Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
(...) une comédie fantastique portée par deux actrices souvent impériales : Julie Depardieu et Charlotte Rampling. Mais (...) le long-métrage ne nous fait rentrer que rarement dans sa folie douce...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Un conte sur la "transparence" philosophico-foutraque et bricolo. A voir comme une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Inégal, le film intrigue et amuse quand il oscille de la fantaisie au vaudeville, convainc moins quand il flirte avec le fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) moralité, une bonne idée ne fait pas un bon film (...)Malgré cette erreur d'aiguillage, cette Femme Invisible dégage un malaise existentiel émouvant, car parfaitement incarnée par Julie Depardieu (...)
Libération
par La rédaction
Julie Depardieu incarne - pas très bien - une héroïne de comics.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Le défi est assez insolite puisque l'on doit voir à l'écran son héroïne, une Julie Depardieu touchante de fraîcheur, de naturel et de fragilité, quand les autres protagonistes ne la devinent même pas.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) une comédie aux répliques pas toujours heureuses (...) Quant à Julie Depardieu, pour qui le rôle semble avoir été écrit, elle sauve son monde, et c'est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de StudioCinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fable acidulée, caustique et jubilatoire, où l'on retrouve avec grand bonheur les formidables et savoureuses Julie Depardieu et Micheline Dax.
Télérama
par La Rédaction
La femme invisible trébuche beaucoup, surtout sur le versant de la comédie. Il reste pourtant attachant, sans prétention, et léger compte tenu de son sujet (...)
L'Humanité
par Vincent Ostria
Belle idée a priori, mais qui souffre de tellement d'exceptions et d'approximations que l'impact en est fortement réduit. On se contente du concept, considérant sans doute que l'illustrer précisément est inutile. Pourtant, cela ne manque pas de fantaisie.
Dvdrama
(...) une comédie fantastique portée par deux actrices souvent impériales : Julie Depardieu et Charlotte Rampling. Mais (...) le long-métrage ne nous fait rentrer que rarement dans sa folie douce...
Le Journal du Dimanche
Un conte sur la "transparence" philosophico-foutraque et bricolo. A voir comme une curiosité.
Le Monde
Inégal, le film intrigue et amuse quand il oscille de la fantaisie au vaudeville, convainc moins quand il flirte avec le fantastique.
Les Inrockuptibles
(...) moralité, une bonne idée ne fait pas un bon film (...)Malgré cette erreur d'aiguillage, cette Femme Invisible dégage un malaise existentiel émouvant, car parfaitement incarnée par Julie Depardieu (...)
Libération
Julie Depardieu incarne - pas très bien - une héroïne de comics.
Ouest France
Le défi est assez insolite puisque l'on doit voir à l'écran son héroïne, une Julie Depardieu touchante de fraîcheur, de naturel et de fragilité, quand les autres protagonistes ne la devinent même pas.
Première
(...) une comédie aux répliques pas toujours heureuses (...) Quant à Julie Depardieu, pour qui le rôle semble avoir été écrit, elle sauve son monde, et c'est déjà beaucoup.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinélive.
TéléCinéObs
Une fable acidulée, caustique et jubilatoire, où l'on retrouve avec grand bonheur les formidables et savoureuses Julie Depardieu et Micheline Dax.
Télérama
La femme invisible trébuche beaucoup, surtout sur le versant de la comédie. Il reste pourtant attachant, sans prétention, et léger compte tenu de son sujet (...)
L'Humanité
Belle idée a priori, mais qui souffre de tellement d'exceptions et d'approximations que l'impact en est fortement réduit. On se contente du concept, considérant sans doute que l'illustrer précisément est inutile. Pourtant, cela ne manque pas de fantaisie.