Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Rêverie poétique quasi mutique (...) chose fascinante, voire hypnotique. Autant dire que ce cinéma-là ne va pas avec tout, ce qui tombe bien.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Gérard Lefort
(...) Une expérience rare de cinéma qui tient à l'effet de contemplation qu'elle suscite.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cette elliptique série de saynètes est orchestrée avec un sens du cadre, de la dignité, de l'ironie, de l'absurde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Didier Roth-Bettoni
Médiation poétique, hypnotique, surréaliste, minimaliste, décalée, désespérée, futuriste(...). [Le dernier repas] ne ressemble à rien. Ou plutôt, qu'à lui-même. Ce qui est un compliment (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fable sociale et conceptuelle minimaliste, nihiliste dans son message mais particulièrement maîtrisée dans son approche esthétique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
(...) on a moins l'impression d'être plongé dans la poésie morbide et le quotidien abyssal de la Corée 2008 que maintenu en surface par une poétisation à tics et systématique de la dépression moderne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Gyeong Tae-Roh a manifestement voulu évoquer (...) le sort des parias de la société industrielle. Mais il n'en fait qu'un enjeu esthétique (...)
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Suite décousue de tableaux vivants tournés dans les bas-fonds de Séoul. Arty et cérébral.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
impossible de réellement s'emballer pour Le dernier repas (...) Le spectateur est forcé d'intellectualiser ce qu'il voit, ballotté de scènes hermétiques en séquences absurdes, s'accrochant à de trop nombreux symboles qu'il doit interpréter sans en avoir les clés.
Télérama
par La rédaction
On entraperçoit bien un autre visage de la Corée, loin des performances économiques et technologiques, mais sous un voile de fadeur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La Rédaction
(...) un long poème réaliste sur la misère et l'absurdité. Laborieux et éprouvant.
L'Obs
Rêverie poétique quasi mutique (...) chose fascinante, voire hypnotique. Autant dire que ce cinéma-là ne va pas avec tout, ce qui tombe bien.
Libération
(...) Une expérience rare de cinéma qui tient à l'effet de contemplation qu'elle suscite.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Cette elliptique série de saynètes est orchestrée avec un sens du cadre, de la dignité, de l'ironie, de l'absurde.
Première
Médiation poétique, hypnotique, surréaliste, minimaliste, décalée, désespérée, futuriste(...). [Le dernier repas] ne ressemble à rien. Ou plutôt, qu'à lui-même. Ce qui est un compliment (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une fable sociale et conceptuelle minimaliste, nihiliste dans son message mais particulièrement maîtrisée dans son approche esthétique.
Chronic'art.com
(...) on a moins l'impression d'être plongé dans la poésie morbide et le quotidien abyssal de la Corée 2008 que maintenu en surface par une poétisation à tics et systématique de la dépression moderne.
L'Humanité
Gyeong Tae-Roh a manifestement voulu évoquer (...) le sort des parias de la société industrielle. Mais il n'en fait qu'un enjeu esthétique (...)
Les Inrockuptibles
Suite décousue de tableaux vivants tournés dans les bas-fonds de Séoul. Arty et cérébral.
MCinéma.com
impossible de réellement s'emballer pour Le dernier repas (...) Le spectateur est forcé d'intellectualiser ce qu'il voit, ballotté de scènes hermétiques en séquences absurdes, s'accrochant à de trop nombreux symboles qu'il doit interpréter sans en avoir les clés.
Télérama
On entraperçoit bien un autre visage de la Corée, loin des performances économiques et technologiques, mais sous un voile de fadeur.
Le Figaroscope
(...) un long poème réaliste sur la misère et l'absurdité. Laborieux et éprouvant.