Il Divo
Note moyenne
4,2
22 titres de presse
  • Brazil
  • Elle
  • L'Express
  • L'Humanité
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • Ciné Live
  • Dvdrama
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Libération
  • Télérama
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Brazil

par Christophe Goffette

(...) une science du rythme innée, un don du cadrage, mise en scène riche, déconcertante et, cerise sur le gâteau, jamais dénuée de sens et de propos.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Françoise Delbecq

Des dialogues percutants et teintés d'humour (...), soutenus par une musique classique et techno, confèrent à ce nouveau genre de film politique une efficacité redoutable.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par La Rédaction

Voir la critique sur le site

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Dominique Widemann

Il Divo, de Paolo Sorrentino, s'emploie avec art au portrait baroque et cruel du sénateur Andreotti.

L'Obs

par Jérôme Garcin

(...) Le Napolitain Paolo Sorrentino consacre un film virtuose et féroce, "Il Divo". (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...)Il Divo ne nécessite pas d'être féru de ces magouilles pour être apprécié. Chaque scène excite l'imagination formelle du cinéaste : opéra rock ou baroque, sketch musical, saynète burlesque, cocktail bien frappé d'images et de sons, dans la lignée d'un Fellini, d'un Buñuel, d'un Ken Russell...

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Alain Spira

Paolo Sorrentino (...) nous tague ce "Pape noir" (...) en un droopy flegmatique et cynique (...) Sa bande-son explosive propulsent cette oeuvre (...) dans les hauteurs du 7ème art avec la même puissance que la bombe qui souffla la voiture du juge Falcone.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Stéphanie Lamome

Grâce à une mise en scène clinquante, tapageuse et incroyablement inventive qui défie l'espace et le mauvais goût (...) Sorrentino dépoussière la politique à coup de kärscher. Certains appellent ça de la frime; nous du génie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir le site www.studiomagazine.fr

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un portrait vertigineux, à la mise en scène subtile, doublé d'une méditation désabusée sur le pouvoir. Du cinéma d'"hauteur".

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Dvdrama

par Romain Le Vern

Il faut absolument découvrir ce film, impitoyable et surdoué, pour apprécier la vigueur créatrice qui s'y exprime.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Une telle conjugaison de talents aboutit à une fresque impressionnante (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Patrice Trapier

La mise en scène est trépidante, utilisant toute la palette des moyens modernes...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Renaud Baronian

(...) film novateur, enlevé et drôle . (...) un film épatant...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par la rédaction

Un habillage visuel épatant pour un propos tout aussi gonflé et radical sous des allures de farce burlesque.

Positif

par Lorenzo Codelli

Voilà un scénariste réalisateur qui sait s'exprimer (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Pour la première fois, le style opératique de Sorrentino, cette virtuosité baroque et musicale - même si elle tourne court sur la longueur - trouve sujet à hauteur de sa démesure.

Cahiers du Cinéma

par Eugénio Renzi

(...) [Les] héros [de Sorrentino] ne valent qu'en tant que caricatures plus ou moins adroitement gonflés en vedettes passant d'un sketch à l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Libération

par Marc Sémo

Portrait à charge filmé comme un opéra rock (...) est avant tout un film sur le pouvoir et sur la solitude de celui qui l'exerce.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Pierre Murat

Sorrentino, lui, choisit (...) la farce. L'outrance. (...) Ce paroxisme a un risque : lasser. (...) Et pourtant, Sorrentino a tout ce que tant d'autres non plus : la verdeur, l'impolitesse et l'originalité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) farce guignolesque postmoderne au vitriol (...) Imaginez Les Guignols de l'info transposés dans un pays dont vous ne connaîtriez rien, filmés à la Kalachnikov sur une durée de 1h40, et vous aurez une idée une idée de l'enfer qu'est la vision d'Il Divo.

Les meilleurs films de tous les temps