Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Critikat.com
par Fabien Reyre
Hélas, cette nouvelle version n'apporte pas grand-chose de neuf au genre, même si la perversité franchement glaçante de ce Freddy 2010 repositionne le mythe au niveau des attentes d'un public blasé par Saw et ses avatars.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Arnaud Mangin
On pourra toujours créditer ce film au moins d'une identification du spectateur : les héros font tout leur possible pour ne pas s'endormir... Nous aussi !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Certes, le film est plus sombre. Mais les ficelles sont tellement énormes que la peur est désamorcée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Malgré des tombereaux d'hémoglobine, quelques effets spéciaux du style exorciste new-look (...) on reste de marbre dans son fauteuil.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Triste, car le produit final, plutôt bien troussé formellement (...) souffre d'un syndrome "best of" embarrassant et tellement mécanique qu'il dézingue une par une les "nouvelles" idées du script (...) et annihile radicalement toute tentative de suspense anxiogène.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Une histoire décousue et plate, qui cherche en vain son efficacité dans des procédés visuels et sonores archi usés.
Brazil
par Woody Alain
Si le film de Craven jouait subtilement sur les sous-entendus et laissait libre cours à l'interprétation, celui de Bayer n'est qu'un blockbuster lourdingue manquant de "griffe". Aucun doute, si vous croisez Freddy dans le cinéma en bas de chez vous, fuyez !!!
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Le monstre n'est plus vraiment satyre grimaçant et pervers (l'acteur est trop mou de toute façon), mais victime du système, croquemitaine triste et solitaire. Cela aurait sans doute pu valoir un film, mais pas celui-là.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par Romain Le Vern
Samuel Bayer recycle sans inspiration ni humour noir, accumule tous les clichés que l'on déteste dans les films de genre liftés(...)D'où la sempiternelle question que l'on se pose face à ce genre d'accidents industriels : quel est l'intérêt de refaire ce qui a déjà été fait 26 ans plus tôt en carrément mauvais ?
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un remake inutile.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par La rédaction
Un remake sans intérêt d'un grand classique du film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce remake n'apporte rien de plus, ne se distingue pas de son modèle par une quelconque surenchère dans la violence, ne contourne aucun des clichés du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Lisa Etcheberry
Pire que de proposer une histoire déjà vue, ce remake enlève à la première version ses meilleurs éléments scénaristiques : le père de l'héroïne a disparu, emportant avec lui toute la question du déni de la parole de l'enfant. S'en ressort un film pro-vengeance assez puéril.
Critikat.com
Hélas, cette nouvelle version n'apporte pas grand-chose de neuf au genre, même si la perversité franchement glaçante de ce Freddy 2010 repositionne le mythe au niveau des attentes d'un public blasé par Saw et ses avatars.
Filmsactu
On pourra toujours créditer ce film au moins d'une identification du spectateur : les héros font tout leur possible pour ne pas s'endormir... Nous aussi !
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Certes, le film est plus sombre. Mais les ficelles sont tellement énormes que la peur est désamorcée.
Le Parisien
Malgré des tombereaux d'hémoglobine, quelques effets spéciaux du style exorciste new-look (...) on reste de marbre dans son fauteuil.
Mad Movies
Triste, car le produit final, plutôt bien troussé formellement (...) souffre d'un syndrome "best of" embarrassant et tellement mécanique qu'il dézingue une par une les "nouvelles" idées du script (...) et annihile radicalement toute tentative de suspense anxiogène.
Ouest France
Une histoire décousue et plate, qui cherche en vain son efficacité dans des procédés visuels et sonores archi usés.
Brazil
Si le film de Craven jouait subtilement sur les sous-entendus et laissait libre cours à l'interprétation, celui de Bayer n'est qu'un blockbuster lourdingue manquant de "griffe". Aucun doute, si vous croisez Freddy dans le cinéma en bas de chez vous, fuyez !!!
Chronic'art.com
Le monstre n'est plus vraiment satyre grimaçant et pervers (l'acteur est trop mou de toute façon), mais victime du système, croquemitaine triste et solitaire. Cela aurait sans doute pu valoir un film, mais pas celui-là.
Excessif
Samuel Bayer recycle sans inspiration ni humour noir, accumule tous les clichés que l'on déteste dans les films de genre liftés(...)D'où la sempiternelle question que l'on se pose face à ce genre d'accidents industriels : quel est l'intérêt de refaire ce qui a déjà été fait 26 ans plus tôt en carrément mauvais ?
L'Ecran Fantastique
Un remake inutile.
Le Figaroscope
Un remake sans intérêt d'un grand classique du film d'horreur.
Le Monde
Ce remake n'apporte rien de plus, ne se distingue pas de son modèle par une quelconque surenchère dans la violence, ne contourne aucun des clichés du genre.
Les Inrockuptibles
Pire que de proposer une histoire déjà vue, ce remake enlève à la première version ses meilleurs éléments scénaristiques : le père de l'héroïne a disparu, emportant avec lui toute la question du déni de la parole de l'enfant. S'en ressort un film pro-vengeance assez puéril.