Mon compte
    Ils mourront tous sauf moi !
    Note moyenne
    3,5
    18 titres de presse
    • L'Obs
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Elle
    • L'Express
    • Le Point
    • Libération
    • Marianne
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Un premier film d'une énergie presque suffocante (...).

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Cette chronique d'adolescentes dans la banlieue de Moscou surprend par son âpreté et la justesse de ton de sa réalisatrice, âgée seulement de 23 ans. (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) une des bonnes surprises venues de l'Est au Festival de Cannes 2008 [qui] possède les vertus singulières des films qui, tout en s'inscrivant très clairement dans un genre connu, y révèlent leurs propres singularités. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Romain Le Vernun

    (...) Film à fleur de peau sur la fin d'un monde sans fin du monde, où les larmes de crocodiles peuvent se noyer dans un océan de chagrin sans que personne n'entende les sanglots. Juste un instantané de déceptions, le regard et les poings fermés. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Philippe Trétiack

    (...) cette chronique d'une adolescence moscovite est féroce et déjantée. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) Une peinture sociale pleine de craquelures, traitée sur un mode naturaliste assez térébrant. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    C'est fort et brûlant comme une vodka au réveil (...)

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) A force de réalisme cru, la simplicité du récit prend alors une force toute particulière qui traduit à merveille la poésie noire des instants d`adolescence.(...)

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    De cette chronique (...) on retient une âpreté que l'on ne trouve pas dans les teen movies habituels. La réalisatrice fait bénéficier son film de son expérience de documentariste. Rien n'est feint, ni l'ivresse ni les coups.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Une oeuvre dure, vernaculaire (...) qui a le défaut de ne pas dévier d'un iota d'un programme très tracé. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    (...) Ce film a l'air d'un faux documentaire sur la jeunesse paumée russe. Filmé nerveusement, joué avec un naturel glaçant, il a hélas tendance à se complaire dans le glauque.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Une mention spéciale à la Caméra d'Or à Cannes pour ce premier film.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) Cette chronique adolescente "clichetonneuse" aux allures de lendemain de cuite a du mal à exprimer un sentiment d'urgence. Reste une jeune cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live"

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) On a (...) l'impression d'avoir déjà vu ailleurs, et peut-être en mieux, cette accumulation de provoc, d'agresions et de souffrance. Sauf qu'il y a ce drôle de regard de la réalisatrice sur ses héroïnes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Ce récit glauque, brutal et sordide, filmé par une caméra aux mouvements incohérents, est une épreuve inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top