, certes souvent fortes et vivement menées mais auxquelles manque l'affirmation d'un point de vue autre qu'une espèce d'impartialité assez maladroite.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Ça se gâte dès qu'un enjeu fort pointe à l'horizon (...), mais n'en demandons pas trop : (...) Dog Pound parvient à se hisser au niveau honorable d'un petit drame psychologique sans discours édifiant ni complaisance crasse.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Benoît Smith
Un film "de" prison jouant à être un film "sur" la prison, pur produit d'exploitation se trouvant sérieux et pertinent dans sa façon d'impressionner.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) le cinéaste colle tant à son objet que, tout à son désir de convertir cette violence en jouissance spectaculaire, il semble incapable d'en dire quelque chose, sinon qu'il aime la filmer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Louis Guichard
Ne manque rien, donc, si ce n'est l'essentiel. C'est-à-dire une nécessité, un point de vue, au-delà du sens très général donné par le titre (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
Un film coup de poing qui revisite avec une rare intensité un genre usé par Hollywood. (...) Les trois acteurs principaux sont très convaincants (...) Kim Chapiron ne se laisse jamais dominer par son sujet : pas de complaisance ni de violence gratuite.
Metro
Dog Pound se déguste comme un vrai bon thriller, imprévisible, réaliste, parfois rude. Un film de genre, à la frontière du récit d'anticipation, qui peut se lire comme une critique acerbe de la société du tout-sécuritaire. C'est aussi, et surtout, une ode à la jeunesse et ses (im)possibilités, servie par un casting d'inconnus dont on retiendra les visages. Plus qu'un coup de coeur... Un coup de force !
Brazil
L'entrée en matière est directe comme un poing dans la gueule (...) cette plongée en eaux boueuses conserve une énergie folle de A à Z.
Excessif
Dog Pound est un uppercut sec comme un coup de trique, violent à en bouffer la terre, sans esthétisation ni volonté de séduire à tout prix.
Filmsactu
Dog Pound confirme pour ceux qui en doutaient l'éclosion d'un futur grand cinéaste.
Impact
[...] le film de Kim Chapiron est une réussite quasi totale et totalement autonome, qui brille par une réalisation discrète et directe, jouant sur la mobilité et la proximité avec les acteurs.
Le Parisien
Sur un scénario haletant, Dog Pound restitue avec réalisme les luttes de clans, les humiliations et l'atmosphère d'émeutes d'un milieu carcéral.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
Dog Pond sonne juste (...) ce qu'Adam Butcher, de plus en plus aiguisé et blême au fur et à mesure que le récit avance, apporte à Dog Pound et que nous, spectateur, recevons de plein fouet, s'appelle la contagion. Il est à lui seul l'étincelle d'une révolte contemporaine qui tarde à définitivement exploser et tout emporter sur son passage.
Paris Match
(...) Kim Chapiron crée la (bonne) surprise en plongeant dans l'univers d'une prison pour mineurs avec plus de radicalité qu'un Jacques Audiard avec son Prophète (...) Aussi bien scénarisé et mis en scène qu'il soit, ce film carcéral sonnerait faux sans la puissance et la vérité de jeu des jeunes acteurs avec, à leur tête brûlée, l'époustouflant Adam Butcher.
Première
(...) Dog Pound pourrait passer pour n'importe quel épisode d'Oz s'il n'affirmait sa singularité en se concentrant sur les délinquants juvéniles. Chapiron travaille la réalité de ses personnages, interprétés par des acteurs très convaincants.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) un film sec et sans concessions sur l'enfermement.
Le Monde
Déterminé à dénoncer sans concession la sauvagerie régnant dans ces prisons où l'on ne fait rien pour la réinsertion de ces jeunes chiens enragés, il oscille entre une démarche critique documentaire, et l'espoir que le spectateur passe outre les clichés, s'émeuve de la détresse de ces machos pathétiques.
Ouest France
(...) c'est du vu et du connu pour des personnages souvent stéréotypés dans la convention. Même si c'est repris ici avec un percutant réalisme, par des interprètes d'une rugueuse authenticité.
Positif
Dog Pound est une oeuvre modeste et sincère, parfois maladroite dans ses rebondissements, mais régulièrement soulevée par d'authentiques bouffées de fureur.
TéléCinéObs
L'indignation, ou tout du moins le questionnement, qu'est censé provoquer le film est atténuée par l'impression d'assister à une succession de scènes archétypales du film carcéral, certes souvent fortes et vivement menées mais auxquelles manque l'affirmation d'un point de vue autre qu'une espèce d'impartialité assez maladroite.
Cahiers du Cinéma
Ça se gâte dès qu'un enjeu fort pointe à l'horizon (...), mais n'en demandons pas trop : (...) Dog Pound parvient à se hisser au niveau honorable d'un petit drame psychologique sans discours édifiant ni complaisance crasse.
Critikat.com
Un film "de" prison jouant à être un film "sur" la prison, pur produit d'exploitation se trouvant sérieux et pertinent dans sa façon d'impressionner.
Les Inrockuptibles
(...) le cinéaste colle tant à son objet que, tout à son désir de convertir cette violence en jouissance spectaculaire, il semble incapable d'en dire quelque chose, sinon qu'il aime la filmer.
Télérama
Ne manque rien, donc, si ce n'est l'essentiel. C'est-à-dire une nécessité, un point de vue, au-delà du sens très général donné par le titre (...).