Mon compte
    Quatre nuits avec Anna
    Note moyenne
    4,4
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Chronique puissante (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    C'est déjà un chef d'oeuvre à mettre au crédit du réalisateur polonais (...). C'est surtout un cri d'amour étouffé.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Quatre nuits avec Anna est bourré de signes plastiques, narratifs, poétiques, que l'on repère dans la crainte que Skolimowski les réchauffe à vide. C'est sans compter sur la capacité du cinéaste à intégrer et exploiter ce qui se fait et ce qu'il a fait, pour en apporter un démenti complètement personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur le site.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Très moderne dans sa construction en récits enlacés, l'oeuvre plonge simultanément dans la culture cinéphilique de la génération des nouvelles vagues. (...) Beau film (...)

    L'Obs

    par François Forestier

    Quatre Nuits avec Anna, un film exceptionnel, superbe, sur l'illusion, l'amour, le regard, la folie.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (..)le film s'accorde à son personnage étrange, presque autiste, pour qui l'amour est fantasme trouble et dévotion délicate. Il nous rappelle que Skolimowski, longtemps absent des écrans, est un grand cinéaste, qui fait palpiter l'obscurité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Quatre nuits avec Anna combine la veine sociocritique et la compassion.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    La rigueur de la mise en scène, la puissance de l'interprétation, la violence de l'histoire et la fin, obscure et terrible, font de ce petit film (1h30) un chef-d'oeuvre.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) une philosophie existentielle : le reflet absurde et inévitable de toute relation humaine. (...) un suspens trouble et diffus que Skolimowski filme avec habileté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    C'est un cinéma de loup des steppes, transformant le monde en un vaste terrain vague, pour se concentrer sur le face-à-face entre deux (...) miss lonelyhearts naufragées.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Jerzy Skolimowski nous aura ouvert en grand la porte d'une illusion esthétique envoûtante, différente et sublime.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par La Rédaction

    Il signe un film d'auteur d'une grande tenue, libre et retors, âpre à regarder, serti de touches surréalistes et de touches burlesques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Skolimowski maintient tout au long une atmosphère ambiguë qui reflète le vertige de cet impénétrable soupirant (...) un personnage limité et dont le martyre serre la gorge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un opus noir, drôle et kafkaïen. Profondément désespéré.

    Libération

    par Didier Péron

    Cette passion chaste (...) hésite constamment entre le tragique et le ridicule. Mais ni le rire ni les larmes ne sanctionne l'aventure.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    De l'ambiance macabre, on passe à une histoire d'amour, de la tragédie à la comédie, du cauchemar au fantasme (...) Le réalisateur n'a rien perdu de sa maîtrise de l'art cinématographique.

    Metro

    par A.B

    Haletant et posé à la fois, ce film sombre est porté par un Arthur Steranko (Leon) magistral.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    Avec la sensibilité de l'écorché vif et une ironie grinçante, le cinéaste cultive au maximum le point d'inconfort. Toujours à la limite de l'absurde et du glauque, son cinéma a le tranchant d'une lame de rasoir.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Magnifique fable aux accents de tragédie, Quatre Nuits... dit l'amour impossible d'un être simple et entouré par la mort (...) pour une Vénus de banlieue abîmée par la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top