Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Filmsactu
par Pierre Delorme
Léger, enjoué, drôle, pudique, mais toujours pertinent, ce film nous délivre une puissante dose de bonne humeur et de joie de vivre qui le rendent éminemment indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Sam Mendes renoue avec une veine indé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Romain Le Vern
Away we go est un exemple de la versatilité du réalisateur Sam Mendes qui en jouant les mêmes notes (les dysfonctionnements dans le couple, le rêve américain), est capable d'obtenir des effets très différents.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Sam Mendes sait comme personne peindre l'american way of life et la fuite d'un couple.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sam Mendes lance sur les routes deux personnages de bonne compagnie, qui gagnent modestement mais sans conteste leur statut de héros américains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
en dépit d'une fin vaguement nunuche, ce "petit" film fait l'effet d'un tendre rayon de soleil dans la grisaille de novembre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Danièle Heymann
Un voyage drôle et tendre. Un petit film au grand coeur.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Jennifer Lesieur
Malgré quelques dialogues un peu mièvres, on fond pour ses [de Sam Mendes] deux tourtereaux principaux (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
Avec un mélange de réalisme et d'humour décalé, Sam Mendes visite la vie de famille en capturant les subtilités de la relation de couple.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Une véritable bouffée d'oxygène !
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) Sam Mendes s'attache cette fois avec tendresse, humour et finesse à décrire l'édification d'un ménage harmonieux. La force de ce petit film réside dans la force tranquille de ses interprètes (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
Road-movie léger et vif, le film de Mendes révèle aussi deux comédiens inconnus : John Krasinski et Maya Rudolph, visiblement heureux de jouer des gentils rêveurs aussi allumés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Un road-movie absurde et mineur qui nourrit et trahit l'utopie de la case Départ.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un road movie peu tendre pour l'Amérique d'aujourd'hui (...) Un film sur l'amour vrai, remarquablement servi.p ar [les acteurs et la musique]
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dans cette comédie rafraîchissante, pas de crise de couple caricaturale, mais un road-trip existentiel un brin décalé, porté par une mise en scène décomplexée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La rédaction
Mendes, après la description du couple en charpie des Noces rebelles, se repose avec ce film sympa (mais sans plus).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
Away we go se complaît dans une guimauve d'états d'âme insignifiants. (...) La qualité du film réside avant tout dans l'interprétation des femmes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Alex Masson
Le nouveau Sam Mendes est un film épatant. Pendant 15 minutes. (...) L'1h20 qui suit enterre la jubilation devant ces scènes en envoyant un couple de tourtereaux (...) sonder aux quatre coins des USA, leurs potes et proches qui ont déjà des mômes pour être sûrs que ça vaille le coup.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Se croyant moraliste, Sam Mendes se révèle une fois de plus père-fouettard, toujours prompt à clouer ses personnages au pilori, leur refusant systématiquement la grandeur d'âme dont lui-même se pare.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
le scénario se limite à un passage en revue assez convenu de frustrations diverses, auquel le couple échappe grâce à son extrême lucidité, un peu tête à claques. On en vient à espérer une dispute brutale
Filmsactu
Léger, enjoué, drôle, pudique, mais toujours pertinent, ce film nous délivre une puissante dose de bonne humeur et de joie de vivre qui le rendent éminemment indispensable.
20 Minutes
(...) Sam Mendes renoue avec une veine indé.
Dvdrama
Away we go est un exemple de la versatilité du réalisateur Sam Mendes qui en jouant les mêmes notes (les dysfonctionnements dans le couple, le rêve américain), est capable d'obtenir des effets très différents.
Elle
(...) Sam Mendes sait comme personne peindre l'american way of life et la fuite d'un couple.
Le Monde
Sam Mendes lance sur les routes deux personnages de bonne compagnie, qui gagnent modestement mais sans conteste leur statut de héros américains.
Le Parisien
en dépit d'une fin vaguement nunuche, ce "petit" film fait l'effet d'un tendre rayon de soleil dans la grisaille de novembre.
Marianne
Un voyage drôle et tendre. Un petit film au grand coeur.
Metro
Malgré quelques dialogues un peu mièvres, on fond pour ses [de Sam Mendes] deux tourtereaux principaux (...).
Paris Match
Avec un mélange de réalisme et d'humour décalé, Sam Mendes visite la vie de famille en capturant les subtilités de la relation de couple.
Première
Une véritable bouffée d'oxygène !
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
(...) Sam Mendes s'attache cette fois avec tendresse, humour et finesse à décrire l'édification d'un ménage harmonieux. La force de ce petit film réside dans la force tranquille de ses interprètes (...)
TéléCinéObs
Road-movie léger et vif, le film de Mendes révèle aussi deux comédiens inconnus : John Krasinski et Maya Rudolph, visiblement heureux de jouer des gentils rêveurs aussi allumés.
Cahiers du Cinéma
Un road-movie absurde et mineur qui nourrit et trahit l'utopie de la case Départ.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Un road movie peu tendre pour l'Amérique d'aujourd'hui (...) Un film sur l'amour vrai, remarquablement servi.p ar [les acteurs et la musique]
Le Journal du Dimanche
Dans cette comédie rafraîchissante, pas de crise de couple caricaturale, mais un road-trip existentiel un brin décalé, porté par une mise en scène décomplexée.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
Mendes, après la description du couple en charpie des Noces rebelles, se repose avec ce film sympa (mais sans plus).
Positif
Away we go se complaît dans une guimauve d'états d'âme insignifiants. (...) La qualité du film réside avant tout dans l'interprétation des femmes.
Brazil
Le nouveau Sam Mendes est un film épatant. Pendant 15 minutes. (...) L'1h20 qui suit enterre la jubilation devant ces scènes en envoyant un couple de tourtereaux (...) sonder aux quatre coins des USA, leurs potes et proches qui ont déjà des mômes pour être sûrs que ça vaille le coup.
Les Inrockuptibles
Se croyant moraliste, Sam Mendes se révèle une fois de plus père-fouettard, toujours prompt à clouer ses personnages au pilori, leur refusant systématiquement la grandeur d'âme dont lui-même se pare.
Télérama
le scénario se limite à un passage en revue assez convenu de frustrations diverses, auquel le couple échappe grâce à son extrême lucidité, un peu tête à claques. On en vient à espérer une dispute brutale