Mon compte
    La Chanteuse de tango
    Note moyenne
    2,8
    13 titres de presse
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Libération

    par François-Xavier Gomez

    Pour son troisième film, Diego Martinez Vignatti, Argentin installé en Belgique, part d'une trame assez simple pour construire un portrait de femme tout en subtilité, aidé par une admirable comédienne, Eugenia Ramírez Miori, qui ne quitte presque jamais l'image.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    Par sa vivacité formelle, "La Chanteuse de tango" parvient à secouer suffisamment ses clichés pour délivrer, à l'arraché, une belle " passion " : le parcours de douleur d'une femme trompée, qui va doucement vers l'apaisement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Stanislas Baudry

    Pas réellement consistant, le film, entrecoupé de morceaux interprétés par l'actrice principale, semble être l'illustration d'une de ces chansons, équivalent argentin du blues.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) un film superbe et déchirant, porté avec brio par son interprète principale.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Malgré un maniérisme un peu artificiel, le charme du tango baigne cette dérive solitaire de ses résonances émouvantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Entrecoupé de très beaux instants de chant et de danse, ce drame argentin réserve de belles surprises. De quoi pardonner une image un peu trop léchée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Un film inégal, parfois ennuyeux, dès qu'il s'éloigne de la musique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Diego Martinez Vignatti filme les errances de son héroïne dans Buenos Aires avec une élégance manifeste mais, à trop vouloir surprendre (il embrouille à dessein les temporalités), il laisse son spectateur pourtant d'abord acquis sur le bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Jérôme Beales

    (...) Le film est une grande réussite formelle mais s'avère plombé par le rigorisme d'un auteur semblant se moquer comme d'une guigne de son histoire. (...) La minceur du script se noie dans un océan d'ennui esthétisant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "La Chanteuse de Tango" s'enfonce peu à peu dans l'ennui (...). On sent bien ici que les impératifs du cadre et de la lumière ont pris le pas sur la vie organique qui devrait être celle du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Bernard Achour

    (...) après un début d'une impressionnante solennité, le film n'en finit plus de recycler figures de style et situations avec une assurance hautaine, complaisante et, à l'arrivée, atrocement ennuyeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    A moins d'être un toqué de tango, on ressortira de ce drame poussif de Diego Martínez Vignatti avec une allergie à Carlos Gardel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top