Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
L'Obs
par Jérôme Garcin
(...) le Français (Pascal Thomas) offre son humour, sa légèreté, son élégance et son insolence.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Comédie criminelle et amoureuse absolument exquise (...) Personnages savoureux, péripéties originales et cocasses, dialogues spirituels, tempo impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un film plein de clairs-obscurs, excentrique et enjoué, qui procure un plaisir salvateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) une enquête pleine de fantaisie, servie par des dialogues savoureux, une troupe d'acteurs épatants et une ambiance "tartan, feu de bois et tueur en série" archi-cosy. Un régal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Pétillant comme une bulle de champagne, dépaysant comme un beau voyage et en très bonne compagnie avec une troupe d'acteurs hors pair.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
Le duo Frot / Dusselier amuse.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Pascal Thomas a sans doute trouvé la matière idéale d'un cinéma intégralement tourné vers le plaisir du spectateur (...).
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
On se laisse charmer et mystifier de bon coeur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) L'entremêlement des univers d'Agatha Christie et de Pascal Thomas fait merveille. Jeu impeccable, dialogues ciselés, décors soignés, suspense efficace...
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ce que nous savourons ici dépasse de loin le plaisir (limité) de suivre l'intrigue. C'est la grâce de l'interprétation, le jeu avec les codes, la valse des clins d'oeil, la fantaisie, la cocasserie des répliques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Un divertissement sans surprise, d'accord, mais franchement agréable.
Metro
par Jennifer Lesieur
Fantaisie, humour, charmante désuétude (...) Charmant, on vous dit.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
(...) Comédie policière troussée dans la finesse et la légèreté (...) La fantaisie de Pascal Thomas fait un plaisir hors du temps.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Le cinéaste (...) alterne comédie et mystère. Les dialogues scintillants, les situations cocasses entraînent le spectateur au coeur d'une réjouissante comédie policière.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Un "petit" Pascal Thomas,mais un moment très plaisant. Le genre de distraction qui ne se refuse pas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Alain Riou
A la fois mordant, caressant, épicurien et sage, "Le Crime est notre affaire" (...) serpente à travers l'imaginaire avec une liberté absolue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le film, autant truffé de chaussetrappes malicieuses que l'enquête elle-même, mise une fois de plus sur le charme du duo vedette.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Une nouvelle comédie policière signée d'un cinéaste fan d'Agatha Christie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Les deux personnages d'Agatha Christie sont si croustillants que l'on s'ennuie dès qu'ils ne sont plus ensemble à l'écran.
Libération
par Eric Loret
(...) la troisième adaptation d'Agatha Christie par Pascal Thomas, est plus lisible et moins ludique, mais aussi, à nos yeux, moins thomasien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Véronique Le Bris
(...) Mélange de modernité et de naphtaline que réussit Pascal Thomas (...) maniant savamment l'art du décalage (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Les deux comédiens, (...), en font des tonnes pour tirer le scénario vers le burlesque de charme, gentiment cocasse et irrésistiblement insolent, mais les efforts de chacun, y compris du cinéaste, (...) sont ébranlés par une photographie vieillotte (...) parfois hideuse, qui gâche quelque peu notre plaisir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
(...) le Français (Pascal Thomas) offre son humour, sa légèreté, son élégance et son insolence.
Le Figaroscope
(...) Comédie criminelle et amoureuse absolument exquise (...) Personnages savoureux, péripéties originales et cocasses, dialogues spirituels, tempo impeccable.
Le Journal du Dimanche
Un film plein de clairs-obscurs, excentrique et enjoué, qui procure un plaisir salvateur.
Le Parisien
(...) une enquête pleine de fantaisie, servie par des dialogues savoureux, une troupe d'acteurs épatants et une ambiance "tartan, feu de bois et tueur en série" archi-cosy. Un régal.
Télé 7 Jours
Pétillant comme une bulle de champagne, dépaysant comme un beau voyage et en très bonne compagnie avec une troupe d'acteurs hors pair.
Cahiers du Cinéma
Le duo Frot / Dusselier amuse.
Charlie Hebdo
Pascal Thomas a sans doute trouvé la matière idéale d'un cinéma intégralement tourné vers le plaisir du spectateur (...).
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
Elle
On se laisse charmer et mystifier de bon coeur.
La Croix
(...) L'entremêlement des univers d'Agatha Christie et de Pascal Thomas fait merveille. Jeu impeccable, dialogues ciselés, décors soignés, suspense efficace...
Le Monde
Ce que nous savourons ici dépasse de loin le plaisir (limité) de suivre l'intrigue. C'est la grâce de l'interprétation, le jeu avec les codes, la valse des clins d'oeil, la fantaisie, la cocasserie des répliques.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
MCinéma.com
Un divertissement sans surprise, d'accord, mais franchement agréable.
Metro
Fantaisie, humour, charmante désuétude (...) Charmant, on vous dit.
Ouest France
(...) Comédie policière troussée dans la finesse et la légèreté (...) La fantaisie de Pascal Thomas fait un plaisir hors du temps.
Paris Match
(...) Le cinéaste (...) alterne comédie et mystère. Les dialogues scintillants, les situations cocasses entraînent le spectateur au coeur d'une réjouissante comédie policière.
Positif
Un "petit" Pascal Thomas,mais un moment très plaisant. Le genre de distraction qui ne se refuse pas.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
TéléCinéObs
A la fois mordant, caressant, épicurien et sage, "Le Crime est notre affaire" (...) serpente à travers l'imaginaire avec une liberté absolue.
Télérama
Le film, autant truffé de chaussetrappes malicieuses que l'enquête elle-même, mise une fois de plus sur le charme du duo vedette.
20 Minutes
Une nouvelle comédie policière signée d'un cinéaste fan d'Agatha Christie.
Les Inrockuptibles
(...) Les deux personnages d'Agatha Christie sont si croustillants que l'on s'ennuie dès qu'ils ne sont plus ensemble à l'écran.
Libération
(...) la troisième adaptation d'Agatha Christie par Pascal Thomas, est plus lisible et moins ludique, mais aussi, à nos yeux, moins thomasien.
Première
(...) Mélange de modernité et de naphtaline que réussit Pascal Thomas (...) maniant savamment l'art du décalage (...)
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
Les deux comédiens, (...), en font des tonnes pour tirer le scénario vers le burlesque de charme, gentiment cocasse et irrésistiblement insolent, mais les efforts de chacun, y compris du cinéaste, (...) sont ébranlés par une photographie vieillotte (...) parfois hideuse, qui gâche quelque peu notre plaisir.