Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
L'impressionnant Francis Bosco est beaucoup dans l'émotion qui se dégage de ce mélodrame assumé comme tel.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
La beauté de ce film intense réside dans la vérité absolue du personnage, dans la justesse des épisodes de sa vie quotidienne, et dans son sujet et son ambiance insolites.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
On est sous le charme de My Magic , tragédie humaine en forme de sacrifice paternel : simple comme une fable, violente comme l'amour et émouvante comme la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) Le film (...) fonctionne (...) selon un régime narratif sec et intense qui doit autant à la puissance de son personnage, à sa cinégénie, qu'à la manière dont le cinéaste fait de lui la matrice d'un magnifique mélo.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Un très beau mélodrame doublé d'un essai fulgurant sur le cinéma.
Fantastikindia
par Soniya
"A travers les images-chocs du prestidigitateur Francis, nous suivons ce duo, uni par l'amour filial, vers une fin lyrique et réellement magique : tout n'est pas rose au bout du chemin de la rédemption de ce père (...)".
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Khoo filme la surchauffe d'une usine à rêves, une fabrique où l'enchantement vient par enchaînement (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
My Magic (...) [trouve] dans la mise à l'épreuve du corps énorme et lascif de Francis Bosco, comme saturé de toutes les plaies du monde, un écran aveugle en forme de trou noir figuratif. Le mélodrame tire de cette pudeur et de ce refus obstiné à se laisser domestiquer une puissance effroyable et bouleversante. Eblouissant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par La rédaction
Bouleversante histoire d'amour et de tendresse entre un père et son fils.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Gilles Renault
Détaillé de manière brutalement frontale, le supplice physique et moral culmine dans l'humiliation d'un type qui, in fine, ne trouve rien de mieux à chuchoter à son fils que ces quelques mots d'encouragement : "C'est un monde cruel, un jour tu comprendras."
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Prenant le parti courageux d'aller à l'essentiel (...) MY MAGIC ne manque pourtant pas de profondeur et accroche son homme l'air de rien (...) Une chronique loin d'être révolutionnaire mais extrêmement attachante.
Positif
par Lorenzo Codelli
Eric Khoo ose analyser les reflets de la vie quotidienne sur la pure fiction, et de l'illusion concrète sur l'illusion créée magiquement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
(...) petit film singulier de par son mélange d'humilité narrative et d'images chocs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur le site.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
Le film séduit par son mélange de tendresse et de poésie noire, mais c'est surtout l'acteur principal, le fakir Francis Bosco, qui brise les coeurs.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
Les scènes, parfois insupportables de violence, s'accumulent sans jamais installer un rythme ou une structure. Mais la rédemption conduit à une réconciliation du père et son fils qui met en avant la boulversante alchimie entre les deux comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Le film, tourné en neuf jours, avance comme un accordéon plaintif jusqu'à son dénouement, un poil trop lacrymal. N'empêche, My Magic nous a joué un très joli tour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Khoo cible la violence de la société singapourienne envers ses marginaux et abuse de la corde sensible. Un Khoo dans l'eau.
20 Minutes
L'impressionnant Francis Bosco est beaucoup dans l'émotion qui se dégage de ce mélodrame assumé comme tel.
L'Humanité
La beauté de ce film intense réside dans la vérité absolue du personnage, dans la justesse des épisodes de sa vie quotidienne, et dans son sujet et son ambiance insolites.
Le Journal du Dimanche
On est sous le charme de My Magic , tragédie humaine en forme de sacrifice paternel : simple comme une fable, violente comme l'amour et émouvante comme la vie.
Le Monde
(...) Le film (...) fonctionne (...) selon un régime narratif sec et intense qui doit autant à la puissance de son personnage, à sa cinégénie, qu'à la manière dont le cinéaste fait de lui la matrice d'un magnifique mélo.
Les Inrockuptibles
Un très beau mélodrame doublé d'un essai fulgurant sur le cinéma.
Fantastikindia
"A travers les images-chocs du prestidigitateur Francis, nous suivons ce duo, uni par l'amour filial, vers une fin lyrique et réellement magique : tout n'est pas rose au bout du chemin de la rédemption de ce père (...)".
Cahiers du Cinéma
Khoo filme la surchauffe d'une usine à rêves, une fabrique où l'enchantement vient par enchaînement (...)
Chronic'art.com
My Magic (...) [trouve] dans la mise à l'épreuve du corps énorme et lascif de Francis Bosco, comme saturé de toutes les plaies du monde, un écran aveugle en forme de trou noir figuratif. Le mélodrame tire de cette pudeur et de ce refus obstiné à se laisser domestiquer une puissance effroyable et bouleversante. Eblouissant.
Le Figaroscope
Bouleversante histoire d'amour et de tendresse entre un père et son fils.
Libération
Détaillé de manière brutalement frontale, le supplice physique et moral culmine dans l'humiliation d'un type qui, in fine, ne trouve rien de mieux à chuchoter à son fils que ces quelques mots d'encouragement : "C'est un monde cruel, un jour tu comprendras."
MCinéma.com
Prenant le parti courageux d'aller à l'essentiel (...) MY MAGIC ne manque pourtant pas de profondeur et accroche son homme l'air de rien (...) Une chronique loin d'être révolutionnaire mais extrêmement attachante.
Positif
Eric Khoo ose analyser les reflets de la vie quotidienne sur la pure fiction, et de l'illusion concrète sur l'illusion créée magiquement.
Télérama
(...) petit film singulier de par son mélange d'humilité narrative et d'images chocs.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur le site.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Metro
Le film séduit par son mélange de tendresse et de poésie noire, mais c'est surtout l'acteur principal, le fakir Francis Bosco, qui brise les coeurs.
Paris Match
Les scènes, parfois insupportables de violence, s'accumulent sans jamais installer un rythme ou une structure. Mais la rédemption conduit à une réconciliation du père et son fils qui met en avant la boulversante alchimie entre les deux comédiens.
Première
(...) Le film, tourné en neuf jours, avance comme un accordéon plaintif jusqu'à son dénouement, un poil trop lacrymal. N'empêche, My Magic nous a joué un très joli tour.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Khoo cible la violence de la société singapourienne envers ses marginaux et abuse de la corde sensible. Un Khoo dans l'eau.