Mon compte
    The Limits of Control
    Note moyenne
    2,8
    20 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Libération
    • Metro
    • Dvdrama
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Positif
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Le film a quelque chose de sensuel, voluptueux. (...), Jarmusch ne se départ pas d'un humour à froid qui fait toute son élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Entre poème surréaliste et ode à la culture populaire, The Limits of Control fait un pied de nez magistral aux films hollywoodiens trop explicatifs. Plus qu'un exercice de style, c'est un acte de résistance contre un cinéma trop formaté.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Mathieu Beaudou

    On connaissait Jim Jarmusch, héritier de John Cassavetes, initié par Nicholas Ray, parrainé par Wim Wenders et " cousin " des frères Kaurismäki, le voici parent éloigné de David Lynch. "The Limits Of Control" est son film le plus radical, un virage ésotérique dans sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    L'ensemble est filmé en toute beauté par le grand Christopher Doyle, de sorte que chaque plan, chaque cadre, vaut à lui seul le voyage.

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) chaque chose y est à sa place, disposée avec minutie sur la ligne de crête de nos mémoires, impeccable et peut-être même amer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Visuellement splendide, The Limits of Control séduit également par sa bande-son énigmatique et répétitive.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Dvdrama

    par Geoffrey Crété

    La durée du film fait dégringoler la puissance des premiers instants, mais la poésie crépusculaire des personnages et des situations hante longtemps le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Excessif

    par La rédaction

    Même avec les meilleures intentions du monde, les limites de Jarmusch se font rapidement sentir.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Formellement, The Limits of Control ne pourrait être plus différent d'Etreintes brisées et, pourtant, on y respire la même tristesse, la même inquiétude.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    On peut, au choix, trouver que c'est hypnotisant ou, au contraire, interminable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    The Limits of control est sans doute le film le plus "free style" de Jarmusch, tournée au gré de l'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un film peu captivant (...) Il n'y a rien qui puisse pourtant faire oublier une tenace sensation d'attente insatisfaite

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Le comique de répétition a son charme mais, au bout du compte, trop de mystère tue le mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Esthète et mélomane dans l'âme, Jarmusch est cinéaste par défaut, ses films ne fonctionnant que par tableaux et accords, sans souci d'harmonie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    La narration se résume finalement à un dépliant touristique (...) C'est dire si l'on s'ennuie : une scène, un lieu, un costume, un acteur, deux cafés – l'addition.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Pas de cinéma, ou si peu, ici, et pourtant on ne parle que de ça, mais l'horizon de la citation est, à peu près, celui d'une page Facebook.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Positif

    par Grégory Valens

    Quelle étrange expérience que de devoir analyser l'échec d'un film qui semblait avoir tout pour plaire!

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top