Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Mad Movies
par Cédric Delelée
[...] on se laisse prendre au jeu de ce film qui, bien qu'imparfait dans sa narration, prend un malin plaisir à manipuler le spectateur en se servant de ses outils pour créer une autre réalité dans son esprit.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si le scénario n'a pas plus d'ambition qu'un épisode de la série X-Files, la mise en scène, très manipulatrice (en particulier au niveau de la bande-son), s'avère efficace et troublante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Critikat.com
par Benoît Smith
Privé de réels enjeux de cinéma, cet objet petitement tape-à-l'oeil, malgré un scénario tirant grossièrement des ficelles de mystère et d'ambiguïté et balançant des oeillades à la mythologie païenne de Lovecraft, retombe dans l'anonymat dont son buzz ridicule ne saurait le tirer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Geoffrey Crete
Phénomènes paranormaux parviendrait presque à faire oublier ses nombreuses maladresses qui le rapprochent davantage d'un docu-fiction télévisé que d'un véritable objet cinématographique. Presque.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Ouest France
par La rédaction
Le ridicule n'a pas de limites, mais il permet au moins de rire, faute de faire frissonner...
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
A défaut d'un tremblement de peur, un frisson d'intérêt traverse la première demi-heure.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Osunsanmi n'arrive qu'à faire sursauter à l'aide d'explosions sonores qui sortent le spectateur de sa torpeur à intervalle régulier.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Phénomènes paranormaux vacille entre la pâlotte copie d'X-Files et l'ironie mal dosée sur les films à partir d'"histoires vraies" [...]
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
[...] docu-fiction effroyablement niais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
[...] on se laisse prendre au jeu de ce film qui, bien qu'imparfait dans sa narration, prend un malin plaisir à manipuler le spectateur en se servant de ses outils pour créer une autre réalité dans son esprit.
Le Journal du Dimanche
Si le scénario n'a pas plus d'ambition qu'un épisode de la série X-Files, la mise en scène, très manipulatrice (en particulier au niveau de la bande-son), s'avère efficace et troublante.
Critikat.com
Privé de réels enjeux de cinéma, cet objet petitement tape-à-l'oeil, malgré un scénario tirant grossièrement des ficelles de mystère et d'ambiguïté et balançant des oeillades à la mythologie païenne de Lovecraft, retombe dans l'anonymat dont son buzz ridicule ne saurait le tirer.
Excessif
Phénomènes paranormaux parviendrait presque à faire oublier ses nombreuses maladresses qui le rapprochent davantage d'un docu-fiction télévisé que d'un véritable objet cinématographique. Presque.
Ouest France
Le ridicule n'a pas de limites, mais il permet au moins de rire, faute de faire frissonner...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
A défaut d'un tremblement de peur, un frisson d'intérêt traverse la première demi-heure.
L'Ecran Fantastique
Osunsanmi n'arrive qu'à faire sursauter à l'aide d'explosions sonores qui sortent le spectateur de sa torpeur à intervalle régulier.
Les Inrockuptibles
Phénomènes paranormaux vacille entre la pâlotte copie d'X-Files et l'ironie mal dosée sur les films à partir d'"histoires vraies" [...]
Télérama
[...] docu-fiction effroyablement niais.