Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Excessif
par La rédaction
Chaque minute du film devient pour le spectateur un émerveillement mais aussi l'occasion de saluer cette destinée tragique savamment mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ce conte de délivrance est un trésor d'intelligence et de coeur (...) Une magnifique aventure.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) un conte magistral, grave et burlesque, dénué de pathos mais pas d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Positif
par Nicolas Bauche
Drôle, émouvant, jamais niais ou sucré, ce calendrier de l'avent morbide est une jolie surprise à laquelle on reprochera juste son idéologie chrétienne un poil outrée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Héléna Villovitch
Pas méchant
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film permet une saisissante mise en image (...) Le jeune Amir touche par la sensibilité et l'intelligence de son jeu.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
entre spiritualité, angoisse de la mort et scènes burlesques, Oscar... réussit à émouvoir. Michèle Laroque, très juste, incarne la Dame en rose et Amir révèle un talent prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Sur un sujet très difficile, la grave maladie d'un enfant, il donne dans l'émotion tout en parvenant à traiter l'ensemble avec légèreté.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Un scénario sans surprise jusqu'à un final sirupeux de bons sentiments moralisateurs. Mais le face-à-face entre l'enfant et sa visiteuse est touchant.
TéléCinéObs
par La rédaction
Sur le thème douloureux des derniers jours d'un enfant malade, Eric-Emmanuel Schmitt évite tout pathos. Michèle Laroque est tout en tendresse rêche, et le jeune Amir, formidable de sensibilité et d'intelligence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par La rédaction
Seuls les fans éperdus de Michèle Laroque en tailleurs fuchsia ou du style douceâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt se régaleront de ce film au mysticisme lourdaud.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sous ses dehors de vitrine de grand magasin (...), Oscar et la dame rose cache un intérieur résolument sulpicien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Didier Roth-Bettoni
L'écrivain semble ignorer que les modes narratifs et visuels du cinéma ont évolué depuis les années 30.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par La rédaction
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Romain Titeux
Pâtisserie trop lourde et trop sucrée, enrobée d'une réalisation écoeurante, Oscar et la dame rose ne nous épargne aucun poncif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
Eric-Emmanuel Schmitt doit vraiment aimer son conte à succès : c'est la deuxième métamorphose qu'il lui fait subir (...) mais trop, c'est trop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Chaque minute du film devient pour le spectateur un émerveillement mais aussi l'occasion de saluer cette destinée tragique savamment mise en scène.
Le Figaroscope
Ce conte de délivrance est un trésor d'intelligence et de coeur (...) Une magnifique aventure.
Télé 7 Jours
(...) un conte magistral, grave et burlesque, dénué de pathos mais pas d'émotions.
Positif
Drôle, émouvant, jamais niais ou sucré, ce calendrier de l'avent morbide est une jolie surprise à laquelle on reprochera juste son idéologie chrétienne un poil outrée.
Elle
Pas méchant
La Croix
Le film permet une saisissante mise en image (...) Le jeune Amir touche par la sensibilité et l'intelligence de son jeu.
Le Journal du Dimanche
entre spiritualité, angoisse de la mort et scènes burlesques, Oscar... réussit à émouvoir. Michèle Laroque, très juste, incarne la Dame en rose et Amir révèle un talent prometteur.
Le Parisien
Sur un sujet très difficile, la grave maladie d'un enfant, il donne dans l'émotion tout en parvenant à traiter l'ensemble avec légèreté.
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
Un scénario sans surprise jusqu'à un final sirupeux de bons sentiments moralisateurs. Mais le face-à-face entre l'enfant et sa visiteuse est touchant.
TéléCinéObs
Sur le thème douloureux des derniers jours d'un enfant malade, Eric-Emmanuel Schmitt évite tout pathos. Michèle Laroque est tout en tendresse rêche, et le jeune Amir, formidable de sensibilité et d'intelligence.
20 Minutes
Seuls les fans éperdus de Michèle Laroque en tailleurs fuchsia ou du style douceâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt se régaleront de ce film au mysticisme lourdaud.
Le Monde
Sous ses dehors de vitrine de grand magasin (...), Oscar et la dame rose cache un intérieur résolument sulpicien.
Première
L'écrivain semble ignorer que les modes narratifs et visuels du cinéma ont évolué depuis les années 30.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
L'Express
www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Pâtisserie trop lourde et trop sucrée, enrobée d'une réalisation écoeurante, Oscar et la dame rose ne nous épargne aucun poncif.
Télérama
Eric-Emmanuel Schmitt doit vraiment aimer son conte à succès : c'est la deuxième métamorphose qu'il lui fait subir (...) mais trop, c'est trop.