Mon compte
    L'Affaire Rachel Singer
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Metro
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Excessif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Remake hollywoodien du film israélien "Ha-Hov" (The Debt), "L'Affaire Rachel Singer" s'avère un palpitant thriller, tendu, humain, centré autour de la mémoire dans tous les sens du terme, et d'un mensonge trop longtemps caché.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Filmsactu

    par Aurélie Vautrin

    On navigue en terrain connu et codifié, mais le résultat est rondement mené et surtout particulièrement bien écrit. (...) Un film certes ni révolutionnaire, ni inoubliable, mais en tout cas solidement armé.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Impeccablement mis en scène, le film doit aussi beaucoup à la qualité de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Ce drame historique au scénario impeccable impressionne.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce thriller historique se ­satisfait d'une réalisation classique pour nous prendre dans l'implacable filet d'un scénario qui rebondit avec ­souplesse d'une époque à l'autre. Tissant sa trame avec le suspense d'un film d'action, les émotions d'une tragédie humaine et les souffrances d'un drame sentimental, cette oeuvre (...) parvient à imprimer sa force grâce à des interprètes remarquables, dédoublés pour chaque époque.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Une mise en scène extrêmement maitrisée. L'histoire est forte, les personnages sont complexes et les acteurs magistraux.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Julien Welter

    Aux commandes, John Madden prouve sa valeur : ni génie ni manchot. La mise en scène? Carrée. Il dirige ses acteurs à la perfection et mène rondement ce polar.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpèche

    On aime la tension psychologique du huis clos qui se déroule en 1965. (...) On regrette que la partie moderne, avec des personnages vieillis, contraints d'assumer les conséquences de leurs actes, soit si laborieuse et artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Efficace thriller d'espionnage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Le procédé utilisé par la mise en scène de John Madden est assez fastidieux à la longue, il nous conduit jusqu'à un final surchargé et assez peu crédible qui en fait des tonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Il fallait faire confiance aux grandes techniques de modulation des acteurs et ne pas se réfugier derrière une construction dramatique trop prévisible par la répétition de ses flash-back.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Le film de John Madden est aussi excitant au début qu'il s'enlise à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Adaptation américaine d'un film israélien du même titre ("The Debt"), le récit perd de l'électricité vers la fin, mais reste néanmoins un bon petit polar.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    La tension extrême est entretenue par la mise en scène efficace mais sobre de John Madden. Et puis il y a la classe naturelle d'Helen Mirren, parfaite en espionne à la retraite qui, rattrapée par le passé, décide de rempiler.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'impression qu'on tire du film est au final aussi inégale que le film lui-même. Plutôt honorable dans ses retours en arrière, quand il s'agit de mener à bien une action d'espionnage, "L'Affaire Rachel Singer" se révèle beaucoup plus faible dans sa partie contemporaine, dès lors qu'il tisse la dialectique sentimentale et morale de son intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brazil

    par Cédric Janet

    "L'affaire Rachel Singer" ne fait pas film sérieux mais remake du dimanche soir (...) La version israélienne ("The Debt") libérait des intentions plus sincères et moins apprêtées car le traitement, plus réaliste, ne s'arrêtait pas à plaire uniquement au public.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Conscient de sa redondance extrême, le film n'a pas d'autre issue que de suivre ses rails, fondant vers son destin préprogrammé : servir du réchauffé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Une envie mal placée de jouer avec les traumatismes de l'histoire pousse le film à étaler son absence de regard jusqu'aux limites d'une désinvolture funeste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    John Madden ne fait même plus semblant de croire en ses plans et les aligne comme un fonctionnaire tamponne des formulaires. Au final, la seule information que cet entrelacs de flash-back apporte, c'est que les personnages n'ont pas changé de coupe de cheveux avec le temps. Un peu léger.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top