Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Le film a quelque chose de sensuel, voluptueux. (...), Jarmusch ne se départ pas d'un humour à froid qui fait toute son élégance.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre poème surréaliste et ode à la culture populaire, The Limits of Control fait un pied de nez magistral aux films hollywoodiens trop explicatifs. Plus qu'un exercice de style, c'est un acte de résistance contre un cinéma trop formaté.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Mathieu Beaudou
On connaissait Jim Jarmusch, héritier de John Cassavetes, initié par Nicholas Ray, parrainé par Wim Wenders et " cousin " des frères Kaurismäki, le voici parent éloigné de David Lynch. "The Limits Of Control" est son film le plus radical, un virage ésotérique dans sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Dominique Widemann
L'ensemble est filmé en toute beauté par le grand Christopher Doyle, de sorte que chaque plan, chaque cadre, vaut à lui seul le voyage.
Libération
par Philippe Azoury
(...) chaque chose y est à sa place, disposée avec minutie sur la ligne de crête de nos mémoires, impeccable et peut-être même amer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Visuellement splendide, The Limits of Control séduit également par sa bande-son énigmatique et répétitive.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Dvdrama
par Geoffrey Crété
La durée du film fait dégringoler la puissance des premiers instants, mais la poésie crépusculaire des personnages et des situations hante longtemps le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Excessif
par La rédaction
Même avec les meilleures intentions du monde, les limites de Jarmusch se font rapidement sentir.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Formellement, The Limits of Control ne pourrait être plus différent d'Etreintes brisées et, pourtant, on y respire la même tristesse, la même inquiétude.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par François Forestier
On peut, au choix, trouver que c'est hypnotisant ou, au contraire, interminable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
The Limits of control est sans doute le film le plus "free style" de Jarmusch, tournée au gré de l'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film peu captivant (...) Il n'y a rien qui puisse pourtant faire oublier une tenace sensation d'attente insatisfaite
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Marie Sauvion
Le comique de répétition a son charme mais, au bout du compte, trop de mystère tue le mystère.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Esthète et mélomane dans l'âme, Jarmusch est cinéaste par défaut, ses films ne fonctionnant que par tableaux et accords, sans souci d'harmonie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
La narration se résume finalement à un dépliant touristique (...) C'est dire si l'on s'ennuie : une scène, un lieu, un costume, un acteur, deux cafés – l'addition.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Pas de cinéma, ou si peu, ici, et pourtant on ne parle que de ça, mais l'horizon de la citation est, à peu près, celui d'une page Facebook.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Positif
par Grégory Valens
Quelle étrange expérience que de devoir analyser l'échec d'un film qui semblait avoir tout pour plaire!
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Le film a quelque chose de sensuel, voluptueux. (...), Jarmusch ne se départ pas d'un humour à froid qui fait toute son élégance.
20 Minutes
Entre poème surréaliste et ode à la culture populaire, The Limits of Control fait un pied de nez magistral aux films hollywoodiens trop explicatifs. Plus qu'un exercice de style, c'est un acte de résistance contre un cinéma trop formaté.
Brazil
On connaissait Jim Jarmusch, héritier de John Cassavetes, initié par Nicholas Ray, parrainé par Wim Wenders et " cousin " des frères Kaurismäki, le voici parent éloigné de David Lynch. "The Limits Of Control" est son film le plus radical, un virage ésotérique dans sa carrière.
L'Humanité
L'ensemble est filmé en toute beauté par le grand Christopher Doyle, de sorte que chaque plan, chaque cadre, vaut à lui seul le voyage.
Libération
(...) chaque chose y est à sa place, disposée avec minutie sur la ligne de crête de nos mémoires, impeccable et peut-être même amer.
Metro
Visuellement splendide, The Limits of Control séduit également par sa bande-son énigmatique et répétitive.
Dvdrama
La durée du film fait dégringoler la puissance des premiers instants, mais la poésie crépusculaire des personnages et des situations hante longtemps le spectateur.
Excessif
Même avec les meilleures intentions du monde, les limites de Jarmusch se font rapidement sentir.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Monde
Formellement, The Limits of Control ne pourrait être plus différent d'Etreintes brisées et, pourtant, on y respire la même tristesse, la même inquiétude.
Le Point
Voir le site du Point
TéléCinéObs
On peut, au choix, trouver que c'est hypnotisant ou, au contraire, interminable.
Télérama
The Limits of control est sans doute le film le plus "free style" de Jarmusch, tournée au gré de l'inspiration.
La Croix
Un film peu captivant (...) Il n'y a rien qui puisse pourtant faire oublier une tenace sensation d'attente insatisfaite
Le Parisien
Le comique de répétition a son charme mais, au bout du compte, trop de mystère tue le mystère.
Première
Esthète et mélomane dans l'âme, Jarmusch est cinéaste par défaut, ses films ne fonctionnant que par tableaux et accords, sans souci d'harmonie.
Cahiers du Cinéma
La narration se résume finalement à un dépliant touristique (...) C'est dire si l'on s'ennuie : une scène, un lieu, un costume, un acteur, deux cafés – l'addition.
Chronic'art.com
Pas de cinéma, ou si peu, ici, et pourtant on ne parle que de ça, mais l'horizon de la citation est, à peu près, celui d'une page Facebook.
Positif
Quelle étrange expérience que de devoir analyser l'échec d'un film qui semblait avoir tout pour plaire!
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live