Mon compte
    Gran Torino
    Note moyenne
    4,7
    28 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Dvdrama
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Ce rôle de papy xénophobe (...) clôt en beauté une carrière de comédien marquée par les porte-flingues adeptes de la justice sommaire, comme l'Inspecteur Harry. (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Gran Torino ce n'est pas qu'un film solide et profond, c'est aussi un film à plusieurs facettes où le rire et la tristesse se côtoient. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) la mise en scène d'Eastwood n'a probablement jamais paru si libre qu'ici, capable d'articuler sa puissance classique (...) à la mise en place d'un espace mental d'une extraordinaire complexité. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    C'est un film exceptionnel, l'un des meilleurs de son auteur (...) Eastwood fait preuve d'une audace formelle et d'une incroyable liberté de ton, passant de la tragédie (...) à la cocasserie (...) avec la même élégance (...) Gran Torino relève tout simplement du miracle.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Ce grand tour, qui ramène Eastwood au plus près de lui-même tout en l'expulsant de sa propre légende via l'auto-dérision et la métamorphose de son corps en goule de marbre et de poussière, est un stupéfiant exercice d'amor fati, et sans conteste une pièce majeure dans l'oeuvre du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Eastwood est le dernier des grands cinéastes classiques américains. Gran Torino est (peut-être) son dernier film, et il faut voir tout le cinéma qui y vit encore. En attendant ce que l'on sait tous, que l'on craint et que l'on cache par pudeur. Clint ne cache rien. C'est sa grandeur.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Un Clint Eastwood au sommet de sa magnificence.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Devant et derrière la caméra, Clint Eastwood, qui tourne plus vite que son ombre, revient avec un film d'une maîtrise confondante.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Quand Clint rencontre Harry, cela donne "Gran Torino", film dont chaque scène est un moment de plaisir, rire, sourire ou émotion (...).

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    À 78 ans, cette légende vénérable signe, encore, avec Gran Torino, un film de grande envergure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Impressionnant. Comme les grands vins, qui se bonifient avec le temps, Clint Eastwood, qui n'a décidément pas l'âge de ses artères, livre d'une de ses meilleures réalisations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Clint Eastwood nous amuse en se moquant de lui-même, grognant comme un chien, mâchoires crispées, chiquant, figé dans ses ruminations misanthropes. Gran Torino est l'un des grands films de l'acteur comme du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Passionnant, humaniste, drôle mais aussi déchirant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) Clint Eastwood a sans doute voulu réconcilier une fois pour toutes l'ensemble de ses admirateurs. Ceux qui aiment Dirty Harry et ceux qui préfèrent la Route du Madison. Il n'est pas très loin de réussir son coup.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Loin des fastes dérangeants de L'Echange, son précédent film, Gran Torino avance pudiquement sans négliger des bouffées d'humour salutaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par la rédaction

    Clint Eastwood tout en humanité bouleversante décline l'essentiel des thèmes qui ont fait son cinéma. Et prend son rang dans le panthéon des maîtres.

    Positif

    par Franck Kaush

    Gran Torino (...) confirme la sidérante fécondité de Clint Eastwood, qui aligne les oeuvres majeures, depuis plusieurs années, avec une aisance confondante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    La stupéfiante conclusion a des implications historiques et personnelles qui dépassent le simple cadre de ce film. Elle traduit de façon vertigineuse le regard porté par un artiste sur son oeuvre (...) Définitivement le dernier des géants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) l'oeuvre d'un cinéaste majeur : d'un pitch minimaliste, il fait un grand moment de cinéma, un requiem dont on ressort la gorge serrée.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Gran Torino ne propose pas de recette pour inventer l'avenir, mais Clint Eastwood n'a pas fini de nous épater.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Au bout de toute une vie (...), Clint se livre comme jamais, incarnant même son "ennemi", voire une image précédente de lui-même qu'il déteste (...) et c'est assez bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Ce 30ème film d'une immense carrière séduit d'emblée par sa simplicité et son humour noir, le cinéaste n'hésitant pas à se moquer du personnage de dur à cuire qu'il a interprété toute sa vie (...) Un film tesrtament? Peut-être bien...

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Avec malice, il [Clint Eastwood] nous distille une belle leçon d'humanité... et d'humilité (...) Client s'est bonifié, au fil des ans et des réalisations, en un bourbon plein de saveurs. Son nouveau film vous arrachera quelques larmes, normal, c'est du costaud. Et quelques rires, normal c'est du caustique...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Eastwood règle ainsi ses comptes avec son propre mythe, avec son pays, dans ce "Gran Torino" aux accents déchirants de chant du cygne.

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) Ce qui transcende alors la mécanique d'un scénario un peu prévisible, c'est le soin émouvant avec lequel East­wood peaufine sa statue, son legs. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top