Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Un premier film d'une énergie presque suffocante (...).
20 Minutes
par La Rédaction
Cette chronique d'adolescentes dans la banlieue de Moscou surprend par son âpreté et la justesse de ton de sa réalisatrice, âgée seulement de 23 ans. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) une des bonnes surprises venues de l'Est au Festival de Cannes 2008 [qui] possède les vertus singulières des films qui, tout en s'inscrivant très clairement dans un genre connu, y révèlent leurs propres singularités. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Romain Le Vernun
(...) Film à fleur de peau sur la fin d'un monde sans fin du monde, où les larmes de crocodiles peuvent se noyer dans un océan de chagrin sans que personne n'entende les sanglots. Juste un instantané de déceptions, le regard et les poings fermés. (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Philippe Trétiack
(...) cette chronique d'une adolescence moscovite est féroce et déjantée. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
(...) Une peinture sociale pleine de craquelures, traitée sur un mode naturaliste assez térébrant. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
C'est fort et brûlant comme une vodka au réveil (...)
La critique complète est disponible sur le site Marianne
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) A force de réalisme cru, la simplicité du récit prend alors une force toute particulière qui traduit à merveille la poésie noire des instants d`adolescence.(...)
Le Monde
par Jean-Luc Douin
De cette chronique (...) on retient une âpreté que l'on ne trouve pas dans les teen movies habituels. La réalisatrice fait bénéficier son film de son expérience de documentariste. Rien n'est feint, ni l'ivresse ni les coups.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Une oeuvre dure, vernaculaire (...) qui a le défaut de ne pas dévier d'un iota d'un programme très tracé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) Ce film a l'air d'un faux documentaire sur la jeunesse paumée russe. Filmé nerveusement, joué avec un naturel glaçant, il a hélas tendance à se complaire dans le glauque.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Une mention spéciale à la Caméra d'Or à Cannes pour ce premier film.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Cette chronique adolescente "clichetonneuse" aux allures de lendemain de cuite a du mal à exprimer un sentiment d'urgence. Reste une jeune cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live"
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
(...) On a (...) l'impression d'avoir déjà vu ailleurs, et peut-être en mieux, cette accumulation de provoc, d'agresions et de souffrance. Sauf qu'il y a ce drôle de regard de la réalisatrice sur ses héroïnes (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La rédaction
Ce récit glauque, brutal et sordide, filmé par une caméra aux mouvements incohérents, est une épreuve inutile.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Obs
(...) Un premier film d'une énergie presque suffocante (...).
20 Minutes
Cette chronique d'adolescentes dans la banlieue de Moscou surprend par son âpreté et la justesse de ton de sa réalisatrice, âgée seulement de 23 ans. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) une des bonnes surprises venues de l'Est au Festival de Cannes 2008 [qui] possède les vertus singulières des films qui, tout en s'inscrivant très clairement dans un genre connu, y révèlent leurs propres singularités. (...)
Dvdrama
(...) Film à fleur de peau sur la fin d'un monde sans fin du monde, où les larmes de crocodiles peuvent se noyer dans un océan de chagrin sans que personne n'entende les sanglots. Juste un instantané de déceptions, le regard et les poings fermés. (...)
Elle
(...) cette chronique d'une adolescence moscovite est féroce et déjantée. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Une peinture sociale pleine de craquelures, traitée sur un mode naturaliste assez térébrant. (...)
Marianne
C'est fort et brûlant comme une vodka au réveil (...)
TéléCinéObs
(...) A force de réalisme cru, la simplicité du récit prend alors une force toute particulière qui traduit à merveille la poésie noire des instants d`adolescence.(...)
Le Monde
De cette chronique (...) on retient une âpreté que l'on ne trouve pas dans les teen movies habituels. La réalisatrice fait bénéficier son film de son expérience de documentariste. Rien n'est feint, ni l'ivresse ni les coups.
Les Inrockuptibles
(...) Une oeuvre dure, vernaculaire (...) qui a le défaut de ne pas dévier d'un iota d'un programme très tracé. (...)
Metro
(...) Ce film a l'air d'un faux documentaire sur la jeunesse paumée russe. Filmé nerveusement, joué avec un naturel glaçant, il a hélas tendance à se complaire dans le glauque.
Ouest France
Une mention spéciale à la Caméra d'Or à Cannes pour ce premier film.
Première
(...) Cette chronique adolescente "clichetonneuse" aux allures de lendemain de cuite a du mal à exprimer un sentiment d'urgence. Reste une jeune cinéaste à suivre.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live"
Télérama
(...) On a (...) l'impression d'avoir déjà vu ailleurs, et peut-être en mieux, cette accumulation de provoc, d'agresions et de souffrance. Sauf qu'il y a ce drôle de regard de la réalisatrice sur ses héroïnes (...)
Le Figaroscope
Ce récit glauque, brutal et sordide, filmé par une caméra aux mouvements incohérents, est une épreuve inutile.