Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) On se laisse séduire par la petite musique tendre de cette histoire au féminin sur fond de luttes raciales.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La dimension mélo de l'histoire et les effets musicaux un peu trop présents en agaceront peut-être certains. Les autres se laisseront émouvoir par ce film généreux, magistralement interprété, qui parle avec force de la nécessité de vivre ensemble et de se savoir aimé.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Le film a le charme puissant et bienfaisant des contes qui explorent les douleurs profondes, personnelles et collectives, pour en délivrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Talia Soghomonian
Touchante, cette adaptation du roman de Sue Monk Kidd vient nous rappeler à quoi ressemblait l'Amérique d'Obama, il y a seulement un demi-siècle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un propos généreux, une restitution soignée, une interprétation vive et pourtant rien qui dépasse le stade des bonnes intentions appliquées.
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Couplé à une belle sincérité, le soin apporté aux images et à la reconstitution historique fait cependant passer l`aspect un rien désuet de l`entreprise.
Le Monde
par Isabelle Regnier
La mise en scène est académique, le scénario moins (...) C'est relativement bien pensant, mais non dénué de nuances.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) C'est assez bien joué, mais beaucoupmoins déchirant que " la Couleur pourpre " de Steven Spielberg (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Hélène Frappat
(...) adaptation mièvre [mais] Dakota Fanning est déjà notre nouvelle Judy Garland.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Pas de quoi se ruer en salles mais parfait pour digérer son goûter en pyjama.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La Rédaction
(...) drame antiraciste ultra larmoyant et mielleux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) On se laisse séduire par la petite musique tendre de cette histoire au féminin sur fond de luttes raciales.
La Croix
La dimension mélo de l'histoire et les effets musicaux un peu trop présents en agaceront peut-être certains. Les autres se laisseront émouvoir par ce film généreux, magistralement interprété, qui parle avec force de la nécessité de vivre ensemble et de se savoir aimé.
Le Figaroscope
Le film a le charme puissant et bienfaisant des contes qui explorent les douleurs profondes, personnelles et collectives, pour en délivrer.
Metro
Touchante, cette adaptation du roman de Sue Monk Kidd vient nous rappeler à quoi ressemblait l'Amérique d'Obama, il y a seulement un demi-siècle.
Ouest France
Un propos généreux, une restitution soignée, une interprétation vive et pourtant rien qui dépasse le stade des bonnes intentions appliquées.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Couplé à une belle sincérité, le soin apporté aux images et à la reconstitution historique fait cependant passer l`aspect un rien désuet de l`entreprise.
Le Monde
La mise en scène est académique, le scénario moins (...) C'est relativement bien pensant, mais non dénué de nuances.
Le Parisien
(...) C'est assez bien joué, mais beaucoupmoins déchirant que " la Couleur pourpre " de Steven Spielberg (...).
Les Inrockuptibles
(...) adaptation mièvre [mais] Dakota Fanning est déjà notre nouvelle Judy Garland.
Première
Pas de quoi se ruer en salles mais parfait pour digérer son goûter en pyjama.
Télérama
(...) drame antiraciste ultra larmoyant et mielleux.