Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Le charme qui se dégage de Volt laisse à présager le meilleur pour l'avenir de la firme de Mickey qui a su se secouer les puces pour livrer un film craquant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une belle réussite à voir chaussé de lunettes 3D.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un concentré d'énergie, de drôlerie et d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Volt résonne comme une première victoire car il va falloir le marteler : c'est le meilleur film d'animation de Disney depuis Lilo et Stitch (...) Volt, star malgré lui s'impose (...) comme un divertissement majeur qui n'a pas à rougir devant les plus mémorables réussites du célèbre studio d'animation.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Un subtil mélange d'humour et d'émotion (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Par-delà ses indéniables qualités de divertissement, Volt, star malgré lui donne aussi matière à une réflexion un peu plus sérieuse (...) et se pose ainsi en garant de la bonne vieille doxa hollywoodienne, selon laquelle le véritable héros n'est justement qu'un être comme les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) Une histoire touchante, avec des personnages attachants, dont le graphisme très soignécolle parfaitement au caractère (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
Comme il le prouve avec Volt, Lasseter n'a aucunement l'intention de dénaturer l'univers magique conçu voilà 90 ans par Walt Disney. Bien au contraire.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédacetion
Pas très original le scénario, mais ça fonctionne et ça amuse.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Pitch en or massif de ce "Truman Show" canin (...).
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Le récit abonde en surprises (...) le sentimentalisme, défaut récurrent des productions Disney, reste contenu, et la parodie des moeurs hollywoodiennes fait mouche. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Julien Abadie
L'air de rien, Volt vient mettre un terme à l'implacable essoufflement qui mine depuis bientôt dix ans la branche animée de Disney
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Volt est une réussite, portée par une conviction (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Mathieu Carratier
Les films d'animation 3D de Disney se bonifient à chaque sortie, celui-ci possédant un certain sens du fun (...) A mi-chemin, Volt rejoint la meute des 152 films avec animaux qui parlent sortant chaque année.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
(...) L'échange de bons procédés nourrit dangereusement l'uniformisation en cours dans l'animation américaine, symbolisée par l'adoption d'une charte graphique commune: du rond, (...) rien que du rond(...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
20 Minutes
(...) Le charme qui se dégage de Volt laisse à présager le meilleur pour l'avenir de la firme de Mickey qui a su se secouer les puces pour livrer un film craquant.
Le Figaroscope
Une belle réussite à voir chaussé de lunettes 3D.
Studio Ciné Live
Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
Télé 7 Jours
(...) un concentré d'énergie, de drôlerie et d'émotions.
Dvdrama
Volt résonne comme une première victoire car il va falloir le marteler : c'est le meilleur film d'animation de Disney depuis Lilo et Stitch (...) Volt, star malgré lui s'impose (...) comme un divertissement majeur qui n'a pas à rougir devant les plus mémorables réussites du célèbre studio d'animation.
Le Journal du Dimanche
(...) Un subtil mélange d'humour et d'émotion (...).
Le Monde
Par-delà ses indéniables qualités de divertissement, Volt, star malgré lui donne aussi matière à une réflexion un peu plus sérieuse (...) et se pose ainsi en garant de la bonne vieille doxa hollywoodienne, selon laquelle le véritable héros n'est justement qu'un être comme les autres.
Le Parisien
(...) Une histoire touchante, avec des personnages attachants, dont le graphisme très soignécolle parfaitement au caractère (...).
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Metro
Comme il le prouve avec Volt, Lasseter n'a aucunement l'intention de dénaturer l'univers magique conçu voilà 90 ans par Walt Disney. Bien au contraire.
Ouest France
Pas très original le scénario, mais ça fonctionne et ça amuse.
TéléCinéObs
(...) Pitch en or massif de ce "Truman Show" canin (...).
Télérama
(...) Le récit abonde en surprises (...) le sentimentalisme, défaut récurrent des productions Disney, reste contenu, et la parodie des moeurs hollywoodiennes fait mouche. (...)
Chronic'art.com
L'air de rien, Volt vient mettre un terme à l'implacable essoufflement qui mine depuis bientôt dix ans la branche animée de Disney
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Volt est une réussite, portée par une conviction (...)
Première
Les films d'animation 3D de Disney se bonifient à chaque sortie, celui-ci possédant un certain sens du fun (...) A mi-chemin, Volt rejoint la meute des 152 films avec animaux qui parlent sortant chaque année.
Cahiers du Cinéma
(...) L'échange de bons procédés nourrit dangereusement l'uniformisation en cours dans l'animation américaine, symbolisée par l'adoption d'une charte graphique commune: du rond, (...) rien que du rond(...)