Mon compte
    Thirst, ceci est mon sang
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Positif
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) les amoureux de cinéma original se pourlècheront les babines devant un film aussi original que transgressif.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Park Chan-Wook encadre ses acteurs pour une cérémonie funèbre surprenante (...) Il séduit grâce à la puissance d'évocation de ses images, d'une beauté à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) l'inventivité constante du réalisateur et sa capacité à remodeler le mélodrame et le film de vampires (...) balayent toutes les réticences.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Loin d'être une révélation dans le genre codifié du film de vampires, Thirst, le nouveau monstre de Park Chan-Wook, ressemble surtout à un patchwork destroy de cinéphile amoureux du cinéma de l'extrême.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (...) une certaine poésie et un humour toujours en situation à une histoire ancienne qui n'a pour autant rien perdu de sa force. (...) [Park Chan-wook] signe là l'un de ses meilleurs films.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    On adore ou on déteste ce délire du réalisateur coréen, certes trop long mais qui parle magistralement d'amour, de dévoration de l'autre, de revanche et de culpabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Un labyrinthe morbide et transgressif, où s'empilent avec un énergie infatigable les thèmes du remords, de l'amour vache, de la soumission ou de la foi.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Rania Hoballah

    (...) un film déjanté et visuellement époustouflant qui mérite le détour

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Violent et romantique, chaud et froid,esthétisant et crado, expérimental et grand public, Thirst, c'est le cinéma dans tous ses états, une claque visuelle (...) assortie d'un postmodernisme à la fois poseur et réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Une fable outrancière (jusque dans sa durée, inopportune), tragiquement drôle et sensuelle en diable, dont les scènes de sexe ont de quoi ressusciter les morts.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Franck Unimon

    Park Chan-Wook est toujours aussi habile à nous transfuser deux ou trois images inattendues qui nous gorgent de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Opéra gore et référentiel, esthétisme, hémoglobine et humour. Un des uppercuts du Festival de Cannes

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Après un démarrage en trombe, le récit s'étire un peu en longueur. Reste l'humour noir, la subversion et l'érotisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La tension entre le gore et l'humour, l'énergie déjantée qui s'en dégage, donnent au film un certain cachet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Olivier Lehmann

    Même s'il n'est pas une oeuvre majeure dans la carrière de Park Chan-wook, Thirst, ceci est mon sang constitue tout de même le haut du panier en matière de fantastique coréen intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Park Chan-Wook agace parfois par sa virtuosité gratuite, mais parvient cette fois à ne pas tomber dans le n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le ton du film oscillant entre Zola (...) et Mon curé chez les vampires (...), Thirst s'épuise à trouver la formule d'un humour raide et noir qui tacherait tout sauf le scénario à base de romantisme sanguin.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Un pastiche si ivre de sa propre virtuosité qu'il se comporte comme un ivrogne, vociférant contre l'humanité, déversant sa bile, galvanisé par sa fausse assurance et son impression de maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    La principale attraction de ce drame vampirique réside dans ses scènes érotico-gore particulièrement charnelles (...). Cette réussite ne suffit malheureusement pas à sauver la deuxième heure de bobine qui se perd dans du n'importe quoi scénaristique (...) et auquel il faut ajouter un traitement creux et misogyne du personnage féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Julien Welter

    A vouloir en mettre plein la vue, Park Chan-wook, réalisateur d'Old Boy, dilue sa jolie histoire dans des effets de style. C'est dire si ce cinéaste est capable d'en faire trop.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Thirst a beau vouloir provoquer et multiplier les humeurs, il se disperse souvent et peine à s'élever (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top