Volt, star malgré lui
Note moyenne
3,9
18 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Figaroscope
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Dvdrama
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Metro
  • Ouest France
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • La Croix
  • Première
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Le charme qui se dégage de Volt laisse à présager le meilleur pour l'avenir de la firme de Mickey qui a su se secouer les puces pour livrer un film craquant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une belle réussite à voir chaussé de lunettes 3D.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un concentré d'énergie, de drôlerie et d'émotions.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Dvdrama

par Nicolas Schiavi

Volt résonne comme une première victoire car il va falloir le marteler : c'est le meilleur film d'animation de Disney depuis Lilo et Stitch (...) Volt, star malgré lui s'impose (...) comme un divertissement majeur qui n'a pas à rougir devant les plus mémorables réussites du célèbre studio d'animation.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) Un subtil mélange d'humour et d'émotion (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Par-delà ses indéniables qualités de divertissement, Volt, star malgré lui donne aussi matière à une réflexion un peu plus sérieuse (...) et se pose ainsi en garant de la bonne vieille doxa hollywoodienne, selon laquelle le véritable héros n'est justement qu'un être comme les autres.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

(...) Une histoire touchante, avec des personnages attachants, dont le graphisme très soignécolle parfaitement au caractère (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Metro

par Jérôme Vermelin

Comme il le prouve avec Volt, Lasseter n'a aucunement l'intention de dénaturer l'univers magique conçu voilà 90 ans par Walt Disney. Bien au contraire.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par la rédacetion

Pas très original le scénario, mais ça fonctionne et ça amuse.

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) Pitch en or massif de ce "Truman Show" canin (...).

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) Le récit abonde en surprises (...) le sentimentalisme, défaut récurrent des productions Disney, reste contenu, et la parodie des moeurs hollywoodiennes fait mouche. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Julien Abadie

L'air de rien, Volt vient mettre un terme à l'implacable essoufflement qui mine depuis bientôt dix ans la branche animée de Disney

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Volt est une réussite, portée par une conviction (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Première

par Mathieu Carratier

Les films d'animation 3D de Disney se bonifient à chaque sortie, celui-ci possédant un certain sens du fun (...) A mi-chemin, Volt rejoint la meute des 152 films avec animaux qui parlent sortant chaque année.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

(...) L'échange de bons procédés nourrit dangereusement l'uniformisation en cours dans l'animation américaine, symbolisée par l'adoption d'une charte graphique commune: du rond, (...) rien que du rond(...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps